J'ai testé pour vous : Mario Kart VR

Ouvert depuis cet été et importé du pays des nukes levants, je me suis rendu à l'espace Mario Kart tout en VR, proposé par Hollywood Bowl, dans la bordure de l'O2 près de la sortie de la station North Greenwich.

J'avais voulu réservé des places en ligne pour être sûr de pas à avoir attendre 1.000 ans avant de pouvoir m'adonner au plaisir de se recevoir une carapce bleu à 30cm de l'arrivée, mais on ne pouvait booker que la partie bowling (réel, pas en VR) du lieu. "Tant pis, on verra bien" me dis-je. Afin de pouvoir jouir un maximum de ce type de jeu, je crée un post FB sur la page des Français à Londres. Ca n'a pas loupé, une dizaine de gens sont interessés. Seuls 3 ont répondu à mes MP..........Et un seul pouvait venir.........

"Merde, on va être que deux, ça craint....Bah, si ça se trouve y aura un autre groupe de deux là-bas, on pourra toujours se mettre ensemble histoire de jouer à 4" (nombre max de personnes possible).

Du coup, je donne rdv au gars devant la station de North Greenwich (celle à côté de l'O2, si vous avez suivi). pour 19h ce lundi 03 septembre. Et, bonne surprise, le gars arrive 10 bonnes minutes à l'avance ! Alors que d'habitude les gens arrivent avec 30 mn de retard quoi. 'fin bref on fait les présentations, et ne peut m'empêcher de remarquer son sublime t-shirt Los Pollos Hermanos (pas jaloux nope, j'ai un t-shirt Portal moi donc ballec frère).

Il s'appelle Fathi, il a 21 piges, et est dans la capitale de la pluie depuis 3 mois en tant qu'assistant barman dans Soho (mais son vrai tàf c'est graphiste. Il galère un peu à trouver des trucs dans cette branche). Et plutôt sympa le gars, bonne discussion, bonne ambiance.

Nous marchons donc 10 bonnes minutes dans l'O2 avant d'atteindre notre destination (parce-que c'est de l'autre côté évidemment. Mais c'est pas plus mal ça évite que trop de gens y aillent. Un mal pour un bien quoi). On se rend à la caisse, on prend nos place (8£ la partie quand même) et la nana nous installe sur les faux-vrai karts et nous explique comment fonctionne le bordel (très mignonne au passage, un petit air hautain naturel que je materais bien au lit). On nous donne des masques hygiènique pour le visage à mettre avant le casque. C'est magnifique on ressemble maintenant aux Rapetou. On nous met le casque sur la tête ainsi que des capteurs aux mains, et la, c'est l'extase : je ne joue pas Mario sur un kart, je SUIS Mario dans un kart ! Mes mains bougent comme si c'était les siennes, ma tête tourne comme si elle lui appartenait, mon dieu c'est juste sublime !! Je vois cette connasse de Peach me faire un coucou du genre " bonne chance !". Va chier blondasse, je vais te laminer la gueule et te passer à la guillotine (ouais dès que le jeu est tant soit peu compétitif, je m'emporte). Fathi lui, incarne Luigi. Il est pas loin de moi sur la ligne de départ. Bowser, Wario, Peach et Yoshi sont gérés par l'IA. Et bordel les deux premiers sont immenses !! Encore Bowser je veux bien, mais Wario merde, je le savais pas si grand !

