Mosha, l'éléphant amputé

En 2006, Mosha, un éléphanteau femelle de 7 mois, pose malencontrueusement la patte sur une des nombreuses mines antipersonnelles installées à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. La jambe de l'animal est arrachée sur le coup. Prise en charge par un hôpital local et des associations de protection des éléphants, Mosha a survécu, et sa patte a été remplacée par une prothèse deux ans après l'accident. Mosha a reçu neuf prothèses depuis 2008, et la dernière en date (sur les photos ici) a été posée il y a quelques mois.

Edit: Interpellé par le fait que la patte prothèse n'était pas du même côté sur toutes les photos, j'ai fait quelques recherches supplémentaires, et je me suis rendu compte qu'il y avait une coquille sur de nombreux sites parlant de Mosha: l'éléphant dont la patte de droite manque est bien Mosha, en revanche l'animal dont la patte de gauche manque est un autre éléphant du nom de Motala, qui a connu le même sort que Mosha 7 ans plus tôt, et a reçu une prothèse également.

Mosha, l'éléphant amputé
Poster un commentaire
tattoopterium

Pov' bête.

anonyme
anonyme
7 ans

Y'a pas plus noble animal que l’éléphant, c'est triste de les voir blessés :'(

Japhet
Japhet
7 ans

Elle est un peu g/gore la dernère mais j'aime bien.

GimmeChoualter

@Japhet: Tu as failli me faire vomir le vomi que j'ai avalé pour ne pas vomir

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.