
C'etait en classe verte debuts des années 90, une classe de college de paris XXe qui allait dans le jura.
Juif, sans respect a crier dans l'eglise, "ça pue l'argent", "eglise voleuse" et les musulmans cherchant ce qu'il y avait a voler (pour ne pas dire qu'ils avaient pete la boite ou tu glisse les pieces pour les cierges)
Doit y en avoir des biens mais deja a cet epoque beaucoup etaient élevés dans la haine de la france et des cathos, et malgré tout, tous sont restés en france et y ont des enfants.
l'islam c'est juste une des 4000 religions merdique que l'homme a sortie de son cul. elle a rien de + rien de moins. c'est juste qu'aujourd'hui elle parasite notre société comme l'a fait le catholisisme, et on sait comment ca s'est terminé avec les protestants...
ps : on a pas trop exterminé de juif psk la chrétienté c'est juste une sous branche du judaisme. si ca avaient etait des musulmans a l'époque, ptétre yen aurait pu...
Tu vois les choses comme je les voyais quand j'avais 16-17ans
Je n'ai jamais aimé les religions non plus mais si une d'entre elle commence par "ceux qui y croivent et la pratiquent sont nos semblables, les autres sont des merdes" ne méritent pas sa place en France
bah malheureusement pour toi on est dans un pays democratique et ou la liberté de culte et de conscience existe, donc ils ont leurs placent en france. apres il faut surtout montrer que ces idées sont merdique, et les dénoncer.
de toute façon sa va prendre des proportions terribles dans les prochaines années et ca risque de faire comme les catho vs protest. une bonne guerre civil, esperons que se soit pas la charia qui gagne. je dis ca parce que l'humain repete toujours les memes erreurs, surtout quand il s'agit de savoir qui a raison meme si les deux ont Thor!
des adolescents se disant musulmans, c'est encore le même pattern mais les abrutis vont encore venir ici traquer le raciste !
Faudra un jour que tu détailles ton programme Miore.
Parce que balancer des boxs constamment sur les arabes, ça va 2 minutes. Tu crois que le pays ira mieux quand y'aura plus aucun arabes ni noirs, et que nous vivrons entre blancs chrétiens ?
Oui l'assimilation est un problème mais ce n'est pas tout le temps un problème.
Je bosse à la Poste et de nombreuses fois où l'on a proposé des noms pas très français en intérim, j'avais des doutes. Un espèces de racisme inconscient.
Et bien pas mal de fois, pour pas dire toujours, je me suis planté. Le travail était bien fait et le respect était là (Je ne suis pas sur Paname je précise).
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Y'a 500 ans, les meurtriers et les violeurs étaient de vrais bons blancs et chrétiens.
Que cherches-tu à prouver ?
Le programme "Miore" ne parle ni d’expulsion de masse, ni d’un rêve fantasmé de société ethniquement homogène. Il parle de cohésion, de limites claires, de réciprocité et de réenracinement culturel. Oui, des personnes issues de l’immigration peuvent être respectueuses, compétentes et intégrées. Et non, personne ne conteste qu’il y ait eu des criminels "blancs et chrétiens" dans l’histoire. L'argument ne tient pas, car ce que l’on dénonce ici, ce n’est pas l’existence de fautes humaines en général, c’est le motif récurrent, ciblé, idéologisé, hostile à ce que nous sommes, et trop souvent nié au nom du vivre-ensemble abstrait.
Quand un prêtre se fait insulter par des jeunes "au nom d’Allah", ce n’est pas une anecdote. C’est un symptôme. Et si on veut une société où chacun se respecte, il faut avoir le courage de nommer les causes
Y'a combien de gens qui se se font bruler pour avoir cracher sur le Christ ?
Tu auras toujours ces phénomènes, peu importe la culture de celui qui le dit.
Je pense que c'est surtout un manque cruel d'éducation des enfants plutôt que d'un désir d'imposer l'islam, même si c'est le cas dans certains coins.
Là où je peux te rejoindre, c'est sur le manque de courage de l'Etat pour imposer un minimum de prérequis pour venir en France et bénéficier des différents services/aides.
Si le pays se dégrade, c'est avant tout parce que nos politiques ne font rien, qu'ils soient de droite ou de gauche.
Des "musulmans" comme on a une grosse proportion de "chretiens". Ils n'y connaissent pas grand chose à la religion de leurs ainés, Jesus est un prophète important dans l'Islam.
Et c'est pas valable pour d'autres religions monothéistes ou polythéistes ?
Et c'est valable pour toute la population mondiale sauf la France ?
Essaye pas de t'en sortir, t'as dit une connerie, assumes.
Apatride def :
Qui est dépourvu de nationalité légale, qu'aucun État ne considère comme son ressortissant.
T'as jamais entendu parler de l'hindouisme, c'est ça ?
Tu focus uniquement sur l'islam, c'est quoi le problème ? Ça tire les mêmes ficelles que toutes les religions.
Il n'y a pas si longtemps tu prenais le retour de ce bloc "Autorité spirituelle et pouvoir temporelle" sous le prisme de la royauté catholique en France.
Et ça n'empêche en rien que ton "apatride" est complètement à côté de la plaque.
Assumer avoir dit une connerie ne fait pas de toi un con, bien au contraire.
Comparer l’hindouisme à l’islam sur le plan de l’autorité spirituelle et du pouvoir temporel, c’est ignorer deux conceptions radicalement différentes.
L’islam est né comme une théocratie intégrale : Mahomet est à la fois prophète, chef de guerre et législateur. La loi religieuse (sharia) s’impose à toute la société, et il n’y a pas de séparation entre le spirituel et le politique. Même sans clergé centralisé (sunnisme), l’islam reste une religion structurellement politique.
L’hindouisme, en revanche, est pluraliste, rituel et décentralisé. Il n’a ni fondateur unique, ni clergé central, ni loi religieuse uniforme. Les brahmanes ont une autorité spirituelle, mais le pouvoir temporel appartient aux castes guerrières. L’État peut se séculariser sans trahir l’hindouisme, ce qui est quasi impossible dans une lecture orthodoxe de l’islam.
En bref :
L’islam fusionne religion et politique.
L’hindouisme les distingue et hiérarchise.
Comparer les deux, c’est comparer un système totalisant avec une tradition souple et métaphysique.
Allez je recentre le sujet vu que tu focus sur l'islam.
"Apatride"
T'as dit une connerie. Ou alors le monde entier sauf la France est dévoué a l'islam.
Assumer ses conneries c'est pas être un con.
Et franchement utilise ton propre cerveau. ChatGPT te dit de la merde, et recracher du chatgpt, c'est juste recracher de la merde.