La course commence, pied au plancher, encore une bonne surprise : les vrais-faux kart réagissent au jeu. Ils tremblent, se penchent, culbutent, c'est extra-ordinaire. Ce qui est moins extra-ordinaire par contre c'est ma position : dernier. Ouch. Faut que je me ressaisisse ! Ah, enfin les premiers objets ! Mais what ?? Pas de caisse à percuter pour les avoir ? Eh non ! Afin d'exploiter de manière optimales les capteurs à nos mains, les objets sont maintenant accrochés à des ballons et il faut les attraper. Je choppe une carapace verte, la lance en mimant le mouvement (jouissif) et touche Wario avec. Mais je remonte péniblement, et un Thwomp, sous lequel je pensais avoir le temps de passer, m'écrase. Je repasse dernier. Fait chier ! Je vois Fathi au loin, il s'en sort bien, 2ème ou 3ème. Et d'un coup, baston générale ! Tout le monde s'envoi des objets à la gueule et se fait stopper quelques secondes. Sauf moi, qui en profite pour passer premier....Suivi de la blondasse. Ooooh alors toi ma belle, je vais pas te louper. Je choppe un objet : j'ai le marteau. Il faut que je mime de taper quelqu'un avec pour pouvoir le faire fonctionner. Ca tombe bien, princesse Bitch vient de passer juste à côté de moi ! Et VLAN ! Un coup de marteau dans ta face salope ! Enjoy la 5ème position ! Et voici finalement la logne d'arrivée, je la passe premier ! Et c'est fini ! Déjà ?!? Ben oui, juste une seule course de 5 minutes.....C'est bien dommage, surtout à ce prix, mais ça valait vraiment le coup. Fathi lui ne connait pas sa place, il pense être 3ème. En même temps ils sont un peu cons de pas avoir mis de classement à la fin aussi.....

Suite en com

J'ai testé pour vous : Mario Kart VR
Poster un commentaire
fezfz
fezfz
5 ans

Il nous reste laaaaaargement du temps, et il y a un autre jeu VR juste à côté : Hospital Escape Terror. Hmmm, rien qu'au nom je sens qu'on va aimer ! Le principe est simple, on est assis dans des sièges simulants des fauteuil roulant électriques en jeu. Un joystick sur la gauche nous permet de faire avancer ou reculer le siège (les directions sont automatiques en jeu) et la manette de droite sert uniquement de lampe torche. La meuf à l'air hautain naturel que j'aimerais bien tringler nous explique les règles : il faut qu'on bosse en équipe. A certains moment si on peut plus avancer, c'est qu'il faut qu'on attende l'autre. La torche sert à éclairer (no shit sherlock) mais aussi à choisir une direction les rares fois où il y a un embranchement. Autre machin kiss cool : si l'un de nous meurt, c'est Game Over. "Oh bordel je sens qu'on va devoir s'y reprendre à 50 fois avant de finir" pensais-je. On rentre nos noms dans la machine (afin de reconnaître qui est qui si on est plus de deux). C'est limité à 3 lettres. Ah, bon. Ça passe pour mais imaginez pour ce pauvre Fathi, lui est maigre comme un clou ! Ceci passé, le jeu débute ; je suis dans une salle médicale dont la propreté et l'hygiène ne semblent pas être les priorités de la direction. Et seul.... Putain il est où le collègue ?? "Je suis là, je te vois !" Entends je dans mon casque. Qu'est-ce que quoi ? On a des micros ? Super ! Et en effet je le vois un peu plus loin. On se rejoint péniblement sur nos fauteuils leeeents comme la mort et profitons de la vue de ce charmant jeune homme poignardant le corps déjà bien refroidi d'une infirmière à l'aide d'un scalpel. Bordel j'ai jamais autant espéré qu'on se retourne pas sur moi que ce moment là. Fathi est dirigé dans le couloir de droite, moi à gauche. Des cadavres gisent de tous les côtés, plus ou moins façon puzzle glauque. A la fois effrayant et magnifique grâce à la VR. Sublime,zncorz une fois. J'ouvre la porte suivante et sens qu'une saloperie m'attend derrière. je vérifie péniblement à droite, à gauche, devant ; rien. Ouf, fausse alertOHPUTAINDEBORDELDEMERDEAAAAAAH Y A UN TRUC QUI ME TOMBE DESSUS ENLEVEZ MOI ÇAAAAAA !!!

