Si à 40 ans t’as pas lancé ta startup, t’as raté ta vie

https://medium.com/@MyleneAboukrat/si-%C3%A0-40-ans-t-as-pas-lanc%C3%A9-ta-startup-t-as-rat%C3%A9-ta-vie-61cd3592de01#.hmp631jcu

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
saian
saian
a
10 ans

[csb]C'est marrant j'ai fait le même constat à mon dernier passage à Paris, tout le monde veut ou travaille dans le web, c'est la mode, par contre personne a jamais créé quoi que ce soit, personne sait utiliser un ordinateur, personne connait internet en dehors de facebook et youtube (ils savent même pas que c'est à Google)...

Ca parle "cloud", "big data", "incubateur" mais quand tu parles traffic, affiliation, régie, cpc, cpm, adsense, nginx, mysql pour eux c'est du chinois.

On vit une époque formidable.{/csb}

tl;dr : bobos de merde

Sentry
Sentry
10 ans

Le web c'est un grand mot. Entre UX et UI, t'as déjà un monde.
Je suis pas d'accord avec toi, parce que dans une société, il faut de tout. Un comptable, il s'en branle de la big Data, mais toi en revanche tu seras pas ce que c'est qu'une CA3 (je généralise hein, je sais pas si t'en a déjà remplit une..).
Un entrepreneur il se fiche des détails, son taff c'est de vendre son produit, en comprenant, sans rentrer dans le détail, comment il est fait. C'est pas son job de le concevoir.

D'ailleurs c'est un peut le pitch de Sillicon Valley, une serie HBO qui vaut le coup, mais vraiment !

anonyme
anonyme
10 ans

same, si je me suis barré de mon taf c'est pour le même constat.
"mais ton boulot ne vaut plus rien mec, la maintenance et les réseaux c'est dépassé! tout passe par le Claude maintenant! il faut voir AVENIR!!"
"Ah ouais, et ton Claude tu crois qu'il fonctionne comment? et quand un des serveur lache, la réparation se fait toute seule?"

véridique, les "contract manager" n'ont que ce mot à la bouche, mais ne savent même pas de quoi ils parlent...

THX_1138
THX_1138
10 ans

Perso, j'en ai vraiment rien à carrer du World Wide Web. Mon taf, c'est de gérer des données, de les fournir et de les traiter rapidement. Et c'est vrai que quand je vois certains abrutis exerçant dans ma profession, j'ai la gerbe.

Si je dois faire du web, c'est généralement un dev Php qui s'en charge. Moi, je lui fournis ce qu'il demande et je lui explique comment le récupérer. J'ai de bonnes notions de ce qu'il a à faire, mais ça fait pas de moi un spécialiste. Et j'évite de me gargariser avec des grands (gros ?) mots.

saian
saian
a
10 ans

ah toi aussi on t'as parlé de Claude, il est sur toutes les lèvres ce mec.

- "Mais pour sites, t'as pris un Claude alors ?"
- "bah ils sont sur mes serveurs..."
- "ah t'es pas sur le Claude alors ?"

Véridique.

Bon de toute manière je suis dépassé, faut lancer un site de rencontre comme Facebook c'est l'avenir, suffit d'avoir l'idée tout le monde me le dit.

Nibbler
Nibbler
10 ans

Mais pour sites, t'as pris un Claude alors ?

anonyme
anonyme
10 ans

Après si tu parles à des abrutis aussi...

Courage
Courage
10 ans

Tu fais quoi ?

THX_1138
THX_1138
10 ans

Base de données, SQL, etc... Banque, immobilier, industrie, santé, événementiel...

FregZile
FregZile
10 ans

Ma copine est dans une école des métiers du numérique et on leur bourre le crâne avec ces conneries à longueur de journée : des apéros coding et rencontres avec les jeunes entrepreneurs dont la moitié sont en fait là pour chercher des partenaires ou une occasion de faire leur promo, c'est assez pathétique étant donné que la plupart sont déjà en faillite avant même d'avoir pu sortir quoique ce soit.

Azyouplaboum

L'univers des "Start-up", des incubateurs et des accélérateurs c'est vraiment un monde de bobos de merde insupportable.

Le terme "start-up" me donne envie de vomir. Néanmoins c'est dommage de tout balayer du revers de la main. L’entrepreneuriat ne se limite pas qu'à des applications de smartphone semi-bidon. Ça peut aussi être plein d'autres idées coolos comme monter sa boulangerie, ouvrir un petit magasin après journée, monter sa petite imprimerie, ou créer sa marque de vêtements. Le tout, c'est d'arriver à répondre à un problème découvert dans le cadre d'une activité qui nous passionne.

Entreprendre pour entreprendre, ça n'a absolument pas de sens. Un de mes profs d'entrepreneuriat nous a souvent répété que si on arrivait à son âge sans avoir essayé de fonder sa propre entreprise, on serait passé à côté de quelque chose et se serait franchement con.

Meleor
Meleor
10 ans

:'(

anonyme
anonyme
10 ans

:)

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox