Nothing to hide - Documentaire

Ce doc soulève la question de l'acceptation de la surveillance de masse par les gens. Les États et les entreprises tentent progressivement de faire entrer dans la normalité l'abandon de la vie privée, et quand on voit le nombre de personnes mal informées qui répètent en boucle "Je m'en fiche, je n'ai rien à cacher", j'ai tendance à croire qu'ils y arrivent très bien.

« Dire que votre droit à la vie privée importe peu car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Cela revient à dire : les autres ne m’intéressent pas »
Edward Snowden

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

Quand je regarde ce genre de docu, surtout concernant la collecte de données, et le "profilage" des gens, je serais vachement curieux de savoir ce qu'ils pourraient trouver sur moi, et surtout, dans quelle catégorie je serais classé !

Vijdan
Vijdan
6 ans

@Atmoz: que t’est un choual, t’est foutu.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.