C'est marrant, quand il cause j'ai l'impression qu'il parle de la France sous Macron... mais ça serait pas possible hein ? Nous... nous on est le mieux.
Ça doit être terrible d'être chaque jour un peu plus faible et voir son monde disparaître.
Mr le sénateur Malhuret ferait des merveilles pour la conquête spatiale européenne!
Ses propos lunaires ainsi que ceux de ses collègues, pourrait alimenter le nouveau système de propulsion des futurs lanceurs de l'ESA laissant rêver à une étude en profondeur de notre loyal satellite.
Un prototype de l'engin à d'ailleurs été présenté en 2014 place Vendôme.
Un grand concours visant à faire émerger de la population les plus gros enculés a été lancé à cette époque. Et c'est tout naturellement que Monsieur Emmanuel Macron a remporté la première place ainsi que la direction du projet. En effet, outre ses competences innées dans le domaine, l'annagrame d'Emmanuel Macron étant :"mammon enculera" son ascension était frappé du sceau du destin.
10 ans plus tard, ils sont là, comme Mr le sénateur Malhuret, à mettre les bouchées doubles et s'investir profondément pour nous permettre de vivre le plus loin possible des réalités terrestres archaïques et dépassées!
Levons-nous derrière Mr le sénateur Malhuret et ses collègues, poussons-les de toute notre énergie vers son prodigieux, pro-dii-giiieuux... il est lourd ce con, aallllaaaa, prodigieux avenir. Pendant que nous, pauvres animaux éduqués, n'auront plus qu'à vivre dans ce monde terne et si traditionnel...
Qu'est ce qu'on disait sinon?
Ah oui
здравствуй товарищ Путин!
Добро пожаловать во Францию, старшая дочь церкви и вечно благодарная за историческую жертву русского народа во время Великой Отечественной войны.
Коньяк?
🙂
Moui, je ne suis pas sûr qu'il y ait un camp du bien dans cette histoire, on est dans du rapport de force et du pragmatisme politique pur et dur. C'est un changement de paradigme le retournement d'alliance US.
Tout tourne désormais autours des intérêts des trois grandes sphères d'influence (Russie, US, Chine), et ils veulent nous rouler dessus. Si on veut éviter d'être au menu, il va falloir se sortir les doigts et s'autonomiser, c'est plutôt de l'instinct de survie je dirai.
C'est dommage de faire référence à un empereur qui a depuis été longtemps réhabilité.. manque de culture ?
Et que dire sur le "bouffon sous Kétamine", on dirait de la propagande russe, vous acceptez vraiment qu'on vous prenne à ce point pour des cons ?
Qui nous prend pour des cons ? Et c’est qui « vous » ?
Si je lis entre les lignes tu veux nous dire que Macron se sert de ce conflit pour se stabiliser et éviter qu’on parle d’autre chose ?
Tu ne vois pas ce qu’il se passe ? La Russie a envahit un premier pays, elle en attaquera un deuxième dès qu’elle en aura les moyens.
L’Union européenne se retrouve quasiment seule depuis l’élection de Trump, jusqu’ici tu suis ?
Macron se retrouve donc avec ses voisins européens à devoir prendre une décision, et c’est pas rien. Personne ne nous prend pour des cons à part toi.
T'as le don de voyance ?
Tu prends combien pour prédire les augmentations de salaire ?
Et oui oui, j'arrive a suivre tkt, mais ca reste toujours autant de la merde, désolé.
Mais bon, si tu aimes te faire prendre pour un con, c'est ton problème, pas le miens, arrête de t'exciter stp, j'y suis pour rien.
Perso ca fait plus de 10ans que je vois ce qu'il se passe, que je vous en parle (ici même) et que des types comme toi font la sourde oreille, c'est pas parce que tu viens de te réveiller il y a trois semaines, que ça fait de toi un expert du sujet. Bien au contraire.
Ps : et non, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, ya rien a lire en les lignes, tu prends mon premier com comme il est, t'es grave la quand même, t'es pas capable de faire le lien entre ce que j'ai dit et le titre de la box ? Et tu voudrais m'expliquer quelque chose sur ce conflit assez complexe et ses conséquences ? T'es sous emprise de quelque chose ?
Je ne prends rien, je suis expert de rien.
