
Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'un blanc tue un muslim qu'il est d'extrême droite, ça c'est une pensé gauchiste.
C'est juste un fait divers comme il y en a 3-4, fois par semaine en France maintenant. Je ne vois pas le rapport avec un camps politique.
Il y en a déjà eu avant, stop nier la réalité.
Par exemple le trafiquant d'arme qui a vendu les armes au terroriste des attentats de Paris était un militant d'extrême droite.
Il y a déjà eu des attentat déjoué aussi où les protagoniste était motivé par ce genre d'idée, c'est pas parce qu'il y en a moins que les terroristes islamistes que ça n'existe pas.
Et si on voulais jouer sur la sémantique tu utilises "crimes" je pourrais étendre par exemple aux affaires ou des militants d'extrême droite on tabasser à mort un militant d’extrême gauche etc...
Puis là le motif annoncé pour le moment c'est "anti musulman" c'est quand même un peu gros de le lier direct à l'extrême droite.
C'est une fake news l'histoire du vendeur d'arme d'extrême droite, la justice n’a pas établi qu’Hermant savait que ses armes allaient servir à un acte terroriste : il n’y a pas de lien direct prouvé entre lui et Coulibali.
Les attentats en question sont une extrême minorité dans les préoccupations de nos renseignements généraux, et on est loin d'une revendications politique qu'un état islamiste ou daesh pourrait revendiquer. Il est question de cas isolés.
Les agressions entre militants d'extrême droite et d'extrême gauche sont monnaies courantes. Les uns sont les victimes puis les bourreaux l'autre jour, on pense à Raphaël Arnaud qui est content d'assumer de taper des gens
minorité =/= inexistant.
Je vais creuser le côté fake news parce que j'ai de gros doute là dessus donc si tu as un lien d'une source fiable pour me faire gagner du temps je suis preneur.
Et ton dernier paragraphe ne contredit pas ce que je dit : "des crimes d'extrême droite" ( ta formulation) ça existe (agression entraînant la mort ça reste un crime), tu es d'ailleurs en train de renvoyer la balle au camps d'en face (forme de tu quoque) ce dont on a parlé il y a quelque temps et tu disait ne pas voir de quoi je parlais dans ton argumentaire.
