Si quelqu'un s'y connait un peu en immobilier, je voulais savoir si une vente sous compromis peux avoir des côtés positifs ? Car je me suis renseigné un peu sur ce genre de vente, en gros c'est pas négociable, mais je passe peut-être à côté de points négatifs,
si quelqu'un à une explication un peu plus claire sur la chose ce serait sympa.
merci
LE compromis de vente est l'étape précédent l'acte authentique. MAis je ne comprends pas ce que tu veux savoir non plus.
J'ai vu un bien intéressant qui est en vente sous compromis, une vente sous compromis c'est qu'en gros l'ancien acheteur est allé au compromis de vente mais ne peux plus payé donc il revend son compromis de vente, le bien n'est plus négociable et je ne sais pas si le fait d'acheter un bien comme ça comporte des points négatifs et positifs
Tu ne peux pas revendre un compromis de vente. Il est lié à des conditions suspensives (a minima l'obtention du crédit par exemple) et donc la personne achetant un bien n'est pas propriétaire tant que l'acte authentique n'est pas signé.
Ca pue l'arnaque ton truc.
Pourtant des ventes sous compromis j'en vois souvent, mais il est vrai que je m'était déjà renseigner et j'avais lu que ça puait souvent ce genre de vente
C'est une annonce putaclick. Y'a déjà des acheteurs. L'annonce est sous compromis de vente et donc n'est plus sur le marché. "Il fallait réagir plus tôt".
un compromis n'est pas forcément lié à une condition suspensive d'ailleurs. Il est possible de signer un compromis sans condition.
Je viens de lire ça, je ne sais pas si ça t'en apprend plus que ce qui a déjà été dit ici
http://www.gestion-de-patrimoine.org/immobilier-veut-dire-compromis/#:~:text=La%20vente%20sous%20compromis%20est,de%20vente%20en%20ce%20sens.
Ouais c'est ce que je lisais à la base, donc en gros ça ne veux pas forcément dire que le bien à été acheté et en font une "pub".
"Mais voilà, Mme Y doit déménager subitement et annuler son investissement. Et elle ne veut pourtant pas annuler la promesse. C’est alors qu’elle poste une annonce de vente sous compromis en ligne par laquelle elle propose à Mr A de rependre la transaction là où elle l’avait laissé avec le même prix que le bien initial, voire un peu plus."
Donc ça peux puer comme non
C’est bizarre ton truc, si l’acheteur sous compromis ne peut pas acheter, tu attends que le bien soit remis à la vente ...
Appel et tu verras bien que tu ne peux pas acheter, c'est juste pour que l'agence immo ou le notaire garde une annonce de plus avant de la mettre vendu.
Il y a simplement un compromis de signé entre la vendeur et l'acheteur, et ils sont sous le délais de rétractation et dans l'attente de la signature définitive simplement ^^