Mon problème avec ces jeux là, comme avec Clash of clans ou même OGame c'est que à partir d'un certain niveau t'es baisé par ceux qui dépensent une blinde en aides bonus et tu te fais attaquer par des no-life pendant que tu es au taf, au ciné ou autres parce-que ta vie ne tourne pas qu'autour de ce putain de jeu. Par exemple j'ai été viré de mon équipe dans Clash car j'ai loupé une paire d'attaques pendant que je jouais au billard en réel dans un club parce-que je priorise la vraie vie.
Alors ça m'a gavé j'ai tout arrêté.
Ce qui m'a fait arrêter ogame c'est toutes les récompense liées juste à la présence en jeu (bonus journalier) + l'usine à gaz complètement dingue que c'est devenu. Le truc c'est devenu un BORDEL digne de la réglementation européenne !
OGames bordel, avec mon frère on s'était inscrit en 2004/2005 si je me souviens bien, il y a 20 ans donc. On avait poncé le jeu, c'était chronophage au possible.
Je me souviens la liesse quand on avait eu une Lune à l'époque.
On avait rejoins une guilde, Et puis tout est parti en couille quand ça devenait trop chronophage lol.
Mon frère se relevait à 3h du matin pour faire repartir ses vaisseaux de transport.
Après plusieurs phalanges punitives, le genre où l'ennemi a calculé l'envoi de ses troupes à quelques secondes près pour pas que tu ais le temps de renvoyer tes vaisseaux justement, ça a commencé à nous saouler..
Mais c'était tellement novateur à l'époque.
J'imagine pas le bordel aujourd'hui !
Je me suis inscrit en 2006. Il y a eu des innovations intéressantes d'un point de vu gameplay, d'autres merdiques niveau micropaiement. Ce qui m'a achevé c'est la dernière "formes de vie" avec des arbres de recherches et des mécaniques illisibles, des bonus redondants de partout. Ca rajoute de la complexité sur de la complexité.