Tu n’es pas clair, dis nous ce que tu penses de tout ça pour que les cons que nous sommes puissent te comprendre
Non, vous pouvez pas comprendre de toute évidence, j'ai été très clair, j'ai rebondi sur les deux phrases du titre, t'as même pas été capable de comprendre.. please.
En temps normal je t'aime bien, mais là t'en tiens une sacrée couche tout de même et je vois bien que t'es pas expert du sujet et que tu répètes bêtement tkt, sinon ça voudrait dire que t'es de mauvaise foi et je ne pense pas que tu le sois.
Moi aussi je t’aime bien.
Je ne connais pas grand chose au sujet, j’ai juste réagi à cette phrase : « vous acceptez vraiment qu'on vous prenne à ce point pour des cons ? »
Je suis désolé mais ça sous entend qu’il y a deux types de personnes, ceux qui on compris et ceux qui avalent tout ce que dit notre gouvernement.
Le discours du gouvernement en ce moment est cohérent, les Russes sont en train de voir jusqu’où ils peuvent aller, ça fait 3 ans qu’ils nous rappellent qu’il ne faut pas les faire chier, il était temps qu’on comprenne le message, j’ai pas de boule de cristal mais ils ne lâcheront rien.
T'es trop supérieur, t'as un coup d'avance sur tout le monde, personne ici n'est à la hauteur pour pouvoir discuter avec toi. Rends toi à l'évidence et ferme ton compte, trouve toi une communauté à ton niveau pour pouvoir t'épanouir, tu ne mérite pas d'être tiré vers le bas de la sorte.
Si tu ne piges pas ce conflit, les raisons profondes qui en découlent depuis une vingtaine d'année, tu peux pas savoir ce qu'il se passe. En géopolitique, si tu ne maitrise pas l'histoire, de manière honnête, t'es largué, t'es la cible de la première propagande de merde venue et sur ce conflit, c'est un tel niveau de bullshit et de propagande de tout coté.. c'est du rarement vu.
Et t'es du coup pas à même de comprendre ce qui pourrait en découler, la preuve, tu affirmes direct ce qu'il va se passer ensuite.. please, a quel moment tu pourrais le savoir ? Tu connais déjà pas les raisons profonde de ce conflit, tu peux rien anticiper.. c'est un signe, tu devrais t'en rendre compte, t'as été formaté pour le penser.
De plus, on t'explique bien que la Russie n'arrive pas a avancer, qu'elle est à genoux, comment pourrait elle s'attaquer à l'Europe ? Ya un gros problème de cohérence dans le récit.
Pour ce qui du "ils vous prennent pour des cons", c'est relatif au "bouffon sous Kétamine", le penchant russe, c'est le "nain sous cocaïne" en parlant de Zelensky.. c'est du même niveau que la propagande russe et t'es d'accord que la propagande russe, c'est destiné aux cons non ?
Bin la c'est la même chose, c'est de la propagande destinée aux cons et si vous l'écoutez, c'est soit que vous l'êtes, soit vous avez décidé de l'être, délibérément, sur ce sujet.
Non, c'est juste que se sujet là je le maitrise, mais ya un fond de vrai quand même dans ce que tu dis ensuite, vous êtes pas beaucoup à être a la hauteur, que vous soyez pro ukrainien ou pro russe, même combat. J'entends le même genre de dingueries d'un coté comme de l'autre.
Après c'est pas nouveau que la majorité des gens soient largués et sous propagande quand il s'agit de guerres complexes.
"Tu ne vois pas ce qu’il se passe ? La Russie a envahit un premier pays, elle en attaquera un deuxième dès qu’elle en aura les moyens. " On entendais moins ce genre de discours quand les Américain ont envahie et rasé... la moitié du monde.
Et ce que je devrais mentionner "nos amis" au gros nez ?
Sans conté que l'invasion de l’Ukraine sort pas de nul part mais d'ingérence Américaine et Européenne pour les intégrés de forces.
Sans parler des 2 régions Russophone qui ont fait sécession en 2014 suite à une interdiction de parler leur langue qui se sont faite régulièrement bombardé par l'Ukraine (littéralement sont propre peuple) en ciblant les écoles et Hôpitaux. Oups.
Va voir cette vidéo "https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ&rco=1"
Outre le ton très condescendant du vidéaste, les infos sont sourcées, vérifiable et contredise un peu ce genre de discours bateau
Mais putain de merde , pourquoi la russie attaquerait un pays européen ? Car ils sont les méchants ?
