Salut a tous, je voulais avoir vôtre avis sur le confinement. Pour ma part, je trouve que cette démarche et totalement démesuré vis-à-vis de l’impact que le virus a sur la population. Je déplore évidemment les pertes humaines qui en découle, mais au vus d’autres maladies ou pathologies q

ui touche le commun des mortels régulièrement je ne comprend pas pourquoi de telles mesures sont appliquées et imposées au gens qui ne sont pas dans la « branche  des personnes faible face a ce virus ». Même si le virus se propage très facilement, le taux de mortalité reste faible pour la population. Il ce peut que je me fourvoie, mais si vous avez un avis et ou des propos qui puissent m’éclairer je suis preneuR.

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
3 ans

"Pour ma part, je trouve que cette démarche et totalement démesuré vis-à-vis de l’impact que le virus a sur la population" Va travailler 3 jours dans un service de réa dans un endroit bien touché, et tu reviens nous dire comment c'etait hein? Ou tu y vas en tant qu'accidenté de la route par exemple, et tu reviens nous raconter ta réaction quand le medecin te dira qu'il n'y a plus de respirateur pour toi.

Divico
Divico
3 ans

malgré le confinement, nos systèmes de soins sont a genoux ou quasiment a genoux! Et tu as toujours des génies pour nous pondre ça!

anonyme
anonyme
3 ans

Ça va piquer pour toi mon ptit.
Et en plus tu confonds "ce" et "se", ptit enculé de merde

Strandd
Strandd
3 ans

C'est le contraire, c'est parce que on a pris des mesures que l'impact est modéré. Laisse les gens sortir et c'est l'hécatombe.

Geraven
Geraven
3 ans

Tu mélanges plusieurs choses. Taux de mortalité ne veut pas dire taux d'hospitalisation.

Le taux d'hospitalisation, lui, il est relativement élevé. Alors oui, tu as beaucoup de chance de ne pas en mourir, mais tu as beaucoup de chance de rester à l’hôpital sous respirateur pendant une semaine... Et survivre grâce à cela...

Sauf que, comme tu le dis si bien, le virus est contagieux, très. Donc, toi, qui a peu de chance d'en mourir, pourrait faire partir du nombre plus important d'hospitalisés. Tu vas souffrir, terriblement... Mais tu n'en mourras pas.

SAUF que, vu que tu es contaminé, tu as contaminé dans les 3 personnes... Qui elles aussi, risquent de souffrir par ta faute.

Ho, elles ne vont sans doute pas mourir. Mais par ta faute, elles vont vivre un calvaire. Et même si tu n'es pas hospitalisé, les personnes que tu auras contaminé, elles, le risquent.

SAUF que, cela, c'est uniquement parce que l'on fait un confinement, et que du coup, TU PEUX ETRE HOSPITALISE... Car sans confinement, tu n'aurais pas de lit à l’hôpital... Tu serais chez toi, en train de vivre un calvaire... Et peut être là, en MOURIR. Car le taux de mortalité, il tient compte que les gens reçoivent les soins A L'HOPITAL.

Bref, tu te fourvoies... T'es mignon. T'es juste totalement à côté de la plaque. T'as pas réellement réfléchi au problème en fait.

Loulilop
Loulilop
3 ans

Le soucis c'est que 20% des cas en moyenne nécessite une hospitalisation. Donc même si la majorité des personnes infectées ne seraient pas impactées plus que ça, la partie nécessitant une hospitalisation est suffisante pour être supérieure à la capacité des hôpitaux.
Une alternative aurait été de se préparer et tester en masse afin de confiner les personnes à risques et les personnes testées positives afin de réduire la propagation tout en impactant le moins possible le reste de la population.

OasisTropico

C'est peut dire que tu te fourvoies, c'est à un point qu'on se demande si tu n'es pas un troll. Ce son des propos qui auraient pu être tenus il y a un mois ou plus.
Mais pas dans l'état actuel des connaissances.

Divi
Divi
3 ans

Toi t'es peut-être dans la "branche faible" des personnes touchées, mais vu que t'as pas l'air de réfléchir, tu vas aller voir tes parents pour leur dire à quel point le confinement c'est inutile, leur refiler cette merde et te dire que c'est balo parce qu'ils auront clamsé la semaine suivante faute de place en réanimation.

Terminette

La seule bonne réponse c'est : on ne sait pas assez de choses sur ce virus pour répondre à ta question

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.