Pcq votre avis m’intéresse, en gros, vous seriez pour une restauration à l'identique (autant qu'il est possible de l’être) ou une reconstruction quitte à aménager un resto, une piscine/hamam/spa-tinoire ... ?
quand l’émotion sera passée, tu devras payer pour un bâtiment qui n'a d'extraordinaire que son emplacement (pcq Paris c'est la France). du coup refaire une charpente qui peut cramé en une nuit ca te parait utile ?
Quand l'émotion sera passée, je paierai pour un bâtiment qui est symoble français qui chaque année fait venir des millions de touristes qui viennent par la même occasion dans les hôtels, restaurants et boutiques de France.
Ce n'est pas juste une réparation, c'est un placement. De plus l'état ne financera pas seul ces réparation, l'église paiera sans doute une partie et il y a des dons en masse qui sont promis. Alors certes, ça ne couvrira surement pas tout, mais oui ça me paraît utile.
Ah, et tu pourrais mourir d'un moment à un autre juste avec un AVC, une mauvaise chute ou une météorite. Ça te paraît utile de vivre ?
Notre Dame (si ce n'est en faisant partie de Paris avec le Louvres, Versailles, Montmartre etc) ne fait pas venir des millions de touristes et n’empêcheras pas d'autre de venir (Sagrada familia) ... le tour Eiffel et le mont St Michel, oui ... l'Eglise demandait deja des dons quand Notre Dame etait intact (va faire un tour au sacré coeur si t'en doute) ... de ce que j'en sais, y'a jamais eut de mort par météorite, mourir d'un AVC c'est un homme de paille, tu peux faire mieux
Je verrais plus une salle de shoot, sans réparation.
Avec les vitraux, en mode post apo, ça devrait être bien cool.
Puis une plateforme pour helico quand tu viens visiter Paris, avec des bambi buckets au cas où.
Il est interdit de faire des tours de paris en hélico (à des fins touristiques), pour ensuite revenir à la même piste.
Tu serais pilote d'hélico, tu saurais ce genre de truc de base.
Je ne le suis pas, ce n'était qu'une proposition, le pro que tu es sait ce qu'il fait.
Appliques le toi-même ton conseil, et vas fixer un bucket sous ton hélico pour aller éteindre des fabriques de caoutchouc, guignol.