Godzilla : avis d'un humble paysan

J'suis allé voir godzilla hier.
Peut être est-ce tout simplement l'histoire de base à laquelle je n'accroche pas du tout.
N'empêche que je me suis fais chier tout le long, c'est une crotte intersidérale, un navé, une merde, une bouse de vache !

Sur le total du film on doit voir godzilla dans toute sa splendeur (entier) genre 5 min pas plus, tout le reste on voit sa crête de mes grosses boules dépasser de l'eau mais qu'est ce qu'on s'en bas les couilles putain.
En plus le final est à chier, mais alors vraiment à chier, il y avait de bons filons à exploiter mais qui ne l'ont pas été (je vais pas vous spoiler vous verrez), les "méchants" sont tellement pathétique et moches.
Le taux de réplique made in 'Murica est beaucoup trop haut, je me suis sentis manipulé par l'oncle ben en regardant ce putain de film de merde.
Les acteurs notamment connus ne sont là que pour attirer la foule car au final ils ne servent à rien et leurs rôles sont bien inutiles (comme tous les rôles du film d'ailleurs).
Le nombre de faux raccord me donne envie de gerber, et le scénario est à chier.

Voilà, mal argumenté, ma haine est sortie, si vous voulez niquer vos sous pour aller voir cette merde, à vous de voir, moi je retourne traire mes chèvres, cela sera encore moins ennuyeux que de mater ce film une deuxième fois putain.

J'éjac' sur ce film de merde et je jure devant tout les dieux ne plus payer une telle somme pour aller me faire chier devant un film (film?) pareil !

Godzilla : avis d'un humble paysan
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

"chier crotte merde bouse grosses boules couilles chier putain merde gerber chier niquer merde putain merde chier"
Humble paysan tu as dis ? gros pecno plutôt.

KsiiKsii
KsiiKsiiScience-fiction
9 ans

@Misanthrope: un gros pécore

anonyme
anonyme
9 ans

@Misanthrope: C't'un jargon normal dans mon pays t'sé ! Si j't'é vexé j'souis disolé mon ptiot !

anonyme
anonyme
9 ans

@Thepeasant: je suis pas vexé, tu m'as usé les yeux. C'est le jargon quotidien de mon pays aussi, mais pour une "critique" cinéma, même si t'as vraiment pas aimé, même si c'est un gros film de merde ... tu peux tendre à un peu plus de décence

anonyme
anonyme
9 ans

@Misanthrope: Il m'arrive de parler très vulgairement mais c'est toujours à but humoristique, là par exemple (cela n'efface pas mon ressentis sur ce film), mais il m'arrive aussi souvent de parler on ne peut plus décemment.
Tu vas pas faire ta sainte nitouche hein, on est sur choualbox.

anonyme
anonyme
9 ans

@Thepeasant: Bien sûr que non, mais faut avouer que sur le coup, il y en a un peu trop

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

Ha ça c'est une critique constructive dis donc...

Jteken
Jteken
9 ans

@Hollow: Et tu cherches comme un con où est ce qu'on t'as répondu héhéhé

Jteken
Jteken
9 ans

@Hollow: Sauf que tu trouves pas, ou du moins tu mets du temps hein

Jteken
Jteken
9 ans

@Hollow: ALORS C'EST OUUUU ?

Jteken
Jteken
9 ans

@Hollow: WAHAHAHAHAHAHAHAA

Jteken
Jteken
9 ans

@Hollow: IL TROUVE PAS CE COOOOOOOOOOON

ZANY
ZANY
9 ans

perso je l'ai trouvé sympa , si vous regardiez les dessins animées de Godzilla en étant jeune ca reprend a peu près le même style ! mieux que le 1er pour moi ! après chacun son opinion ^^

Phoenix
Phoenix
9 ans

@ZANY: Idem, ça m'a fait penser aux dessins animés de l'époque et c'est ce que je lui reprochais. Même si le concept est sympa, ce n'est pas du tout ce que vendait la bande annonce.
Dans la bande annonce, Godzilla est le grand méchant du film, et Bryan Cranston, le héro. Et là, surprise, monsieur Cranston est limite rendu au rang de figurant et Super-Godzilla est le sauveur de la planète...
Sans parler de l'aspect de notre gros lézard, avec ses pieds en forme de tronc, on aurait dit le premier Godzilla japonais, je préférais le monstre de la version de 1998...

