Shigatsu wa kimi no uso - fin - votre avis ?
Voilà, Shigatsu wa kimi no uso c'est fini pour notre plus grand malheur. Une fin majestueuse; triste et belle à la fois.
On a eu le droit à 22 épisodes d'ascenseur émotionnel, je pense surtout aux deux derniers :)
Donc pour ceux qu'ils l'ont regardé, qu'en avez vous pensez ? Y'a-t-il des éléments que vous auriez changés ? et surtout avez-vous pleuré ? :D
Pour ma part et pour faire court : C'était génial, j'aurais changé 2 ou 3 choses insignifiantes et oui j'ai chialé comme une madeleine :D
Sur ce bonne journée :)
J'ai drop cette merde à l'épisode 17, je viens juste de regarder le dernier vu que tout le monde s'extasie dessus et que c'est même "une des plus belles fin à ce jour" d'après Wakanim. Du coup, comment dire.. J'ai trouvé cette fin à la hauteur de la 2ème moitié de l'anime, c'est à dire prévisible, banale, niaise, loin d'être mémorable.
C'est dommage pourtant parce que ça commençait bien, la première partie était plutôt sympa, voir le personnage revenir dans le monde des concours et combattre son trauma était assez intéressant, puis la musique classique s'bien classe à écouter. Mais après la deuxième partie était juste un putain de cancer !
Le triangle amoureux avec son amie d'enfance et la blonde était encore plus nul que celui de Chunibyou Ren, et pourtant il était déjà bien merdique celui là ! Tout était tellement gnangnan, c'était juste ridicule "ah nan mais c'est comme mon petit frère", alors que depuis l'épisode 1 il est clair pour tout le monde qu'elle veut son chibre. Les concours passaient en second plan pour que l'histoire se concentre sur cette romance qui était vraiment loin d'être indispensable. Aussi les autres personnages, ses "rivaux", qui pourtant avaient été présentés comme des personnages importants, sont expédiés tellement rapidement qu'on en a rien à foutre d'eux, ça devient de vulgaires spectateurs qui n'apportent rien à l'histoire. Il y a aussi le nombre insupportable de petits flashback de ce qu'il s'est passé 5 minutes avant, à croire qu'ils ne savaient pas comment remplir un épisode. Dans le même registre il y a toutes les réflexions méga deep/philosophiques alors que c'est juste des putains de collégiens, stop faire de la psychanalyse à 14 ans, c'est ridicule, surtout quand il y a 4 passages comme ça par épisode.. Du coup le rythme de certains épisodes était vraiment lent, je me faisais littéralement chier devant certains passages (par exemple celui où Tsubaki s'éloigne de lui en courant sur la plage, mon dieu que c'était mauvais..).
En gros je comprends vraiment pas le succès et l'engouement qu'a suscité cette série, c'est banal, ça n'apporte rien qui n'ai pas déjà été fait auparavant dans d'autres séries. Mais bon je suppose que ce succès est surtout présent chez les gens n'ayant pas une culture anime/manga très développé, et du coup pour eux c'est quelque chose d'inédit (c'est sur que si les seuls trucs qu'on a vu avant sont Elfen Lied et SAO, ça doit passer pour une romance extraordinaire..).
Putain le courage pour lire tout ça ...
En tout cas tu m'as fait gagné du temps pour regarder d'autres animes et evité celui la.
Une fin magnifique en effet. Personnellement je ne vois rien à changer, tout nous est apporté par la musique, la joie, la tristesse, l’interprétation est excellente!
Je trouve que c'est une belle fin, tout simplement.
Par contre, rassurez moi, ils ne comptent pas en faire une suite au moins?
Ps : quelqu’un sait ou trouver l'ost?
Je vais matter ça, je te donne un avis après
edit : Je risque toutefois de rejoindre l'avis d'Emixam, mais on sait jamais !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.