Alors voilà :
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à jouer à EU4, mon premier Paradox. Je m'amuse pas mal dessus, et j'avoue qu'étant un grand fan de SF, Stellaris me fait de plus en plus de l'œil...
Seulement, les Paradox ne sont pas vraiment de ces jeux qu'on achète pour y passer seulement quelques petites dizaines d'heures tranquillement, pas vrai ? Oui oui vous voyez très bien ce que je veux dire, faites pas semblant !
Et sur EU4, et je doute que je me sente différemment sur Stellaris vis-à-vis de ça, en fait les combats/conquêtes ne m'intéressent que moyennement.
Faire évoluer son pays à travers les jeux politiques et commerciaux m'attire beaucoup plus en termes de challenge (même si bien sûr l'argent rentre aussi pour alimenter une bonne grosse blitz quand l'envie s'en fait parfois sentir).
Du coup je me demandais si y'avait moyen de s'amuser sur Stellaris en ne se focalisant pas primordialement sur les conflits militaires, autant qu'on le peut sur EU4.
Et par la même occasion j'aurais bien aimé savoir comment vous compareriez les deux gameplays en votre expérience personnelle.
Voilà voilà c'est tout pour moi, merci d'avance les copains !
Ouais, tu peux largement t'amuser niveau gestion et passer la majeure partie de ton temps de jeu en période de paix. L'IA est assez bien fichue, et est relativement peu agressive à ton égard si tu as des idéologies d'empire assez proche (y'a que les Xenophobes qui sont le plus souvent dangereux, et puis c'est pas Total War où l'IA a qu'une envie c'est te faire la guerre pour rien)
Après tu as toujours des events random qui peuvent provoquer des guerres totales, mais c'est une option paramétrable, donc tu as largement moyen de faire des games très calmes.
Je me suis fait Eu 3 ,Eu4 ck1 ck2 Hoi2,hoi3,hoi4
Et je connaissait pas spécialement Stellaris mais vous me l'avez bien vendu je vais tester ça