Popon13
Popon13Science-fiction
9 ans

@Phoenix: J'ai bien aimé le film et personnellement j'ai bien aimé voir ce Godzilla Japonais plutot que celui de la version de 1998.

Phoenix
Phoenix
9 ans

@Popon13: Oui après c'est une question de gout, mais perso, celui de 98 avait un look plus agressif qui me plaisait. Alors que celui là me faisait penser à un dinosaure obèse ou à un monstre des power rangers .

Popon13
Popon13Science-fiction
9 ans

@Phoenix: C'est un peu exactement cela le vrai Godzilla, une sorte de dinosaure obèse et oui c'est normal aussi qu'il te fasse penser à un monstre des power rangers.
Personnellement celui de 1998 ne me fait pas vraiment penser à Godzilla quand je le vois.
Tu peux le constater avec cette vidéo des évolutions de Godzilla.

Phoenix
Phoenix
9 ans

@Popon13: Sympa cette vidéo, je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant!
C'est vrai que celui de 98 ne ressemble pas du tout aux autres mais bon, c'est ce qui m'avait plu

IMG
Popon13
Popon13Science-fiction
9 ans

@Phoenix: J'ai bien aimé celui de 1998 à l'époque mais je dois bien avouer que pour moi ce n'est pas le Godzilla original.
Il y en a eu pas mal de film Godzilla.

Terminette

@ZANY: Je suis de ton avis. Le premier fait cucul la praline à côté ! Là il y a de l'action et je suis pas obligé de me retenir de vomir à chaque fois qu'on entend la BO comme dans le premier.
Et puis ça fait plaisir de voir l'histoire de base qui est complètement différente de l'autre.
Et puis je vois pas de quelle répliques subliminale il parle. C'est claire y a toujours le "Oh mon dieu !" ou les passages où ils se mettent d'un coup à tout comprendre (ce qui me révulse de plus en plus). Mais faut pas abuser. Bon divertissement quoi !

DeKluis
DeKluis
9 ans

Tu t'es vraiment senti manipulé par l'oncle Ben ? Il parait que c'est toujours un succès grâce a son grain de riz qui ne colle jamais ... tu confirmes ?

Pigcell
PigcellHorreur
9 ans

+1
Ce film tu enlève les humains tu as la même chose.
Ce qui m'a ennervé par dessus tout ce sont les scènes émotions avec les enfants...

Mais perso je me suis bien marré. Je lachais des "mais allééé !", toutes les 3 scènes, quand je n'étais pas en train de pouffer de rire devant la stupidité et l'inutilité des personnages.

Gooby
Gooby
m
9 ans

Ok on a bien compris que c'était pas ton genre mais faut savoir rester objectif, les blockbusters je les enchaîne et ce Godzilla est extrêmement intelligent, minimisant au maximum les clichés habituels de ce genre de film.
Y'a une gestion du monstre à l'écran très intelligente, y'a pas d'humour au ras des pâquerettes, pas de punchline ridicule.
Ce genre de film est évidemment stéréotypé, y'a un cahier des charges à respecter pour des questions d'argent et compagnie et je trouve que Gareth Edwards s'en est extrêmement bien sorti, j'ai pas souvenir d'avoir pris autant mon pied au cinéma.
En plus ce genre de super production sont souvent impersonnelles, là le réalisateur est super original et couillu sur ses plans, sur le choix de la musique (le piano minimaliste, le silence et pour finir la cerise sur le dinosaure, le requiem de 2001 a space odyssey magnifiquement bien utilisé).

