ha...
En gros le mec n'y connait rien de rien en voiture, mais...
"En se mettant à la place du client grâce à toutes les voitures qu’il a testé, Lei Jun a pu se rendre compte des besoins des conducteurs, et des manques et lacunes des voitures (qu’elles soient électriques ou non) actuellement en vente. Il a donc pu peaufiner et optimiser le cahier des charges de la Xiaomi SU7."
ok, il a testé des voitures sur le parking de sa boite.... Et donc il va nous pondre une merveille??
j'ai peine a y croire, mais attendons voir.
l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas un ingénieur son rôle n'est pas de savoir comment ça fonctionne mais plutôt ce qui fonctionne / ce que les clients veulent, même les créateurs d'Apple et Google qui maitrisaient leurs produits de A à Z sont allés se chercher un patron / CEO, c'est comme ça que Steeve Jobs s'est fait baiser d'ailleurs.
mouai, mais avoir un réel ressenti, une expérience ca aide bien, mieux encore, avoir une vision plutot que de regarder ce que font les autres pour essayer faire mieux.
Perso j'ai un problème avec l'industrie de la voiture, je trouve qu'ils font de la merde (depuis des années), a de rares exceptions (je penses a Silence, Aptera Motor, voir Citroen, et quelques autres petites structures).
oui c'est clair que niveau évolution il y aura pas de surprise, la voiture c'est comme le téléviseur, une vieille industrie, limite d'un autre temps. D'ailleurs les deux ont comme point commun de se transformer de la même façon que le téléphone, l'évolution consiste à se transformer en ordinateur.
y a de ca aussi, mais c'est surtout faire du fric
au diable l'innovation, le rêve, l'écologie, le fric avant tout, rentabilité !
attendons de voir, il y aura peu être une belle surprise au final
et le côté contraintes de fabrication et financières et écologiques rabotent certaines innovations.
Les chaînes de montage tellement mutualisées que toutes les voitures se ressemblent.
Les coûts de bureaux d'études tellement serrés que les mecs te pondent des aberrations ou des trucs qui ne fonctionnent pas.
Les normes écologiques qui font que l'on ne peut pas faire vraiment ce que l'on veut niveau motorisation, matériaux etc...
Je suis d'accord avec toi sur le côté 'partir du client' c'est comme ça que l'on a créé la fantastique 2cv ou la DS. Aujourd'hui on te dirait 'trop cher ou compliqué à fabriquer car trop spécifique'...
Et puis la voiture devient progressivement un service de transport et non plus un objet de possession.
Les jeunes préfèrent être sur leurs écrans plutôt que regarder la route, les voitures sont aseptisées tellement tout est assisté que le plaisir de conduire n'est presque plus un argument.
