Territoires zéro chômeurs : Et si ça marchait vraiment ?

Poster un commentaire
GraysonPoulet

Je vais me faire des ennemis mais tant pis:
Si des gens n'aiment pas travailler, que d'autres aiment -et ont besoin de- travailler, et qu'il y a de plus en plus d'automatisation des professions du fait des nouvelles technologies, donc de moins en moins d'emplois à pourvoir...
Forcer le bouchon en réfléchissant à toutes les mesures possibles et imaginables pour créer du travail (là où ça devient difficile), c'est pas contreproductif ? On ferait pas mieux de réfléchir dans l'autre sens ?

anonyme
anonyme
3 ans

@GraysonPoulet: On peut aussi faire ça en parallèle, en effet.
Mais là l'idée (si j'ai bien compris) c'est de créer des emploi en dehors du système du marché du travail, vu que le but n'est pas d'avoir des bénéfices mais juste de répondre aux besoins des habitants (même si ce n'est pas rentable au niveau capitaliste).
Mais il faut comprendre qu'il n'y a pas UNE seule solution à tout.
Il faut tenter plusieurs choses et voir ce qu'il marche (de mon avis).

Quercus
Quercus
3 ans

@GraysonPoulet: Et pourquoi pas, contrairement à ce que veulent les politiques et "grands médias", arrêter de constamment parler des chômeurs comme du premier problème national...

GraysonPoulet

@Quercus: Ah mais totalement. Après, notre société veut que "chômeur = branleur", donc forcément, vu que ça fonctionne énormément au mérite, faut absolument s'occuper de ces déchets de la société (à leurs yeux hein). Faut que tout soit lisse et que tout le monde soit un travailleur invétéré dévoué à son travail sans rien dire. Et c'est triste

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

Un projet plutôt sympathique mis en place dans mon quartier.

Humu31
Humu31
3 ans

L'automatisation et les nouvelles technologies, ne détruisent pas les emplois, cela en crée de nouveaux et souvent plus qualifiés. R&D, maintenance, marketing, commerciaux etc.
Allez dire aux gens qui mourraient dans les champs que ce n'est pas bien l'automatisation. Y a juste à faire comprendre aux gens jeunes ou moins jeunes (en les accompagnants) et aux organismes financeurs que pour former quelqu' un à un métier, il faut l'accompagner bien plus que 3 mois. Et que l'alternance doit accélérer dans notre pays et pas que sur les métiers techniques !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.