Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



L'assemblée supprime le délai de réflexion avant une IVG

Pourquoi ?
Suite: http://bit.ly/1CywNMc

(pas de mummy plz)
L'assemblée supprime le délai de réflexion avant une IVG
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bientôt les catho dans la rue
Alkz
op
@KsiiKsii: Bah si les catho permettent de nous poser deux trois questions plutôt que de tout laisser couler.. (que ces questions soient légitimes ou pas)
Excepté cas particuliers j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée, j'veux dire 7 jours pour réfléchir à une décision aussi importante c'est pas non plus du luxe j'trouves, après c'est sûr il y a des cas où la question ne se pose pas.
@Caddy: 7 jours, je trouve ça peut être un peu trop.
En sachant que c'est une décision que tu as normalement réfléchi avant d'aller voir ton médecin (ou autre ? Je sais pas trop comment ça se passe), 7 jours, ça peut faire beaucoup.
Par contre, pas de délai du tout, ça fait vachement court.

Un délai de deux jours comme indiqué dans l'article aurait été un bon compromis.
@Caddy: Par expérience 7 jours c'est très long, surtout pour la femme qui tergiverse pendant ce laps de temps, et toi l'homme tu essaie de garder le cap.
7 jours ça peut être très lonnnng !
@Niqueau: J'sais pas moi j'pensais plutôt à des situations genre le mari apprend qu'elle est enceinte, il veut pas du gosse, la femme est pas sûr mais le mec il est bien sûr lui.

Ben ya plus de gosse. Après j'suis pas une femme, je sais pas si ça leur arrive de regretter un avortement.
@Caddy: y a des avortements forcés tout comme des grossesses forcée , bref l'un qui pue et l'autre qui sent la merde. Les 7 Jours étaient la pour une visite avec ton doc et parfois avec un psy . Y a pas trop de délais avec les docs quand t es enceinte , chez le gygy tu deviens VIP donc t as un rendez-vous magique qui ce débloque dans leur planning. Les 7 jours étaient la pour éviter de prendre une décision sur un coup de tête.
Pourquoi ?
Car d'autre pays de l'union européenne n'ont pas de délais, que certains des autres pays de l'ue permettent une ig plus tardive (je crois).
Et que cette décision peut avoir été déjà mûrement réfléchie en amont, et que certaine femme n'ont pas envies de se revoir imposer un délais.
J'aime cette économie cachée sous le sceaux de la "compassion"
@CyrilRool: Illuminati everywhere
Apparemment, c'est aussi que comme c'est des rendez vous de médecins, ça pouvait être compliqué d'en rechoper un après, et ton 7 jours se transformait en 2 semainzs
Pour filer un coup de main à amumu !
Désolé pour l'overjoking
Mouais, des commentaires de mecs.
Qu'en pense les femmes, c'est tout. Elle sont majoritairement pour ? Voila.
Alkz
op
@GoffJeff: N'oublions pas qu'il y a un 3ème être dans l'équation, beaucoup de femme le font comme si elles allaient s'enlever un tenya (pas toute hein je vois les abrutis venir et me faire dire ce que j'ai pas dit, c'est nécessaires pour beaucoup d'autres) mais le délai permettait, selon moi, de conceptualiser cet IVG. C'est loin d'être anodin.
@GoffJeff: bah pour avoir avorter je pense qu'il faut quand même du temps (genre 2/3jours) pour en parler avec le conjoint car moi je l'ai appris toute seule, à la base j'allais voir le doc car je vomissais partout. On a eu le droit au psy en séance de groupe en plus de la gynéco, pour voir si c'était pas une décision forcée.

Là où les commentaires sont vraiment macho c'est dans le genre "le gars en veut pas, la femme ne sait pas trop, bon bah plus de bébé".... C'est pas eux qui le portent et souffrent de l'accouchement, s'ils sont trop immatures, ils se cassent.
@Alkz: Comme dit plus haut, quand tu fais une démarche d'IVG t'y a déjà réfléchi (ou du moins t'es censé) avant donc le délai il est inutile
Alkz
op
@Ovide: "T'es censé"
Tu réponds à ma place. Au moins ça oblige tout le monde à y reflechire
@Alkz: "tout le monde" t'aimerais bien que ton corps dépende de la volonté de "tout le monde" toi ?
Alkz
op
@Ovide: C'est toi qui décide au final hein..
@Alkz: Encore heureux, mais biologiquement je vais avoir du mal à tomber enceinte
J'pense que c'est surtout une histoire de pognon (pour changer). On passe de 2 rdv avec un médecin à 1 seul. Faut pas vraiment chercher plus loin..
Chargement...
Chargement...
Chargement...