Chargement...
Menu Groupes

L'expérience de Asch, le conformisme

Vous pouvez faire un parallèle avec les votes sur Choualbox, les impacts qu'on les sondages sur des élections etc.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Partagé par reopen911 avec les bonnes incrustations racoleuses...
Mari0
op
@Amok: qu'est-ce qu'on en a à foutre
@Mari0: Bah ça au moins c'est une version clean. Utiliser les résultats d'une expérience avec en sous-entendu que ça défend un point de vue ça s'appelle juste de la récupération et surtout ça déforme très souvent les résultats des expériences qui se veulent en général neutres. cf tous les titres d'articles ultra racoleurs basés sur des publi bien plus réservées quand on lit réellement leurs conclusions.
Mari0
op
@Amok: j'ai pas du tout prêté attention à la chaine ou le compte qui avait mis en ligne la vidéo. C'est le contenu de l'expérience qui m'intéresse, et non pas qui veut la diffuser et ses raisons. C'est toi qui choisis d'y donner de l'importance visiblement, moi je m'en tape. Pour la paix du conformisme et prouver que l'expérience donne des résultats probants j'ai changé la vidéo pour mettre la tienne.
@Mari0: Tout dépend : tu t'en foutais que GuyleGueux spam les faits divers ? Ses partages étaient désintéressés ? Si non, tu es donc toi même d'accord que l'auteur d'un partage, c'est pas neutre, et si en plus il le déforme, c'est malhonnête.
Mari0
op
@Amok: j'accorde plus d'importance au contenu qu'à celui qui l'apporte ça c'est sûr. Ça me permet d'avoir un jugement plus objectif dans un premier temps, quitte à connaître les intentions de celui qui poste et pouvoir polémiquer avec lui si ça m'enchante. Mais en l'occurrence Guylegueux ne partageait pas souvent du contenu que j'avais envie de pos'.
@Mari0: Ah bah après, je suis d'accord sur le fait qu'être un connard n'empêche pas d'avoir parfois raison et qu'il ne faut surtout pas refuser d'écouter des points de vue opposés par pur à priori. Mais en l'occurrence, pour moi, l'edit de reopen911 c'est vraiment du foutage de gueules quand on part du principe que le conformisme est lié à la pensée tribale et donc une des causes justement de la popularité des pensées complotistes et au fait que ceux qui y adhèrent ont tendance à prendre pour vrais des arguments pourtant très facilement démontés (genre très exactement l'exemple du conformisme dans l'erreur non ?...)
Mari0
op
@Amok: bah là je te suis pas... Il a edit quoi ? À part foutre son logo à la con en début de vidéo auquel je n'avais même pas prêté attention. J'ai comparé avec ta vidéo et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui change. Alors oui un mec qui est un pro complotiste va d'autant plus se complaire s'il voit ce détail. Perso j'ai rien vu et c'est ton com qui me l'a fait remarqué.
@Mari0: J'ai pas regardé en entier mais y avait des phrases du style "un incendie peut faire s'effondrer un immeuble" dans le sens, ceux qui répètent ça sont des abrutis de moutons, des images de buildings qui s'effondrent à la place des quatre traits, des petites citations de mecs connus pour faire style... La merde habituelle quoi.
Mari0
op
@Amok: je dois avoir un filtre car j'ai rien vu
Franchement, je serais pas étonné s'il a déjà eu des études sur comment les gens votent sur Reddit.
@Aspi: il y en a, comme il y a des études socio-demographique sur la plupart des réseaux sociaux
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus