Bonsoir les tchouaux,
V'la-t-y pô que ce matin je découvre ma voiture emboutie complètement par l'arrière la salooooppe car un con qui ne savait pas rouler sur une ligne droite un dimanche soir s'est sûrement déportée sur le côté pour lui mettre une cartouche dans le pot d'échappement (j'imagine donc qu'il n'avait pas que du sang dans ses veines) alors que mon véhicule siégeait dans une place de parking tranquillement.
Le monsieur a laissé son identité, immatriculation et numéro de téléphone, on s'est téléphoné, assurance contactée, etc. Expertise financière sera faite lundi du coup.
J'ai une question, la voiture sera forcément considérée comme VEI étant donné que le train arrière est HS, c'est pas qu'une rayure qu'elle a subit. MAIS, j'aimerais bien garder ma voiture si la somme proposée par l'assurance ne m'intéresse pas, pour "utiliser de manière uniquement personnelle" les pièces du compartiment moteur qui sont en bon état (voire les roues, les sièges, comodo, volant, etc) bref, la dépecer pour l'envoyer à la casse une fois que je l'ai déshabillée.
Combien couterait sa mise en casse si je la ramène moi même à la casse du coin (donc pas de dépanneuse à payer, juste le fait de se débarrasser de sa carcasse quoi) ?
Bisous sur vos fesses,
Géraldine.
Salut BB,
T'es parfaitement en droit de conserver ta voiture, mais attention les assurances d’éclanchent l'enlèvement immédiat! Je te conseil donc de photocopier ta CG et de présenter la copie à l'expert, qui est capable de la garder. Rabâche 28 fois à tout le monde que tu souhaites garder l"épave. (parfois pas plus mal d'appeler son assurance).
Pour te débarrasser de la caisse ensuite, bonne chance pour charmer les casseurs avec ta carcasse de poulet. Le mieux est de l'apporter toi même chez un ferrailleur agrée.
Par contre c'est un vrai chemin de croix quand t'as un VEI qui tombe, si tu souhaites connaitre la suite, ajoute plein de pos.
bon courage Géraldine.
c'est à dire que les destructeurs agréé (genre Derichebourg, etc) sont tenu de te racheter ta voiture même avec un VEI (j'ai eu confirmation de la Préfecture), sauf que ça les fait chier d'un point de vue administratif et ils te refuseront ta voiture pour un prétexte. (j'avais eu droit à "non mais la loi à changé", c'est la ou j'ai contacté ma pref pour savoir comment faire)
Après je globalise peut être, mais dans mon coin j'ai deux ferrailleurs pro, les deux m'ont refusé la bagnole car en procédure VEI...
Nota: les casseurs sont aussi en devoir de récupérer ton épave, mais ça les fait chier y'a rien à gagner et eux aussi trouvent un prétexte pour ne pas te la prendre, par exemple qu'elle est déjà démontée.
si tu dépouilles la voiture, bonne chance pour la refiler à un casseur. c'est avec les pièces qu'ils récupèrent qu'ils gagnent leur vie... au mieux un ferrailleur qui enlèverait gratuitement l'épave, mais même pas certain que ça intéresse.
faut pas déconner, ils en gagnent.
Ce que tu dis est juste, mais la subtilité réside dans le faite qu'une carcasse ne leur rapporte pas assez.
C'est vrai que j'ai pas fini d'expliquer mon histoire de VEI, mais sans vouloir couvrir se genre de pratique, si je n'avais pas la place, le temps et l'envie de faire bien, ma carcasse aurait certainement fini sa vie larguer au fond d'une ZI...
Je dirais que si les démarches étaient plus facile, et si chacun faisait son taf, l'idée même d'abandonner une épave ne me viendrait pas à l'esprit.
Ca depend des regions, mais de nos jour, rien que pour le poid de la ferraille on ne te fait pas payer si tu vas chez un ferrailleur. Apres y'a la solution gitans du coin.
Et apres y'a toujours la solution disqueuse et en ramener des morceaux de temps en temps a la déchetterie.
Mon scooter 125 a été défoncé sur un parking moto..
J'avais 2 options: soit ils me donnait 1200 euros pour le refaire, mais si je le refaisais moi meme, la procédure m'empêchait de le revendre.
Donc passage chez un pro suivit d'une expertise.....donc pas rentable.
Soit il me donnait 1000 euros et ils récupéraient l'épave.
Sachant que je l'avais payé 1200 2 ans avant, je leur ai laissé l'épave..