Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Vu leur organisation légendaire, je serais curieux de savoir combien dans le lot sont juste des mecs crevés qu'ils n'ont pas effacé de leurs dossiers.
@Amok: C'EST DE LA FRAUDE SOCIALE ON TE DIT, ne regarde pas l'évasion fiscale, c'est pas important.
@friedrikh: les deux le sont. Ca peut pas dire qu'il faut en laisser un tel quel
@Jimbolamouche: Entre la fraude sociale et l'évasion fiscale il y a un écart de pertes de 2 ordre de grandeur, mais je suppose que c'est une priorité.
@friedrikh: Et de nombre de bénéficiaires, c'est sans commune mesure par tête.
@Jimbolamouche: ça s'appelle enculer une mouche qui nous a rien demandé
@friedrikh: si t'as les chiffres, je suis preneur. Car meme les mecs qui ont fait l'enquête n'arrive pas à chiffrer ca. Pour ce qui est de l'evasion fiscale pareil il me semble. C'est sue des estimations basees...... Sur pas grand chose à mon avis
@Jimbolamouche: Effectivement comme tout le monde dit des choses différentes on peut pas trop savoir. Ce qui est sûr c'est que c'est entre 10 et 100 fois plus, j'ai pas vérifié avant d'écrire mon com, de mémoire la droite et la gauche s'entendent comme d'habitude pour déformer les chiffres, pour être sûr faudrait enquêter sois-même pour vérifier les biais. Dsl j'ai pas d'assurance a donner pour le coup, et la flemme de chercher.
@friedrikh: pas de souci! Je sais ce que c'est d'avoir la flemme
@friedrikh: L'un n'annule pas l'autre, ca fais 2 erreurs à corriger.
@latrickisfalone: Disons que vu le ton du journaliste on est en droit de trouver ça un peu dégueulasse. On peut se demander si ce n'est pas un article qui vend une idéologie plutôt que quelque chose de réellement impartiale, auquel cas j'imagine a peine comme il doit s'énerver sur la fraude fiscale. Enfin je fait un raisonnement par l'absurde parce-que je connais déjà la réponse, du coup finalement le fond du problème c'est surtout les auteurs, encore une fois.
@friedrikh: peut être mais quand les députés disent que l'administration ne leur à même pas répondu on est quand même en droit de s'insurger. Les chiffres sont probablement un peu élevés mais quand les différentes administrations répondent on a rien en place pour traiter le problème, pire on a rien prévu et de toutes façon c'est pas dans nos attributions de traiter les abus de nos services...
@latrickisfalone: Dans l'un des deux cas, c'est pas une erreur, c'est délibéré.
C'est comme les cadeaux fiscaux (qui souvent avant étaient des fraudes, mais qui n'en sont plus grâce au gouvernement Macron).
@friedrikh: En même temps, à qui appartient ce journal ?
J'adore... La bonne vieille stratégie du "Oh mon dieu mais c'est honteux! Regardez ces fonctionnaires feignants qui ont une organisation pourrie et qui ne peuvent pas faire le travail pour lequel ils sont payés!", alors que les pouvoirs en place depuis des décennies défoncent petit à petit les organisations et les stratégies pour dire au final "Bon ben c'est tout naze quand c'est nationalisé, on va filer ça au privé" et refiler ça à leurs potes / sponsors financiers pour qu'ils se gavent bien.

Les télécoms, l'énergie, la santé, l'éducation ne sont que les plus connus, mais c'est la même merde à tous les étages rentables.
@Suranovi: Attends je corrige une de tes phrases elle manque de précision:

"Bon ben c'est tout naze quand c'est nationalisé, on va filer ça a un ami qui a une boite privé pour s'en occuper"
@Divico: Oui ça résume mieux, mais ils ne le disent pas (encore) aussi clairement.
ils sont marrant avec leur "2.7 millions de numero POURRAIS avoir acces a des droits" combien ONT acces serrais plus instructif
@fafab: et surtout combien ça coûte en fraude.

Parce que bon, si 2,5 millions ont des droits, mais qu'ils ne déclarent rien. Ben c'est con, je préfère qu'on s'améliore, mais je m'en fou un peu quand même
Peu importe le montant des fraudes
Quand on voit ce que payent les GAFAM comme impôts en France
Quand on voit ces milliards en bourse qui transitent H24, sans aucune taxe

C'est clairement du foutage de gueule de remettre le montant des fraudes sociales sur la table
@Krelian: La droite, tout simplement...



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...