Article que je trouve très complet de Paris Match avec des photos très démonstratives
En attendant la Chine a atteint son objectif de panneaux solaires, s'est engagée à aller plus loin pour suivre les accords de Paris et a bien diminué ses émissions de gaz à effet de serre.
En France on se chamaille encore sur le chien de Jupiter mais on parle des autres pour oublier qu'on est pas des exemples à suivre
D'ailleurs c'est toujours bien vu de taper sur la chine hein, c'est vrai qu'on va pas trop faire de mal aux gentils US, après tout les vilains "communistes" ont forcément tort
Alors oui et non.. D'une part je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que la Chine a atteint ses quotas, et a déjà engagé beaucoup d'argent pour le renouvelable, et qu'on est de vrais branle-couilles à toujours chercher pire que nous histoire de retarder des actions vitales. Mais à l'image de sa croissance exponentielle ces dernières années, elle fait tout, très vite puisqu'en retard.
Si on avait le même niveau d’insalubrité et de pollution en France, sauf sur la côte d'Azur par exemple (cf littoral chinois), on en serait pas là où on en est aujourd'hui.
Et oui mais tu comprend, l'argent régit tout et on en doit beaucoup aux USA.. Alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ils tiennent l'Europe par le peu de couilles qu'ils ont
Ouai alors on va modérer le propos, ya des endroits comme ceux la qui reviennent à fumer 200 paquets de clopes et les bouffer après mais toute la Chine n'est pas comme ça. Ya grave plus de pollution que dans d'autres pays mais tu chopes pas le cancer dès que tu poses un pied la bas (je peux témoigner j'y ai vécu 3ans)
Celà choque aujourd'hui mais c'est un effet collatéral de l'industrialisation à marche forcée d'une nation
C'est plus que malheureux pour les damnés qui sont la sur place à crevé comme des chiens de cette situation.
On pourrais faire un parallèle historique avec le londres de la fin du 19ème jusqu'au milieu du 20 ème avec le smog dont celui de 1873 tua 700 personne et le grand smog de décembre 1952 en tua 4000. (Sans compter les maladie chronique qui tuèrent plus tard).
Sans compter que les conditions de vie pour les ouvrier notamment dans l'Angleterre victorienne était sûrement bien pire que celle de la Chine actuelle, extreme pauvreté famine, épidémie, de Choléra etc.
Une misère n'en balaie pas une autre mais avec la froideur du recul de l'histoire on ne peut qu espérer que les générations futur aient un meilleur sort que ces malheureux.
En attendant big up à eux , je serais eux je ferais pareil je préférerais me faire exploiter par la mafia pour ouvrir un tabac en France que vivre dans cette merde.