Caméra embarqué de pompier australien

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Putain l'enfer

Sekoizbordel

Note intéressante sur l'utilité de combattre le feu ... ou pas : https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2019/05/faut-il-laisser-les-forets-bruler

Divico
Divico
4 ans

@Sekoizbordel: Non mais la le problème c'est que tout est entrain de bruler

superPlot
superPlot
4 ans

@Sekoizbordel: "Mais cette mécanique bien rodée comporte tout de même un risque : si le feu repasse trop vite, il brûle les jeunes pousses avant qu’elles n’aient eu le temps de produire des graines. Dans ce cas, la forêt ne peut pas se régénérer et la zone se transforme en taïga. « On estime qu’au cours des cinquante dernières années, 10 % des forêts fermées, situées à la limite nord de la forêt boréale, sont ainsi devenues de la taïga, c’est-à-dire une zone boisée ouverte où les arbres sont plus diffus et où le lichen remplace la mousse des sous-bois », note Yves Bergeron. Avec le changement climatique et l’augmentation de la fréquence des feux de forêt, cette proportion pourrait atteindre 30 % pour les cinquante prochaines années."

Sekoizbordel

@Divico:
@superPlot : J'avais lu un truc sur le fait qu'à partir d'un certain stade, le feu se propage de toute façon sur la même étendue qu'on le combatte ou non. Le but des pompiers dans ces cas là serait de protéger les populations, plus que de combattre réellement le feu. D'ailleurs, sur ce type de catastrophe, on attends le plus souvent que la météo fasse le job. Maintenant, les bienfait du feu ou pas c'est un autre débat que je ne maîtrise pas. Et pour paraphraser Leodagan .... "Tout crâmer pour repartir sur des bases saines".

Daboulganiech

@Sekoizbordel: C'est tout à fait ça, la plupart des feux s'arrêtent d'eux même faute de combustible, et les pompiers sont souvent là plus pour protéger ce qui peut encore l'être que pour éteindre à proprement parler le feu.
Exemple filmé sous tous les angles, la cathédrale Notre Dame, le but était d'éviter que ça se propage autour, le brasier était trop violent pour être éteint.
Dans les feux de forêts, le plus gros du taf c'est la sape, pour casser la progression du feu, en lui refusant des trucs à cuire, pour le circonscrire et qu'il finisse par diminuer et s'éteindre. Là on ressort les lances pour refroidir le sol et éviter que ça reparte.

anonyme
anonyme
4 ans

Ce retour à la réalité violent pour beaucoup d'australiens...

Wendigo
Wendigo
4 ans

C'est l'inverse d'une tempête de neige, finalement...

Lampyousec

Tu veux faire quoi contre ça en vrai

BarbaraGourde

@Lampyousec: Je crois qu'il va falloir employer les grands moyen en croisant nos jets de pipi !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.