NSFWTraitements psychiatriques d'antan: La «chaise rotative» (c'est la qu'on se marre)

Traitement qui est devenu populaire dans les années 1700 était la chaise pivotante, ou thérapie rotationnelle. Cette thérapie, développée par le grand-père de Charles Darwin, Erasmus, était destinée à provoquer des vertiges, et entraîner des rires. La «chaise rotative», où une personne était placée avec une boîte autour de la tête ou du corps pour gêner sa vue, était actionnée à la main pour la faire tourner jusqu'à ce que le patient ait des vertiges, une sédation, des nausées et des vomissements ou des selles incontrôlables.
Il a été cosigné en tant que traitement par le Dr Benjamin Rush, le «père de la psychiatrie américaine», et a ainsi gagné en popularité aux États-Unis et en Angleterre. Il aurait été très efficace - en tant que menace - pour sédation des patients indisciplinés.

Traitements psychiatriques d'antan: La «chaise rotative» (c'est la qu'on se marre)
Poster un commentaire
KuZartMoBrick0

La balançoire de l'enfer ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.