Dilemme à la con de la nuit :
On estime le nombre d'êtres humains ayant vécu sur terre à environ 107 milliards d'individus.
Nous sommes actuellement 7.637 milliards. (En comptant les roux)
Vous avez un pouvoir.
Ressusciter absolument tous les êtres humains ayant vécu sur terre.
Mais, si vous le faites, tous les vivants actuels, périssent.
Considérez vous qu'il vaut mieux ramener à la vie 100 milliards de personnes, ayant déjà vécu leurs vies, car plus nombreuses ?
Ou qu'il vaut mieux laisser les 7 milliards et demi de vies, qui ne sont actuellement pas finies, et qui mériteraient de pouvoir les terminer ?
L'action est un choix, avec conséquence.
L'inaction également.
Choisissez. Argumentez.
A quel moment ça peut sembler être une bonne idée pour quiconque de faire vivre 100Mds d'humains sur Terre en même temps ?
surtout que les mecs qui sont morts y'a 2000 ans doivent être bien intelligents, surement autant qu'une table
perso je choisirais carrément de faire claquer 3.5Mds à la place. Des chinois évidemment.
Bah, qui a tué Hitler ? Hitler. Il nous a débarrassé du pire homme de l'histoire, on ne peut pas le nier.
Il y a des tas d'anglais parmi les 100 milliards... genre beaucoup trop. Fin du dilemme.
Pas le choix de faire qu'une poignée de la population ? Et-il possible de choisir qui ? Est si on ramené que les roux? Dans quelle but utilisé ce pouvoir?
Non c'est l'un ou l'autre. Le but, c'est à toi de me le dire/le trouver. J'ai juste exposé une situation et deux possibilités. C'est une sorte de variante zarbie du dilemme du train (3 mecs sur les rails A, 1 seul sur la B : si tu ne fais rien, le train va sur A et écrase trois personnes : tu n'as rien fait, mais tu es quand même un peu responsable, bien que tu minimiseras ta responsabilité. Alors que si tu dévies le train sur B, tu agis, mais TU tues la personne, par ton action (en en sauvant trois autres, ce qui est préférable). Après tu peux demander qui est attaché aux rails, si ce sont des criminels, des enfants, etc... tout ça change beaucoup la décision finale.
Dans mon dilemme, tu as 100 milliards ou 7 milliards. Donc tu as de tout dans les deux groupes. J'ai trouvé certaines réponses intéressantes (ce à quoi les gens pensaient en premier : surpopulation, écologie, pensées trop anciennes pour être compatibles, etc)
donc tu t'attend à avoir des réponses tiré par les cheveux quand-même !
Par ce que pour mon point de vu je me dit que ramener les 100mlld c'est intéressant dans le cas ou ils permettraient une évolution de la mentalité, car il faut le dire niveau valeur, estime, humilité et fierté c'est plus à l'ordre du jour le monde est passé un peu plus dans le "jemenfoutisme" sur le respect et maintenant le kiff c'est d'être contre tout et rien, blâmer au paroxysme ou rien. Je pourrais encore développer mais ça prendra des heures ! Donc pour ma part ramener les 100mlld c'est peut-être mieux.
Mais la question peut être encore plus explorer en se penchant sur que vaut une vie ? Ou pourquoi ramener des dictateurs et autres tueurs sanguinaire? Sachant qu'il y aura toujours des tueurs sanguinaire et dictateurs alors question ne se pose qu'à demi-mots. Bref ça me laisse songeur il y à pas mal d'arguments et de contre arguments à développer.
La fiction littéraire nous apprend que la nécromancie, c'est pas bien. Donc il n'y a pas de dilemne, même si on pouvait techniquement le faire, ce n'est pas éthique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.