La propreté.

Comment ça s’est passé chez vous ?
La France veut savoir.

Pour ma part (2 ans et 3 mois) c’est en cours, on profite du confinement.
Des jours elle joue le jeu, d’autres non, certains matins la couche est sèche, d’autres non...

C’est surtout galère le pot avec la robe Reine des neiges...

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Mon fils de 3 ans propre la journée mais la nuit encore couche. Parfois le matin elle est sèche d'autres elle est mouillée. La deuxième 15 mois commence à demander le pot mais pour l'instant c'est plus un jeu qu'autre chose.

Wendigo
Wendigo
4 ans

Ma fille de 3 ans est propre la journée, avec parfois de petits accidents, par contre la nuit pour l'instant on laisse la couche, qui est parfois sèche.

Pour l'apprentissage du pot on a fait ça en douceur, sans lui imposer mais en proposant, avec la dead line quand même de l'entrée en toute petite section à 2 ans et 9 mois.

Les débuts à l'école ont été compliqués, avec des accidents quasi quotidiens, et puis j'ai compris qu'en fait elle avait peur du trajet jusqu'aux toilettes.
Je me suis alors appliqué à établir une routine de visite des toilettes le matin, avec une rationalisation du parcours. Depuis plus aucun accident à l'école.

anonyme
anonyme
4 ans

Tranquille, on n'a jamais vu un gosse sans problème particulier passer le brevet avec un Pampers. Ca vient quand ca vient. A 3 ans ma fille s'est réveillée un mztin en disant qu'elle ne voulait plus de couche et est allee d'elle meme sur les toilettes,elle etait propre diurne. 3 jours après elle etait propre en nocturne aussi. L'important c'est de leur faire confiance et de ne pas se/lui mettre la pression.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.