On se croirait sur Twitter quand je te lis.
Tu proposes quoi comme solution? Ne rien faire? Attendre que les bombes ne tombent sur l'Europe pour que tu comprennes le danger?
Je reviens sur mes propos mais oui, Putin ne s'arrêtera pas à l'Ukraine. Il a déjà tenté en 2014, il retente maintenant, a fait part de son souhait de revoir la grande URSS.
Ce qui est drôle c'est que tous les pays Baltes se préparent à une guerre, ils préparent leur frontières pour se défendre en cas d'une invasion Russe.
Entre temps tu as Trump qui fait la plus grande pirouette de l'histoire avec ses menaces, ses Tariffs, qu'il prendra le Groenland par un moyen ou un autre. Le problème c'est qu'avec Trump tu ne sais pas ce que ça veut dire mais ça laisse insinuer aussi par les armes.
Mais non, pour toi, il y a autre chose qui se trame et nous sommes juste trop cons pour les comprendre.
Remets toi en question et arrête la fumette.
Merci pour ce message constructif. Contrairement à ce que je laisse penser je sais tout ça, j’ai beau simplifier j’ai suivi la situation depuis 2014, même avant d’ailleurs.
Et la situation c’est sue la Russie veut récupérer une partie de l’URSS, elle n’a pas digéré ce qu’il s’est passé.
Tu parles de 2014 mais j'ai l'impression que tout le monde à oublier les accords de Minsk dans l'histoire.
Tu oses me parler de tweeter en me sortant les pires dingz propagandistes qu'on y trouve ?
Oui oui, la Russie arrive déjà pas a envahir l'Ukraine et ils vont attaquer l'Europe, on y croit, ils sont vraiment très méchant, c'est d'ailleurs leur mobile..
Tu oses me demande de me remette en question alors que tu gobes de la propagande de base sans broncher.. mais please.
Sois sérieux 5 minutes, arrête de me faire perdre du temps avec des dingueries.
Et ça ne pourrait pas être le rapprochement des bases de l'OTAN ? Les deux révolutions financées et soutenues par l'Occident en Ukraine ?
Le fait qu'en Crimée les 2/3 de la populations soit russe (pas russophone, russe) ?
Tu cherches même pas a te mettre objectivement a la place de, de comprendre leur point de vu..
Non, c'est vraiment parce qu'ils sont méchants et qu'ils veulent le retour de l'URSS ?
Pourquoi non ils pas conquis la Géorgie en 2008 alors ? Pourquoi sont il parti alors qu'ils ont pris le contrôle de tout le pays en moins d'une semaine ?
Ça tiens pas trop la route votre récit...
Mais arrête j’ai jamais dit qu’ils étaient « méchants » c’est quoi ce délire simpliste pour moquer son interlocuteur ?
Je sais très bien que c’est lié à l’OTAN et au rôle des US et de l’UE dans les révolutions.
Ça ne change rien au fait que la Russie veut « récupérer » des territoires, c’etait pas encore le cas en 2008. Je pense qu’ils n’ont pas supporté les provocations de l’UE et des États Unis et qu’ils ont décidé de reprendre du terrain.
C’est un sujet tellement complexe que je n’ai pas de récit. Je suis allé en Crimée et à Kiev il y a quelques années, les gens ne sont pas d’accords entre eux, c’est super compliqué ils se déchiraient déjà au sein de leur propre famille, mais j’ai aussi failli me faire casser la gueule pour avoir bredouillé quelques mots de russe et non ukrainien, bon courage pour sortir de là et expliquer aux gens que c’est comme ça ou comme ça.
Me fais pas parler, j’ai pas d’avis clair sur la question à part que Vlad et Trump ne nous laisse pas le choix que de réarmer l’Europe
Il t'a dit qu'il connaissait très bien le sujet, arrête de débattre avec lui. Tu n'es qu'un idiot à ses yeux.
Mdr, je ne traine pas trop sur twitter vu la merde qu'on y trouve, je regarde reddit.
Tu tires où toutes tes infos? Histoire de savoir pourquoi nous sommes tous des cons à tes yeux.
Ne me sort pas des dingz comme speeder alors si tu sais ce que c'est si complexe que ça.
