Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Jai pas envie de cliquer pour amener une vue à cette gueule de con. C'est climatosceptique je suppose ?
@Dobermann: Oui c'est tout à fait son genre, mais c'est assez intéressant comme même, d'ailleurs il explique même qu'en fait l'atmosphère se refroidie et nous prouve que la terre est plate, mais pire que tout il mélange la mayo et le ketchup pour manger des frites.
@Dobermann: comment oses tu?!
@Dobermann: What ? J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce mec, mais passons, chacun ses goûts. Par contre le taxer de climatosceptique, ça montre quand même bien que tu connais pas du tout son boulot ^^
@Silveroc: Trop lourd à parler de cul ou faire des blagues graveleuses sur des thèmes n'ayant pas trop de rapport, enfin il a peut-être changé maintenant je n'en sais rien mais ses premières vidéos étaient indigestes. C'est un peu l'artifice du pauvre pour faire "rire" son audience. Tu pourras toujours penser "Mais le cul c'est rigolo lol ^^" sauf que non, pas pour tout le monde, du coup tu peux ne pas l'aimer pour ça ce type, voilà.
@BarbaraGourde: sûrement ultra creux comme sa description de l'évolution de la planète depuis sa naissance à aujourd'hui: aucun rythme et rempli de présupposés enseignés en primaire. Passons. Pour le reste il mange ses frites comme il veut, tu manges bien ta merde
@Grota: je pensais à ça et puis surtout au fait qu'il pompe les explications sur wikipedia. Mais laisse, ça amuse le bon peuple
@Silveroc: disons que si t'en es encore à vouloir expliquer si l'humain est responsable du réchauffement global terrestre, c'est que t'as loupé un coche. Là on n'a plus le choix, et il devrait plutôt prendre le chemin de beaucoup de scientifiques et d'apporter des solutions radicales et concrètes (radicales ça veut pas dire faire disparaître les Hommes hein, quand même). Putaclick au possible, tout ça c'est juste pour faire des vues.
@Dobermann: Bah en faite c'est le principe d'un vulgarisateur, çà on aime ou pas c'est une histoire de goût. Mais le traiter de climato-sceptique c'était quand même vachement gros.
Alors oui il apporte peut être pas de solution, mais il propage un message scientifique dans une époque où encore trop peu de gens croient aux sciences et/ou doute du dérèglement climatique.
Et si le message scientifique n'est pas assez poussé pour toi, ne lui jette pas la pierre mais il y a bien assez d'autre vidéaste/conférence sur youtube qui parle du sujet.
@BarbaraGourde: @BarbaraGourde: pour vulgariser il faut maîtriser son sujet.
Il n'est ni doctorant, ni professeur (contrairement à ce qu'il indique, pour se présenter en tant que tel, il faudrait utiliser le mot "enseignant", le professorat donne un titre du même nom, enfumage quand tu nous tiens)
Il a un niveau M2, ce qui est bien.
Il présente très bien ses vidéos, ça on peut pas le nier.
Mais c'est archi vide.
Là il diffuse bêtement des infos glanées ça et là (tiens y a aussi le youtubeur "parlons Y-stoire", qui pompe vertement "le dessous des cartes").
Je ne vois pas où est son éclairage, sa trace, sa griffe, propre à chaque "professeur".
Ses livres c'est de "l'assemblage" (écrit en collaboration avec = y a mon nom mais bon, c'est pas mon sujet j'ai fait bosser les autres).

Il y en a des vulgarisateur mais beaucoup sont méconnus (ben ouais pas fun ils ont même pas de chaîne Youtube pour la plupart)

Richart TAILLET de l'université de Haute Savoie
Cédric VILLANI (en tant que mathématicien j'entends)
Julien BOBROFF
Etienne KLEIN
Niel DE GRASS TYSON
Axel KAHN
Jean-Sébastien STEYER
.... et la liste est longue... et je n'ai cité que des hommes.......
On pourrait aussi parler de Hélène COURTOIS, qui a mis en évidence le super-amas dans lequel notre galaxie évolue, qui tient conférence et "vulgarise" pour le plus grand monde.

Donc non, vulgariser en 5 minutes de Youtube avec mise en scène etc, c'est pas possible, surtout quand tu bites que dalle du sujet traité.


En parlant climat, voici un lien vers une conf de Jean JOUZEL
https://www.youtube.com/watch?v=5P1CovBcCDk
On y traite de la suite: agriculture, territoire et aménagements dus au réchauffement climatique


Et là
https://www.youtube.com/watch?v=SqasBu0pfmk
La conférence-débat de Pablo SERVIGNE, Etologue et Agronome, qui s'intéresse à un éventuel collapsus climatique (pour le moment ce domaine est nommé "collapsologie", mais ce n'est qu'un courant d'idée qui rassemble des gens comme Aurélien BARREAU également)

A rabâcher ce qu'on sait déjà on empêche le débat d'avancer.
Sachant qu'en plus les causes et conséquences du dérèglement climatique ne font plus débat ... CQFD


Putaclick, voilà tout
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus