csb on
jadis quand j’étais jeune j’ai travaillé pour une société de cars bien connue dans la région Rhône Alpes. quand on envoyait des cars pour des matchs OL/St Etienne ou St Etienne/OL on faisait attention à ne pas prendre des cars immatriculés 69 ou 42 pour être sûr de ne pas avoir ce genre de problème (mais ça marchait pas toujours).
csb off
j’avoue que le car floqué c’est un peu comme un provocation !
après effectivement c’est triste de se dire qu’on ne peut plus le faire, juste parce que les supporters sont des mongolos.
c'est pas une provocation, de nos jours les clubs sont des marques. Et quand bien même, une provocation si tant est qu'elle existe ne justifie pas ce qu'il s'est passé ce soir. Les gars qui ont fait ça sont juste des attardés profonds. Après c'est pas la première fois qu'il y a des choses comme ça, quand est-ce qu'on obligera le club receveur ou même la ville à garantir la sécurité des rivaux, clubs et supporters confondus ? Parce que là je les vois déjà venir, « c'était pas dans l'enceinte du stade », oui enfin les Lyonnais ne seraient jamais venus si c'était pas pour jouer un match de foot… ils vont pas implanter des aéroports dans les stades non plus.
mais quelle provocation ? Vous êtes sérieux les gars ? Vous êtes du genre a penser que si une nana met une jupe, qu'elle s'étonne pas de se faire violer ?
Les supporters de Marseille (si on peut appeler ça des supporters) prouvent toujours plus a quel point ils sont abrutis et en rien des fans de foot. Même quand tu crois qu'ils ont touché le fond, ils arrivent a nous surprendre
mdr compare ce qui est comparable stp, on parle de type sans cerveaux qui ont vu le bus de l'OL passer et ont jeté des cailloux comme d'hab, sauf que cette fois ça a "bien marché". Il n'y aurait eu que des vitres cassées ils auraient pas annulé la rencontre.
Faudrait qu'ils retrouvent tous les types qui ont lancé des cailloux pour qu'il travaillent toute leur vie pour rembourser tous les supp qui se sont déplacés, souvent de très loin, pour cette rencontre.
mais non calme toi !
c’est tout à fait anormale comme situation mais il faut prendre en compte le QI du public qu’on va rencontrer, malheureusement. et si prendre un bus neutre peut aider alors pourquoi pas. parce que faire monter le QI des supporters ça se fera pas de suite je pense. à moins de dire « ok les gars fin de la fête : un souci de supporters dans ou en dehors du stade = une saison à huis clos ».
Alors certes la comparaison est un peu dans la provocation mais je suis désolé pour moi c'est un meme délire. C'est juste pas possible de dire "ouais mais ils l'ont un peu cherché aussi".
je suis un peu sidéré par ta réponse quand même. En quoi c'est normal d'avoir un bus anonymisé? Les supporters de foot commencent quand même à casser les couilles. Surtout pour la première division.
je dis pas que c'est normal, je dis que ça évite d'énerver les excités, évidemment que j'aimerai que les bus des équipes adverses traversent marseille avec leurs couleurs et qu'ils se fassent chambrer en mode bon enfant sur la route etc... mais malheureusement ça c'est le monde des bisounours, y a trop de débiles profonds qui sont incapable de réfléchir sur cette planète...
le foot c'était deja devenu bien con mais depuis l'ouverture des paris on a une nouvelle race de "supporter" pour qui victoire rime avec salaire et défaite avec dettes.
"Ces fanatiques fous furieux
Abreuvés de haine et de bière
Devant les crétins en bleu
Insultant les salauds en vert"
Le foot ...