Putains de sa race y a un cadavre pendu qui est tombé du plafond !! Jump scare de merde !! Fathi doit avoir les oreilles mortes à cause de moi, et je viens de perdre toutes mes chances avec la meuf de la VR.... Mais je rassemble tout mon courage (et ma dignité qui a fini par terre) et continu mon chemin. Ah, je vois Fathi de l'autre côté de la vitre. Voici donc les pièges "one shot game over" : des lasers lents et des scies esquivables si tu penches bien la tête. Easy. En même temps si tu crevais au bout de 10s de jeu, à 8£ la partie, ça ferait jaser. On passe le couloir de la mort-si-t'es-vraiment-pas-doué et nous sommes à nouveau séparé. Un choix s'offre à moi : le couloir de gauche ou la porte en face. J'aime pas la tronche du couloir et je suis préparé à passer les portes maitenant : ouvre toi salope. Rien à droite, rien à gauche, rien au plafond, niquel j'avance. Ah, une silhouette immobile vient d'apparaître au fond. J'avance lentement mais sûrement... Je suis sur que c'est pas grand ch AAAAAHUNTRUCESTSORTIDUMURPUTAINDEMEEEEEEERDEUUUUH !!!! Saloperie !!! Ça a disparu aussi vite que c'est apparu. Ça ressemblait vaguement au lapin dans Donnie Darko. Nous voilà maintenant Fathi et moi dans une salle inondée, bloqués.... Mais qu- ?? Qui m'a mis un sac sur la tête ?? Enlevez moi ça !! Ah merc....Euh c'est normal tout ces gens alignés avec un sac sur la tê....Euh monsieur avec la cage sur la gueule, vous pourriez arrêter deux minutes de tuer sauvagement ces personnes et me répondre svp ?

Bon j'ai compris on est dans la m....Où est Fathi ? Ah ça doit être lui sur cette carte vue du dessus. Ok à cette étape je devais le guider jusque moi afin qu'il presse un levier qui électrocute mes tortionnaires avant que ce soit mon tour de subir une visite intestinale à la scie. Une fois ceci fait,on se barre oklm en laissant les autres survivants attachés à leur sort (paye ta compassion). On se retrouve une dernière fois séparés devant un écran et des scies avançant vers nous. On devait choisir la même image si on voulait s'en sortir. Je me presse donc de lui suggérer l'une d'elles : "CELLE DE DROITE !! SÉLECTIONNE CELLE DE DROITE BORDEL !!!".

Je vois alors les lames s'approcher soudainement de mon corps, merde il a pas du m'entendre j'ai du lui crever les timpans juste avant ! Mais en fait si, c'était un coup de pression histoire de faire flipper. Fin de la partie, on a gagné !

Tsundere-girl vient nous retirer les casques, on se lève et on se remémore avec extase ce qu'il s'est passé avant de se quitter à la station de métro suivante.

Verdict de l'expérience : la VR c'est le futur du jeu vidéo, je le savais déjà avant, j'en suis encore plus convaincu maintenant. Le seul bémol de cette expérience c'est la durée : 7-8 minutes pour Mario Kart et 10 pour l'hôpital. Un peu court pour le prix. Je comprendrais si c'était blindé de monde faudrait faire passer chaque personne rapidement ; mais c'était plutôt vide donc.....

En tout cas ça vaut le coup. On a programmé une autre session ce dimanche avec plus de monde :)

PS : TU VOIS CE QUE T'AS RATÉ MARTOS, HEIN, HEIN !! FILS DE PUTE !

Bisous gros.

TL;DR : Ready Player One is happening

MOONY
MOONY
5 ans

@fezfz: Mais du coup, tu l'as pas baisé la meuf ?

ico_
ico_
5 ans

@MOONY: your princess is in another castle

7ony
7ony
5 ans

@MOONY: *fathi

Roinus
Roinus
5 ans

J'ai eu la même sensation quand j'ai acheté mon HTC vive en 2016 , une grosse claque , une nouvelle façon de jouer . C'est toujours un kiff quand je relance un jeu même après 2 ans

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.