La population marine a commencé à migrer à cause du réchauffement des océans

Poster un commentaire
GoldenFist

Ouf c'est bon alors, on peut continuer a balancer nos déchets en mer, c'est pas notre faute.

anonyme
anonyme
4 ans

@GoldenFist: putain jsuis soulagé

anonyme
anonyme
4 ans

Moi je ne dis qu'une chose, je ne suis pas le premier à le dire mais je n'ai pas retrouvé la source, c'est que la Terre ne fait que s'adapter, les animaux évoluent, migrent ou s'éteignent en fonction des conditions de vie et de la nourriture.
Franchement, j'espère bien que l'Homme disparaîtra et laissera un Monde où renaîtront des espèces plus adaptées.

anonyme
anonyme
4 ans

@Art60: Il y a très peu de chances que l'Homme disparaisse avant à peu près tout le reste. Que la société soit bouleversé radicalement dans les prochaines années, pourquoi pas, et encore.
Mais nous sommes l'espèce la plus adaptée à la survie sur cette planète de très très loin. Nous sommes douéd d'intelligence complexe qui nous permet de nous adapter à notre environnement, nous sommes omnivore, nous pouvons survivre facilement entre des températures comprises entre -20 et 40 degrés, et par nature, nous sommes capables du meilleur mais surtout du pire.

A moins d'une hausse des températures exceptionnellement rapide d'une quinzaine de degrés sur toute la planète doublé d'un crash technologique mondial, ça me paraît très improbable que la population humaine tombe à zéro avant que les populations animales n'en souffrent largement avant.

GoldenFist

@LeChasseur: Tu viens de soulever le très gros problème du genre humain, c'est qu'il est persuadé de certitude.

Sur la forme tu as raison, sur le fond je devine qu'une bonne guerre nous autobaisera ou qu'on s'empoisonnera (c'est déjà bien parti). Sur la cause je ne suis pas Madame Irma pour le deviner, mais ce que je vois comme une évidence c'est qu'on crèvera de notre propre faute

anonyme
anonyme
4 ans

@GoldenFist: L'homme est un loup pour l'Homme. Néanmoins, ce n'est pas en haïssant le genre humain que les choses iront mieux, tâchons de rester positif et optimiste pour l'avenir.

GreenLeRetour

@Art60: La source c’est : “l’observation”.

Il suffit de se poser dans un endroit abandonné pour voir que la nature reprend ses droits. Ou tu peux tout simplement citer Pripyat ou Tchernobyl.

Geraven
Geraven
4 ans

@GoldenFist: Comme le dit LeChasseur, il n'y a que des catastrophes majeures qui pourrait venir à bout de l'espèce humaine (style météorite suffisamment grosse, déchirure de la croute terrestre, ou encore objet céleste qui passe suffisamment près que pour détruire l'atmosphère, etc...).
Le reste, cela ne supprimera pas l'espèce humaine. Nous sommes établis sur tous les continents, presque toutes les îles, sommes en position de super-prédateur à toutes les localisations. Même une pandémie mondiale ne toucherai pas tout le monde, et la probabilité qu'il y a, dans ceux touché, des immunités qui se créent, plutôt importante.

On a même des colonies aux pôles....

GoldenFist

@Geraven: J'espère qu'il ne restera pas qu'un couple de Kevin et Sandy.

Geraven
Geraven
4 ans

@GoldenFist: Je te rassure, des chances que ce soit les premiers à crever.

Ceux qui nous survivrons seront peut-être les peuples oubliés en Afrique, Amérique ou Asie. Suivant ce qu'il se passe...

GoldenFist

@LeChasseur: Je ne haïs pas, je constate.

On baise les océans, on baise la culture, etc, on baise tout en connaissance de cause depuis 50 ans.
Doucement, on invite a changer nos modes de consommations => Les gens s'en contre branlent, cé trop difissil, komen kon fet? Pis les industriels nous manipulent c'est pas ma faute (et en réponse, les industriels qui accusent les acheteurs qui n'ont cas pas acheter lel).

En France, depuis quelques temps on nous met un place le tri sélectif pour nos déchets directe du quotidien (faut bien commencer par la base), et bien c'est déjà trop: ça fait chier de trier, la poubelle jaune prends trop de place, et puis ça pue on est plus au moyen age, en 2019 on devrait pas subir ça...mais que dire quand ils faudrait accueillir une troisième poubelle verte pour les déchets végétaux et surtout quand il faudra VRAIMENT si mettre à faire du vrai tri?

On retrouve déjà du plastique dans la chaine alimentaire, mais à l'heure des urgences je constate simplement un gros malaise pour ne pas dire aucune prise de conscience générale.
Tout débat/action te fait passer pour un ZADiste motivé par des combats utopistes, alors l'optimisme je l'ai, mais il est rapidement effacé.



Hantizzz
Hantizzz
4 ans

@GoldenFist: La réponse doit d'abord être politique. Il est bien évidemment important de prendre conscience individuellement de l'importance de la chose mais l’État doit faire des lois qui imposent aux gens des actions et qui punissent les entreprises qui sont en écart.

GoldenFist

@Hantizzz: Hélas oui, c'est quand même tragique de rappeler le bon sens aux gens.

Mais bon, un pays qui impose de la répression et qui met des menottes au capitalisme tousssaaa, certain y verront une dictature communiste, encore un coup des rouges!!

Dens
Dens
4 ans

@LeChasseur: mmmm guerres massives, pandémie... y a l’embarras du choix. Si tu te documentes le pire danger est que nos organismes sont devenus résistants aux antibiotiques, je suis pas certain que l’avenir de l’humanité soit si heureux

DechVert
DechVert
4 ans

C'est bien du foutage de gueule ! Qui ne rêve pas de ce baigner dans une eau plus chaude ?

zanji
zanji
4 ans

@DechVert: je connais une eau bien chaude ou j'invite tout un chacun a s'y baigner, c'est chaud, c'est rouge, et ca vient de mere nature, parfait pour les ecolo en prime ! allé... laisse toi tenter...

Huma31
Huma31
4 ans

Mouep, ce n'est pas demain non plus que l'on verra des requins blancs patoger à Berck Plage....En fait, quand je lis ce genre d'article ça me rappelle ce que pensaient les gens dans les années 50 quand on les interrogeaient sur l'année 2000; que des conneries qui ne sont jamais arrivées même en 2019.Alors bon, faut arrêter de se faire peur, faudra s'adapter, c'est la loi de l'évolution.

PaceWon
PaceWon
4 ans

Vers quelle planète ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.