Frontières - Magie Blanche par Caritte et Pixel Vengeur
Fluide Glacial N°506
Ya pas longtemps j'étais à un mémorial sur le régime de Vichy, la déportation et les camps de Tziganes/Juifs/Réfugiés notamment espagnols. Et un truc m'a frappé: Même en temps de guerre totale, on avait prit soin de construire des camps avec sanitaires, eau, nourritures et les produits d'hygienes de base pour ces pauvres diables. (Alors que 1/3 d'entre eux allaient être déportés pour être butés avec souffrance. Pensez à l'absurde de la manoeuvre.)
Puis j'ai fais le parallèle avec les migrants d'aujourd'hui. C'est 70ans après. On a un devoir de mémoire, tous les français se souviennent de ce temps qu'ils n'ont pas connu. Mais les migrants n'ont :
- Ni accueil, hygiène de base
- Ni toit, ni sanitaire
- Ni même de pays.
On se les passe d'un pays à un autre en espérant les renvoyer chez eux.
Économiquement on a pas d'excuse. Aucune. C'est même nous qui vendons des armes en Syrie à n'importe lequel des deux côtés plus ou moins directement. Jusqu'à il y a quelques semaines, on était passible d'amende de venir en aide individuellement à des migrants.
La République de colabos, victime de guerre, dirigée par des Nazis que nous étions était alors plus humaine que l'on ne l'est maintenant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.