Ya un juste milieu a tenir, sans tomber dans les travers d'un côté comme de l'autre.
Et pourquoi se réarmer à outrance ?
La Russie est déjà pas capable de prendre l'Ukraine.. alors un pays européen laisse moi rire.. ils sont pas fous les russes, ils savent très bien qu'ils peuvent pas. Pas la peine de tomber dans la panique irrationnelle et même si ça arrivait, même si ça arrivait, fait le calcul des forces armées professionnelles qu'ont a en UE et pas du vatnik comme les russes. Une bouchée de pain la Russie, ils ont des chars du siècle dernier, nos missiles qu'on donne au compte goutte a l'Ukraine ils savent pas les arrêter, chaque coup de missile scalp est pour eux une humiliation.
D'où ils prendraient un tel risque.. part du principe qu'ils sont un minimum rationnel, leurs menaces en sont la preuve, ils ont peur, ils ont peur qu'on s'en mêle. Alors nous attaquer..
Ils zieutent méchamment du côté de la Moldavie et de la Géorgie quand même non ? C'est un peu normal que l'Europe s'en mêle ces derniers jours tu penses pas ? Et puis si je dis pas de connerie ça fait maintenant plus de 3 ans qu'ils tiennent contre l'Ukraine qui a été aidé par un sacré nombre de pays.
Je ne sais pas quelle dinguerie j'ai sorti pour que tu te mettes dans cet état depuis le début.
Et puis si tu connais si bien la géo politique tu sais bien que le monde a peur de la Chine et que la Chine est surement très curieuse de ce qui est en train de se passer ? Tu dois aussi savoir que la Chine est suspectée d'aider la Russie militairement ce qui expliquerait qu'ils tiennent aussi longtemps ? Ils partagent plus qu'une petite frontière et leur relation n'est pas évidente à comprendre, pour les US comme pour l'Europe.
Ben non, visiblement, tu n'as pas l'air si au courant pour dire des choses aussi "simplifiées", justement, c'est limite faux.
C'est bien plus complexe qu'un simple "il veut recréer l'URSS, il est fou, c'est un dictateur", comme on entend dans nos médias, qui font tout pour alimenter la guerre justement, puisque l'Europe a créé cette guerre en nommant un gouvernement ukrainien et en forçant le peuple à signer des accords de commerce exclusifs avec l'Europe.
D'un autre côté, les Ricains forcent l'entrée dans l’Otan avec leur gouvernement de pacotille nommé et non élu (pas mal la démocratie et l'autodétermination des peuples) afin de mettre des bases militaires à la frontière russe et d'y installer des missiles. Ils ont réagi comment, les Américains, lors du scénario inverse à Cuba, la fameuse "crise de Cuba" ?
Et tu dis que si on ne fait rien, c'est le reste de l'Europe qui va subir ? Mais encore une fois, quand les Américains menacent et envahissent la moitié du monde, ça inquiète beaucoup moins et ça donne moins envie aux "va-t-en-guerre".
Pourtant, ils menacent à l'heure actuelle le Groenland.
Et dans l'histoire récente comme plus longue, les Américains, sous couvert "d'alliés", n'ont pas des masses l’intérêt de la France à cœur quand tu vois les carottes qu'ils nous ont mises.
Disclaimer : je ne suis pas pro-Russe pour autant. Mais factuellement, rentrer en clash économique et bientôt en guerre ouverte, comme le veut notre roi, avec un partenaire commercial important historiquement comme la Russie, c'est vraiment être con. Le fameux "on va mettre leur économie à genoux".
Leur économie ne s'est jamais aussi bien portée grâce à des mesures de protectionnisme extrême qui ne seraient jamais passées dans un autre contexte. Mais maintenant, ne plus rien acheter d'Européen (et de Français surtout), mais acheter la contrefaçon russe, c'est être patriote.
Alors que les mecs nous vendaient du gaz pas cher (pratique quand on a éteint les centrales nucléaires), et qu'ils importaient une blinde de produits et d'artisanat français, considérés comme le "nec plus ultra" du raffinement et de la classe en Russie avant la guerre.
