Pan-Starrs

Le projet Pan-STARRS représente environ un demi-million d’images composites du ciel nocturne, observé depuis Hawaï. À présent, les chercheurs ont rendu publiques toutes ces données : quiconque souhaite explorer l’espace, peut télécharger ces informations gratuitement et à tout instant.

Poster un commentaire
Wheatley
Wheatley
7 ans
IMG
Azertsix
Azertsix
7 ans

La description de la box m'intéresse, je clique, je vois le titre de l'article, je vomis.
Putaclic ta mère...

Atmoz
Atmoz
7 ans

@Azertsix: Juste comme ça, p'tet que des fois, faut passer au dessus du mode "putaclick = pabien".

J'suis certain qu'en réagissant comme ça, tu dois passer à côté de beaucoup de choses, car quoi de mieux qu'un titre putaclick, pour attirer le regard, que l'article soit bon ou mauvais !

phallusflasque

@Azertsix: il est ou le titre putaclic ?

anonyme
anonyme
7 ans

@phallusflasque: "publication-du-plus-grand-sondage-du-ciel-nocturne"

phallusflasque

@gowaps: et c'est pas un peu ce qu'ils on fait ?

anonyme
anonyme
7 ans

@phallusflasque: Ce superlatif denigre le taff des autres centres, j'aime pas personnellement (science et recherche ont un but communautaire et pas de qui a la plus grosse, surtout sur une cartographie du ciel)

Et ce qui suit: "Le projet Pan-STARRS représente environ un demi-million d’images composites" vs "Les enquêtes Pan-STARRS1 permettent à quiconque d’accéder à des millions d’images" dès les 2 premiers paragraphes, qui demontre une bonne coherence de l'article..

tldr: il meuble jusqu'à deposer le lien

phallusflasque

@gowaps: ça dénigre pas, c'est un fait, ils ont effectué le plus grand sondage du ciel nocturne jamais réalisé ( a ce jour, mais c'est dit implicitement).
je vois pas d'incohérence dans leur papier , les enquêtes du projet Pan-STARRS rendent leur images publique et partage leur résultats sur internet c'est plutôt cool et l'article ne meuble pas inutilement , perso je connaissais rien a ce projet Pan-STARRS ni même qu'il était situé au sommet de Haleakal?, sur Maui a Hawaï et qu'il avait débuté en 2010.

le seul truc c'est que les gars de l’article savent pas comptais mais faut vraiment mais vraiment être casse couille et pointilleux.

si j'ai répondu a coté je vois pas ou tu voulais en venir.

anonyme
anonyme
7 ans

@phallusflasque: Bah c'est juste que je trouve le titre putaclick, parce que "le plus grand sondage du ciel" n'a aucun sens. Je cite les observatoires chiliens, car le desert d'Atacama (Chili) est l'une des regions privilegiees de l'hemisphere sud pour prendre des images (pas de pollution lumineuse, peu de refraction due à l'humidite dans l'air).
Et y'a la masse d'observatoires la bas (donc plus de photos ?) (d'autant pour un projet qui a debute en 2010). Et surtout, ces sondages sont complementaires au niveau terrestre car tu ne peux pas faire une cartographie complete depuis un meme endroit

Et pis l'incoherence, c'est que l'article te parle d'un demi-million d'images, tout en citant derriere Pan-Starr qui parle de millions d'images -> c'est pas etre pointilleux, c'est juste non relu et ecrit a la va-vite. Si deja il se plante la, qu'est ce qu'ils en savent que "c'est le plus gros sondage réalisé" ? Jsuis persuadé qu'ils n'ont pas verifie, et juste foutu un titre pour attirer du click.

Neanmoins, j'ai rien contre le projet, bien sur que c'est cool qu'ils fournissent les donnees!
On parlait juste du titre a la base, et c'est qu'un avis personnel

phallusflasque

@gowaps: ouais mais là c'est pas juste un assemblage d'images de différent télescope, c'est un système de télescope de relevé panoramique , puis d’après wikipedia sur le projet "[...]Le très grand angle de vision des télescopes et les temps d'exposition courts permettront de photographier environ 6 000 degrés carrés de ciel chaque nuit. La totalité du ciel fait 4? stéradians, soit 4? × (180/?)² ? 41253,0 degrés carrés, dont environ 30 000 degrés carrés sont visibles depuis Hawaï, ce qui signifie que l'intégralité du ciel peut être photographiée sur une période de 40 heures (soit environ 10 heures par nuit pendant quatre jours). Compte tenu qu'il faut éviter les périodes où la Lune est trop brillante, cela signifie qu'une surface équivalente à celle du ciel entier pourra être balayée quatre fois par mois, ce qui est sans précédent.[...]" c'est compliqué de faire plus grand a pars peut être en profondeur,apres Haleakal? est peut être plus pré de l’équateur aussi, mais a 1000 mettre d'altitude de moins que le désert d'Atacama
je reste sur ma position en disant que le titre est justifier

ouais le coup de demi million et du million c'est une faute malheureusement assez commune dans les articles avec des mots qui veulent faire dans l'impressionnant, une demi-douzaine d’œufs c'est fait toujours plus gros que 6 pauvres œufs, mais t'a pas tord.

anonyme
anonyme
7 ans

@phallusflasque: Merci pour les precisions!

Sajous
Sajous
7 ans

Sympa ce site, merci.

BoudinRoux

Wouaah! C'est de toute beauté!

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.