La peine de mort est demandée, c'est politique, et normal comme sanction exemplaire.
Avoues que tu n'a jamais écouté un de ses débat avec ces opposants. Tu t'es contenté d'écouter les médias fr pour avoir la description de personnages.
Sa position était assez simple sur les armes. Ce ne sont pas les armes qui tuent mais les gens. Il utilisait les chiffres et les statistiques pour expliquer que ce sont principalement les gangs qui s'entretuent. Que ce sont presque exclusivement les mêmes profils qui en font usage dans le but de tuer.
Bref soit tu troll et c'est juste mal fait , soit tu te sens obligé de parler d'un truc que tu connais pas
Oui c'est malheureux et vu le niveau d'anglais des français c'est évident que 99% des chouals mais aussi des journalistes français, n'ont jamais regardé un seul de ses débats et par regarder j'entends regarder en entier et en VO, pas regarder un Reel/Short sous-titré et coupé.
Edit : pour les armes, celui qui veut tuer trouvera toujours un moyen de le faire, Charlie Hebdo est un bon exemple.
Je ne suis pas sûr que l’attaque de Charlie Hebdo soit un bon exemple, il est organisé par Al Quaida qui est/était une organisation assez importante.
Ici l’ado classique n’a pas accès aux armes à moins de planifier longtemps à l’avance et très discrètement.
Le nombre de morts par arme aux États Unis est aberrant pour nous français.
Peut-être moins pour les corses qui étaient assez attachés à la chasse et aux armes, on a vu le résultat.
En France il y a des armes dans les cités, pareil pour le crime organisé, celui qui veut vraiment tuer il aura pas de mal à en trouver.
Évidemment qu'une legislation favorable ça peut aider mais le débat il est bien plus complexe, la cause ça reste l'idéologie, c'est comme utiliser le cas du viol pour défendre l'avortement, d'ailleurs sur ça aussi si vous aviez écouté un seul de ses débats vous saurez qu'il était bien plus nuancé que vous.
Penses tu que les réformes de ces dernières années aurraient eu lieu si le peuple francais avait eu le droit de posséder des armes ?
Penses tu que ce genre de reformes pourrait passer aux usa ?
Les armes sont un moyens de pression du peuple sur l'état.
J'ai posté des vidéo de fusillades en france a de multiples reprises, les gens normaux ne sont pas armé.
Les délinquants si... mon père est president d'un stand de tir depuis toujours... je connais le milieux du tir sportif mais aussi les histoires du gign sur leurs intervention... il y a probablement plus d'armes possedé illégalement en france que de légalement
C’est qui vous ? J’ai écouté une énorme partie de ses débats, je le connais depuis des années et je suis bilingue.
Merci de ne pas mettre tous les français ou chouals dans une case
Vous c'est toi et tes 7 comptes.
Oui et je continue de préférer notre pays et nos lois, même si en corse il y a pas mal de points communs avec les États Unis et je comprends aussi leur idée de la liberté et de pouvoir se défendre, et qui fonctionne parfois.
Par exemple il n y a presque pas de vol et les gens font attention à leur réputation.
Je pense que c’est surtout une question de culture, et oui la question des armes est très compliquée
Exactement, moi je n'ai pas d'avis ferme sur la question, je vois des pour et des contre, des pays et des cultures où ce serait impensable, d'autres où ce serait peut-être une bonne chose, d'où la nécessité de ne pas fermer le débat ou encore pire d justifier ou minimiser la gravité de cet assassinat parce que la victime était pour le port d'arme.
