Suite à cette box http://choualbox.com/uA1iG j'ai la joie* et le *plaisir de vous annoncer que............. je n'ai pas eu ce BTS...
Voilà, je n'ai plus aucun espoir pour mon avenir déjà incertain...
Ca c'est uniquement si tu as travaillé un peu avant ! La il a 0e chaque mois et 0 diplomes et 0 copines et pas de couilles
Il te reste plus qu'à faire des chroniques cinémas sur internet, ça s'appellerais "Machro" pour Cinéma et Chronique.
On m'informe que l'idée est déjà prise et que les auteurs ont tous leurs BTS Audiovisuel
I know that feel bro...
Mais t'inquiète, il y a pas mal de gens qui ont ce BTS et qui n'ont quand même pas pû bosser dans ce milieu (et inversement).
Donc te lamente pas trop :)
Et au plaisir de te voir bientôt servir à McDo !
T'était a quel BTS ?
Et t'inquiete, moi j'ai fait une écoles de cinema, dans notre promo 4 eleves n'ont pas eu leur diplome, mais ils ont tous trouver un boulot dans le domaine qu'ils voulaient. C'est un secteur d'activité qui ne demande pas obligatoirement des diplome, tu peu apprendre par toi meme et commencer ta carriere comme ça.
Tu voulais faire quoi aussi dans l'audiovisuel ?
Te prend pas la tête, tu te fais un CV propre, tu indiques bien que tu as un niveau "Bac + machin".
Le mot "bac" impressionne encore un peu les recruteurs aujourd'hui d'autant plus que je suppose que tu es relativement jeune et ça aussi c'est cool pour les recruteurs : t'as pas de prétentions salariales.
Tu as un peu d’expérience ? Stages ou autre ?
jeune, j'ai quand même 22 ans (23 le mois prochain). Mais bon, j'ai déjà un BAC+2 dans autre chose
J'ai pas eu mon BTS non-plus. Balek je l'ai quand même mis sur mon CV. Si tu maîtrise ton métier l'expérience fera le reste.
Quand tu passes des entretiens, t'as la pression quand le recruteur te pose des questions sur ton BTS?
Aussi, ne vérifient-ils pas les informations (primordiales, disons le) présentes dans le CV?
En général ils vérifient pas, et puis même, tu marque "BTS blabla", tu dis pas que tu l'as obtenu, tu dis que tu l'as fait ;)
Ils vérifient que dalle. Du moment que tu fais l'affaire et que la boite gagne des sous le patron est content. Y a peut-être juste pour utiliser des machines dangereuses où là il pourrait avoir besoin d'un diplôme pour que ça soit clair avec son assurance, mais sinon osef. Ton CV tu peux baratiner comme tu veux du moment que derrière tu gères bien le taf. Pour trouver du boulot rapidement c'est la meilleure solution.
Le jour où tu veut faire de l'alternance et que l'entreprise demande la copie du diplôme + relévé de notes, bah t'es baisé !
le pire c'est que j'aime pas les sushis donc même si je les réussissais je garderai ma PLS
Je ressens ta souffrance tant fait pas dans un CV marque bien "super sportif" en vu de ton exploitation.
Exploitation d'équipement et je sais juste que mon nom ne figure pas sur la liste, c'est tout.
nsfw ? Ha non t'en n'as pas ...
3 ans d'études pour me rendre compte que ça va pas du tout le faire de passer ma vie dans l'informatique. Du coup 22 ans et je sais pas quoi faire plus tard à part squater chez papa maman.
Repasse le, et obtient le cette fois. Je l'ai passé deux fois le miens pour l'avoir. (me manquait 0,36 aussi)
T'as certains BTS qui sont aussi durs que certaines grandes écoles. Derrière le sigle, il y a un tas de trucs très différents.
Certains BTS aussi durs que certaines grandes écoles toi je veux que tu me fasses la promesse de jamais me consoler même si tu me vois en position sushi sous une table.
Ce n'est pas tellement le fait d'avoir son diplôme dans une grande école qui est compliqué, une fois que tu y es, ce n'est qu'une formalité.
Ce qui est compliqué, c'est les concours d'entrée ;)
Même si un BTS demande une certaine quantité de travail (ce qui explique qu'on peut foirer un BTS), les deux années de prépa, sont à mon sens, plus exigeantes que les deux années de BTS.