Bref, c'est débile d'avoir des discours va-t-en-guerre sur une querelle de voisinage sur fond ethnique qui a été déclenchée et alimentée par les bureaucrates européens et les Américains (qui sont d’ailleurs déjà en train de dévorer le cadavre encore chaud de l'Ukraine comme des vautours). Querelle qui ne nous concerne absolument pas et où on a beaucoup plus à perdre qu'à gagner : on est au bord de la WW3 et tous les belligérants ont l'arme nucléaire... qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
D'ailleurs, des querelles similaires existent depuis plus de 50 ans partout dans le monde, y compris aux frontières de l'Europe, mais vu qu'il y a moins de ressources à gagner, on n'entend pas ce genre de discours idéologique très glissant bien martelé par nos médias : Grèce-Turquie, Israël, les USA, la Chine, etc.
Perso, les Russes, je préfère continuer à leur mettre des têtes sur CS que d'aller finir ma jeunesse sur le front de l'Est d'ici la fin de l'année.
ps: excuses mes fautes dans mon premier com, je me suis pas relu.
La Moldavie oui ils font chier, mais c'est pas l'UE et ils ne feront rien.
La Géorgie pas du tout, si ils avaient voulu, ils l'auraient fait en 2008, vu qu'ils ont occupé Tsiblissi. Ca fou complètement en l'air votre théorie et c'est pas non plus l'UE.
Ils restent en semi échec contre l'Ukraine, qui n'a pas la motier du budget militaire de la Russie (aides comprises).
La Chine c'est un tout autre morceau et une toute autre histoire et elle est clairement pas prête à se mouiller pour la Russie. C'est très ambivalent et ça explique en partie le revirement de Trump, qui a au moins compris une chose (fait rare pour le noter), mieux vaut avoir la Russie avec nous (ou plutôt eux, parce que nous c'est mort, a moins d'un revirement majeur européen a l'extrême droite...), c'est ça en plus pour nous et en moins pour la Chine et c'est pas rien.
D'une grosse culture du sujet mon ami, j'vais pas te balancer un vidéo bateau qui ferait un résumé, c'est pas comme ça que ça fonctionne et c'est pas comme ça que je m'informe.
C'est de la lecture au jour le jour depuis presque 10ans et bien entendu des longues vidéos de mecs qui savent de quoi ils parlent et je ne peux pas te résumer 10ans d'informations diverses et variées comme ça tu te doute bien.
Tu peux néanmoins regarder un peu la chaine Elucide qui en a pas mal parlé, tu peux regarder ce qu'en disait et disent toujours Kissinger, Jeffrey Sachs, Roland Dumas, des personnes qui ont été très proches du dossier et qui ont été dans les petits papiers, c'est pas des ringards les types, que tu les aimes ou pas, ca reste des pointures et des mecs qui ont des grosses sources de fils de pute, pas des youtubeurs de merde ou des redditeurs bouffeurs de merde.
Mais il y a aussi bien d'autres informations, des faits largement passés sous silence ou minimisés et qui ont largement pesés dans la balance :
- Comme par exemple le blocage du canal de Crimée par l'Ukraine.
- Le blocage délibéré des accords de Minsk par les ukrainiens, qui prévoyaient une autonomie du Donbass, avec Porochenko qui l'a quand même assumé publiquement en Juin 2022 dans un interview au Deutsche Welle.. et il y a encore des abrutis congénitaux qui continuent d'expliquer aujourd'hui que c'était la fautes des russes.. mais bordel, le niveau de stupidité, de malhonnêteté et d'ignorance crasse..
- Le fait que la Crimée ait toujours voulue rejoindre la Russie, mais que cette dernière ne voulait pas, pour ne pas froisser les ukrainiens, que la Crimée à votée en 1991 pour quitter l'Ukraine, en 1994 pour un élargissement de son autonomie et que le vote de 2014, bien que légalement pas valable, démontre complètement la volonté de la Crimée de ne pas faire parti de l'Ukraine. Des instituts sérieux comme Gallup confirment d'ailleurs que le résultat est concordant avec la réalité.
Il y a de quoi écrire moults bouquins sur ce conflit (là c'est juste un amuse bouche) et c'est votre soumission aux positions jusqu'au boutistes qui sont la cause de ce conflit, vous avez du sang sur les mains, le sang de ceux que vous prétendez défendre et j'ai pas d'autre terme pour le définir que "connerie maladive".
Je m'en serais douté un peu, derrière les postures et la propagande, ya pas grande chose.
