Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah non. Même chez nous, je les trouve toujours aussi cons.
Oui, c'est de vous que je parle, connards de suisses.
@Ptilait: je pense que t'es juste un rageux qui sait pas apprécié la vraie raclette
@charlou: tu parles de celle avec des saucisses de Strasbourg ?
@Ptilait: en même temps vous avez un biais de sélection avec ceux qui viennent faire leur courses...
Un jour je discutais avec un suisse en étant un peu pinté. Le mec me dit qu'en France on fait la grève pour tout et rien (pas faux) et qu'on est un peuple de cons qui fait que se plaindre. Je lui ait répondu que c'est facile de critiquer quand ton pays n'a casiment aucune industrie à gérer face à la mondialisation et qu'il se cache derrière son image de pays neutre pour attirer des capitaux et se comporter comme un paradis fiscal a demi-mot.
Suffit de voir comment le gouvernement Suisse était embarrassé quand il a dut contribuer à la guerre économique contre la Russie et geler leurs avoirs . Ha oui ça fait une mauvaise pub pour les autres évadés fiscaux, mais un moment faut aussi mettre la main à la patte pour les questions internationales au lieu de profiter de son statut au milieu de l'europe
@Allacyemoc: Loin de moi l'idée de defendre ce connard de Suisse mais tu as tort, la Suisse à une industrie puissante la part de de la valeur ajoutée de l'industrie dans le PIB Suisse est de 25% contre 16% en France.

De toute façon La France est à la ramasse au niveau industriel notamment à cause de choix politique effectué depuis les années 70.
Le choix d'une economie tournée vers les services plutôt que l'industrie, les choix de politique social qui ont dégradé la compétitivité de l'industrie Française et aussi des choix de société car le travail industiel à souvent ete perçu philosophiquement en France comme avilissant, les filière technologies ont été considéré comme des voies de garage par l'éducation nationale qui préférais emmener les jeunes à la fac pour étudier les sciences humaines.
Et aussi les choix de positionement de gamme des industriels Français

La mondialisation et les delocalisations qui ont ravagées l'industie Francaise causant chomage de masse, et désorganisation de l'aménagement du territoire, souvent dans les bled en province une usine faisait vivre l'economie de la region, le plus dramatique c'est que ces délocalisations sont en réalité une conséquence des choix politique et non une cause, sans aller à l'autre bout du monde j'en veux pour preuve nos voisins Européens qui s'en sorte beaucoup mieux que nous sur ce sujet et pour finir je ferai remarquer que ce sont des pays avec des standards de vie qui n'ont bien souvent rien a envier à la France car ici quand on dit compétitivité c'est vu comme un gros mots et certain traduisent cela en "casse sociale "
Part de l'industrie dans le Pib exemple: France 16,4% Italie 21,6%, Suede 21,1%,Suisse 25,2%, Autriche 25,5%, Allemagne 26,5%.

Pour finir la Suisse à de tres belle entreprise industrielle (La France aussi) comme Hilti, ABB,Lindt et ma préférée Geberit qui font des super chiottes.

Voilà comme j'arrivais plus à dormir j'ai pondu ça sinon je suis tres fun en soirée
@latrickisfalone: lindt… le bon chocolat industriel de merde … et vous faites passer ça pour un produit exceptionnel. gardez la votre merde pleine d’huile de palme !
@latrickisfalone: je vais juste nuancer en précisant que Hilti n’est pas Suisse et n’a pas à priori de sites de production en Suisse
@petitechaise: oui c'est du Liechtenstein au temps pour moi, je pensais que c'était Suisse
@latrickisfalone: t'as sûrement raison concernant les choix des années 70, après mettre en avant le secteur tertiaire n'est pas forcément une mauvaise chose, en informatique par exemple on est très bon malgré qlq1 déboires ici et là.
Par contre pour l'industrie je suis d'accord qu'on la casse clairement volontairement, au par avant j'étais plutôt pour en me disant que jouer la carte de l'Europe permet a des pays de se spécialiser mais j'ai découvert plus tard notre savoir faire industriel réel. Du coups ce secteur se limite à quelques domaines (chantiers navales, aéronautique, autre) qui se spécialise dans la grande technicité je trouve. Est ce que c'est bien ? J'en sais trop rien mais je remarque que l'on est très dépendant des visites VRP des délégations de l'état pour vendre notre savoir faire, ça devient donc très lourd pour manœuvrer les negos et gagner des contrats.
Mais encore une fois c'est ma vision limitée par mon prisme des connaissances et biais
@latrickisfalone: Abb une belle entreprise ?
Les flamands sont la photo de gauche dans les 2 situations.
Divico est mort ? Il réagit au quart de tour d'habitude pour défendre son peuple de fdp
Moi Français frontalier , je viens voler le travail des portugais que les suisses ne veulent pas faire......Et on le fait plutot bien. (Le travail)
Je me suis battu avec un connard de vaudois de mes couilles la, à la sortie de la station essence du Leclerc de Ferney Voltaire, le mec faisait que répéter que j'étais un "Frouze" de merde etc, avant de venir à mon carreau et de me mettre une baigne à travers la vitre, j'ai attrapé sa main, et j'ai répliqué en l'entrainant contre ma portière.

Le motif? Je lui ai pas accordé une priorité en ma faveur en sortie de station essence et il a pas supporté que je lui passe devant avec je cite "Mon fourgon de merde qui ferait passer un hippie pour quelqu'un de respectable".


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...