Grosse réussite, arriver à faire ça avec une trame narrative aussi réduite que celle de Godzilla, je dis chapeau à Gareth Edwards (courrez voir son premier et unique autre film Monsters) et je dis "va te faire mettre thepeasant avec ton pavé de haine non-constructif".

anonyme
anonyme
9 ans

@Gooby: Tu me parles d'être objectif mais je suis désolé de te dire que c'est impossible. Tu ne l'es pas plus que moi là en donnant ton point de vue.
J'ai donné le mien un peu agressivement car j'avais les boules d'avoir mis dans le vent 10 €... Mais je vais la refaire.

Tu me dit qu'il minimise les clichés, là je ne te suis pas. Pas besoin d'argumenter plus que ça, ce film regorge de clichés made in murica et je vois pas ou c'est minimisé.
La gestion du monstre à l'écran est pas mal ouais, on les voit entièrement genre 5 minutes en totalité, tout le reste du temps c'est une partie de leurs corps inactive, et même avec ces passages là, ça doit faire 25-30 minutes du film. TOUT le reste du temps on voit des humains parloter sur des théories intéressantes mais il y a plein d'incohérences dans le scénarios comme le fait que Bryan Craston nous quitte beaucoup plus vite que ce qu'on ne pouvait penser. Par la suite, son fils ne sert à rien et une beaucoup trop grosse partie du film se passe avec lui. Au niveau des musiques, je n'ai pas fait attention, donc je te l'accorde.

Mais globalement ce qui m'a énormément ennuyé c'est le scénario, ils passent la totalité du film (les humains) à tenter des choses qui n'aboutissent à rien. On voit bien que le réalisateur a cherché à combler des trous comme avec le petit enfant hawaïen par exemple, c'était ridicule, mais vraiment. Et là, gros faut raccord, on le voit le sauver en le rattrapant dans le train, ok, 20 secondes après on voit le monstre exploser le train dans l'eau, et 3 minutes après on voit le type avec l'enfant sur un bord de plage sauvés. N'importe quoi, et ça regorge de conneries comme ça.

Ensuite, le final je l'ai trouvé à chier, voilà. Godzilla les finish beaucoup trop facilement alors qu'il se faisait mettre la pâté juste avant. Et le coup de la bombe dans le bateau, là aussi j'ai bien ri. Pas plus incohérent que ce film, et aucun génie scénaristique, tu m'en excuseras.

Gooby
Gooby
m
9 ans

@Thepeasant: Les clichés y'en a très peu et encore une fois ils sont minimisés, l'armée est présente évidemment, tu traites pas avec un Godzilla à coup de fourches mais le tout reste est sobre, pas de comportement héroïque débile, pas de punchline bas du front de film d'action, pas d'euphorie générale de mecs derrière leurs pupitres informatique comme on voit à chaque fois (l'exemple parfait étant Pacific Rim où tous ces clichés ruinent le plaisir éprouvé), je dis et maintient que ce film est sérieux du début à la fin.
Il faut tenir compte de l'épaisseur du scénario et de l'histoire de Godzilla en général, c'est ultra court, un ancien prédateur AAA se réveille pour rétablir l'équilibre sur terre (autrement dit zigouiller deux MUTO nés en quelque sorte des bêtises humaines), c'est bateau, simpliste et naïf et c'est clairement beaucoup plus compliqué de dealer avec ça plutôt qu'avec un film d'auteur au scénario alambiqué.
Quand tu regardes un film faut pas tenir compte seulement du concret que t'as vu l'écran, il faut voir plus loin que ça, se mettre un peu à la place du réal et pour ce film-ci, se rendre compte de la difficulté d'éviter les défauts habituels de ce genre de long-métrage.

