Si vous avez compris la compression dynamique, ici il n'y aura pas de problème !
On va faire un tour rapide des autres effets qui permettent de manipuler la dynamique.
LOUDNESS MOTHERFUCKER !
T'as fait des études dans le son? Parce que moi j'ai beau chercher pendant des heures sur internet, j'ai jamais trouvé aussi simple et complet que tes tutos! C'est vraiment génial :)
Nan, je suis mécanicien polyvalent à la base (ouai, rien à voir !). Mais pareil à force de chercher sur internet, de tester chez moi, on fini par piger le truc. J'ai pas le niveau et les connaissances d'un vrai ingé son cela-dit. Ça va me prendre tout une vie pour maitriser à fond en apprenant par moi-même.
Je tiens à signaler que tout ceci est inutile pour enregistrer du Black Metal, en effet il vous faut un son dégueulasse.
merci en tout cas ça pourra me servir
Je dirai pas non pour un coup de main ! Y a un sujet que je maitrise pas à fond (vu que je mixe du metal, donc maximum 10 pistes... pas de quoi tuer une poule) c'est ce qui concerne la spatialisation et la gestion de l'espace sonore en général, je penses qu'il y a de quoi faire un bon chapitre là-dessus.
Autant pour le metal c'est pas dur, mais pour d'autres styles complexe genre la Dubstep, là faut assez bien gérer.
Aussi niveau synthétiseurs je m'y connais pas. J'ai survolé vite-fait mais sans plus. J'ai principalement de l'expérience avec les instruments acoustiques.
