Petite colo, suite à l'acquisition d'une tablette graphique ( la xp pen Artist Display 15.6 Pro). Le fond est une photo retouchée et le crayonné est fait sur papier.

Première fois que j'utilise une tablette. Des suggestions sur l'utilisation de ce matériel? A vot' bon coeur!

Petite colo, suite à l'acquisition d'une tablette graphique ( la xp pen Artist Display 15.6 Pro). Le fond est une photo retouchée et le crayonné est fait sur papier.
Poster un commentaire
LeNooB
LeNooB
3 ans

La première chose, c'est l'ombre au sol qui donne la sensation que ton personnage flotte au dessus du sol. Il faudrait plus la marquer, surtout la forcer du pied et l'éclaircir en allant vers l'extérieur, en plus diffus.
Deuxième chose, c'est de tester des brushes de texture pour donner plus de relief à ton dessin. On doit sentir les textures, de l'armure comme de l'épée... etc. Aide toi également de texturing photo en incrustation par exemple.
Après si le style est de le rendre le plus anime, le contrat est rempli. C'est surtout si tu veux aller plus dans le sens du charadesign poussé. En tout cas y a de bonnes bases, c'est plutôt cool ! Tu vas vite progresser je pense.
Rien ne vaut l'étude du réel, aussi bien mouvement, textures et postures. Étudier d'après photo est toujours pratique.

anonyme
anonyme
3 ans

C'est vraiment top pour une première fois ! Il y a une marge de progression pour s'approprier l'outil, mais c'est déjà mieux que la moyenne lors d'un premier usage, je pense, on voit déjà que tu maîtrises un peu la colorisation traditionnelle, ça se sent !
Le dessin est vraiment classe ! Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser au film Willow.

lecorbobilou

@LeChasseur: Merci pour ce retour, c'est sympa! Effectivement, sur papier avec des promarkers, je m'en sors. La tablette ça change tout, avant pour une colo sur pc, je faisais tout à la souris, c'était galère. Ca aide vachement la tablette quand mm. Pour l'inspi, Willow, je pense pas mais le dracula de Coppola, ça c'est sur.

anonyme
anonyme
3 ans

@lecorbobilou: J'avais oublié cette petite paire de lunettes victoriennes en plein Londres dans ce film. Une faute de goût, j'ai toujours trouvé que ce détail jurait complètement dans l'ambiance de cet excellent film, comme si dans un orchestre jouant du Vivaldi on retrouvait, le temps d'un instant, un clavier Bontanpi des années 80 avec un air facile : ce n'est pas forcément mauvais pour tous le monde, chacun ses goûts, mais c'est très osé, et ça jure dans le paysage.

lecorbobilou

@LeChasseur: Les vampires d'aujourd'hui brillent au soleil, alors des lunettes de soleil c'est pas si mal. Puis Gary Oldman.

anonyme
anonyme
3 ans

@lecorbobilou: Aujourd'hui, le mythe du vampire a été usé jusqu'à la corde et est un petit peu le sujet qui donne un signal lumineux clignotant pour signaler la médiocrité d'écriture, c'est sur !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.