Pour qu'un blockbuster avec un scénario si simpliste ramasse une moyenne de 3.5/5 sur allociné en note PRESSE (bon ok si tu regardes les sources y'a ni ces bobos de Positif* ou des *Cahiers du cinéma qui auraient quoi qu'il arrive boudé le film par snobisme), c'est que quelque part le film est au minimum correct, je pense que ce Godzilla est paradoxalement dur à comprendre et interpréter.

Je dis et re-dis que dans la réalisation, y'a vraiment eu des choix très intelligents et visibles qui subliment le film.

Je terminerais par cet argument (ça vaut ce que ça vaut), Fake et Ptilait sont quand même des cinéphiles aguerris et pour bien suivre ce qu'ils regardent et comment ils le notent, je peux te dire que leur arracher un 16/20 est loin d'être facile.
http://puu.sh/8R4ci.jpg

anonyme
anonyme
9 ans

@Gooby: Je pense que l'on peut se résumer au fait que moi je n'aime pas trop le scénario de base alors. On ne voit pas le film de la même manière, toi tu attendais quelque chose qui colle au scénario de Godzilla, et tu trouve cela bien fait par rapport à celui ci.

Moi je n'analyse rien à priori, j'ai vu beaucoup de films dans ma vie mais je me fou de les analyser, à part s'ils sont très accrocheur là dessus. Je ne me proclame pas cinéphile, je me fie à mes intuitions lors du visionnage : je m'éclate ? je m'éclate pas ?

C'est par la suite que je déduis pourquoi je me suis éclaté ou pas. Là, je me suis fais chier, et j'ai analysé pourquoi.

Toi tu es partit voir le film en connaissant l'histoire, le scénariste, le budget.... Je me fou de tout ça, sincèrement.

Je respecte ta critique, mais elle n'est pas basée sur les mêmes critères que moi.

JonStark
JonStarkThriller
9 ans

@Gooby: C'est sur quel site ça ?

Gooby
Gooby
m
9 ans

@JonStark: seriebox

JonStark
JonStarkThriller
9 ans

@Gooby: Merci.

boulbi
boulbi
9 ans

Ok, j'irai pas.

anonyme
anonyme
9 ans

@boulbi: Crois moi, je t'ai sauvé

anonyme
anonyme
9 ans

Quelle frustration ce film... Une grosse déception.

Gooby
Gooby
m
9 ans

@Connor_89: oh bah le p'tit connor il veut que ça pète de partout sinon c'est mou et c'est nul, boum boum boum et puis tu gicles :(

Mordecail
Mordecail
9 ans

tu viens de me démotiver à filer 10euros au Kinepolis.

CtaK
CtaK
9 ans

Apparemment ce film suivait plus l'histoire originelle. C'est un bon divertissement et il ne faut pas s'attendre à plus d'un blockbuster. Même avec la mythique créature Godzilla.
Cependant, ce film est truffé de morales et de sous-entendus, c'était drôle à les deviner.

DelaPoutre

@CtaK: Y'a pas d'histoire originelle.

anonyme
anonyme
9 ans

HAHA qui va regarder Godzilla aussi ? Les kaiju voilà quoi...

choualnonime
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

je suis as d'accort avec toi, j'ai étais agréablement surpris par le films, bon ce n'est pas un scenario a la shuter island, mais je suis pas partie dans l'optique de réfléchir avec ce film, et j'ai quand même étais surprit par la présence de "méchant", je pensais que ça serait godzilla vs world, apres oui il y a des défaut comme le héro immortel ou les amerlok qui applaudisse godzilla a la fin, mais ça reste un bon film dans le genre

0biwanKenobi

@choualnonime: Tu spoil fdp

anonyme
anonyme
9 ans

@0biwanKenobi: C'est pas un film qu'on va voir pour le scenario donc le spoil ...

0biwanKenobi

@Etherliah: C'est pas l'avis de tout le monde. Et puis même quand on va voir un film c'est bien de pas savoir la fin, film d'action ou non.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.