Il a appris la photo alors qu’il purgeait sa peine en prison. Il photographie des personnes en marge de la société, comme lui-même.
www.donatodicamillo.com
Le contraste se marque de façon étrange, en général tu as souvent un côté lumineux et un côté ombragé, même avec une backlight ou un double éclairage, et en HDR on perd de la différence entre les deux côtés. Le contraste est plus uniformément réparti, et il y a beaucoup beaucoup moins de zones d'ombres, et elles sont moins foncées qu'à l'habitude.
Cela dit je précise que c'est plus le post-processing fait après l'assemblage HDR que l'HDR en elle-même.
Ce n'est pas vraiment du "HDR" (même si ce n'est pas vraiment le terme correcte) ici puisqu'il n'y a aucun défaut de dynamique à rattraper. Il a juste, pour certaines photos, pas mal jouer avec les micro contrastes. Ce qui devient vite dégueu, on est d'accord.
je suis entièrement d'accord avec toi. Alors regarde l'histogramme de luminosité de la 3 par exemple, pour moi, ça ne ressemble pas à de l'HDR...
désolé, mais pour la technique, il me faut du concret. L'histogramme de la photo représente une photo tendant à la surexposition si il y avait eu un traitement HDR, on aurait un histogramme de ce genre
bah je ne sais pas si j'ai raison. Il faudrait que je lance un sujet dans le g/photographie. Sinon, pour ma part, le résultat final est bon mais là, chacun son point de vue.