Chargement...
Menu Groupes

Question GeForce GTX 1070

Bon je vais pas vous le cacher, je suis une grosse merde en informatique.
Mais bon, un pote m'a filé son ancienne carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 1070). Seul problème, et pas des moindres. Ma config de base est elle a la hauteur?

Je suis sur windows 10 (64bits)
Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. H170N
2x 4 Go ram de type DDR4 à 1.07 GHz
SSD SamsungSSD850EVO120GB de 111.79 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EZEX-00WN4A0 de 931.51 Go SATA III

Est ce donc vraiment utile que j'installe cette nouvelle carte graphique ou est il préférable que je reste sur ma vieille GeForce GTX 970 4 GB

Merci d'avance pour les réponses.


Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mets ta 1070.
Sa 1070 c'est son ancienne carte graphique. Ah oké.
sans hésiter là vire moi cette vieillerie
ca passe bien, pour etre optimum, tente de doubler ta ram
Pussy
op
@baUer: je mets 2x 8Go? t'as une proposition en terme de marque?
@Pussy: la marque ossef (tu va pas overclocker), tu prends la fréquence maximale qu'accepte ta CM et ton proco, et basta. voir tu prends 2x 4 Go ram de type DDR4 à 1.07 GHz pour ajouter a ce que tu as (en gros tu prends la même)
Pussy
op
@baUer: ouais j'aurais evidement préféré reprendre ce que j'ai pour doubler mais je n'ai que deux ports.
En l'état oui ça passe, ta conf est largement assez perf, tu n'as pas besoins en soit de rajouter ou changer quelque chose.

Mais tu peux quand même changer ton SSD par un plus gros modèle si le coeur t'en dit (les 500go sont en dessous de 70€ pour les crucial et samsung) et tu peux voir pour up ta ram à 16go si tu l'utilises vraiment beaucoup (genre deux écrans, gros jeux d'un coté et internet de l'autre avec 40 pages d'ouvertes), sinon c'est pas vraiment utile, à toi de jauger ton utilisation en regardant régulièrement ton gestionnaire des taches (si t'es jamais à la limite et que tu ne ressent aucune gêne, balec donc).
@PunkyZlip: Hum il commence à y avoir pas mal de jeux où 8 go de RAM va te limiter. Pubg par exemple, dans certaines situations 8go c'est plus assez.
Et une partie des nouveaux triples AAA c'est la même.
@PrinceMychkine: Pas mal ne veut pas dire une dizaine sur des centaines de milliers, la phrase juste est "il y a une dizaine de jeux mal opti qui demandent plus" (tu peux pas dire "pas mal", ça incite un pauvre mec a dépenser 80€ pour rien, parce que tu l'embrouilles et lui fait peur).

Sinon, je lui dit bien que ça dépend de son utilisation, si il ressent une gêne où si il voit que son utilisation en demande plus, bha oui, faut rajouter, le bon sens quoi, par contre, si il n'en a pas l'utilité, ça sert a rien de lui conseiller d'en acheter plus, tout le monde n'aime pas les AAA et les jeux mal opti comme PUBG.

Ps: ce que je veux te dire, c'est que tu achètes si tu as un besoin, si tu n'as pas de besoin, tu n'achètes pas et le besoin, tu le défini pas sur des on-dit, mais sur le terrain, en utilisant et en constatant via les outils a disposition, ce que d'ailleurs je lui ai conseillé de faire (c'est beaucoup mieux que de jouer sur la peur du "j'ai pas assez ?").
@PunkyZlip: Alors le sujet à l'air de te tenir à cœur mais je t'invite à relire mon message calmement.
A aucun moment je dis qu'il devrait acheter plus.
Je fais simplement remarquer qu'une partie des nouveaux triples A et même d'anciens jeux pas mal gourmands demandent plus de 8 go de RAM.
Après évidemment que ça sert à rien d'acheter plus de 8go s'il compte pas jouer à ce type de jeu.
Je précise juste tes propos en fait.
@PrinceMychkine: Mes propos c'est regarder sa consommation de mémoire (et non suivre les recommandation d'un lambda, sans te viser toi) et je te met en garde, parce que ces phrases toutes faites (oui c'est une phrase toute faite que tu retrouves mot pour mot 10 fois par jours sur tous les forums de jeux vidéo/informatique depuis 10ans) est insidieuse, loin de moi de penser que tu l'as fait exprès, je t'accuse seulement de négligence, ce genre de commentaire incite les néophytes à acheter n'importe quoi, comme des alim 700w ou des core i7 pour jouer à Tombraider.

Je m'excuse pour mes tournures de phrases, je mâche pas trop mes mots et les sorts de manière un peu brut, je le sais, je manque de nuance et d'élégance, je suis au courant.
A voir avec les pro du site, mais ça ne pourrait pas faire de mal a ton pc, le problème c'est qu'elle ne sera jamais exploité a fond car limité par le reste de tes composants pc
Pussy
op
@BarbaraGourde: bah ouais du coup j'ai bien envie de refaire une jeunesse a ma vieille bécane
Cette carte semble être de la merde, cordialement et de rien pour ma fine analyse.
J'espère que quand tu dis "filé", tu sous-entends par là qui te l'a donnée et que tu n'as pas payé.
Pussy
op
@Rinjold: ouais il a changé de pc du coup il l'a donné gratos. Quand tu dis que c'est de la merde tu parles bien de la 1070?
@Pussy: Oui... du coup si tu veux la jeter je me permets de te proposer de te la récupérer pour faire du mining.
Pussy
op
@Rinjold: t'as mal lu, finalement je l'utilise. Celle que je jette cest la 970
@Pussy: Non, c'est toi qui a mal lu, tu gardes ta 970 et moi je prends la 1070 par charité.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus