les différences cérébrales et cognitives entre hommes et femmes

CV de Franck Ramus = https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Ramus


tl:dr à 23:37

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

"Le petit Tokooran est attendu à l'acceuille"

Dune
Dune
5 ans

"Vigi-gender"

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Forcément, une aire cérébrale est toujours impliquée dans plusieurs fonctions cognitives et une fonction cognitive nécessite toujours plusieurs aires. Bon du coup je suis un peu déçu, je pensais qu'on en saurait plus sur ces fameux liens justement, ça reste un peu syncrétique. Cela dit, c'est plutôt bien vulgarisé et objectif, il s'en sort bien sur un sujet épineux.

IMG
fafab
fafab
5 ans

La seule base de réflexion sortie de contexte culturelle est la taille brut du cerveau . A moins que le cerveau de l'homme soit moins optimiser que celui de la femme(ce qui semble douteux vu les mechanique de l’évolution) un plus gros cerveau implique une capacité de tache plus importante. Ce qui peut etre "d’intellect" ou même de perception ect. De toute facon 14% de différence de taille est non négligeable.

fafab
fafab
5 ans

Taille du cerveau femmes : 1070 hommes : 1230 différence d'environ 8.7 % ... Il est pas expert mathématique le petit
Il soutiens que l’éducation est importante dans le développement cérébral et que ça expliquerais pourquoi certains scientifique pensais la femme moins intelligente mais ne se rends pas compte que ce même raisonnement peut être appliquer pour soutenir que les femmes sont fondamentalement moins intelligentes:
leurs éducation étant statistiquement avantagé (d’après ces propres statistique) une augmentation de leurs intelligence "de base" fausse les résultat et donne des statistique indiquant les femmes environ aussi intelligente alors que ce n'est pas le cas.

anonyme
anonyme
5 ans

@fafab: En fait, c'est toi qui n'est pas expert mathématique, puisque 1070/1230 font 86,99% donc bien une différence de 100-87 j'arrondis = 13%.

Par contre ce qui amusant, c'est que 8,7%, c'est presque la différence de taille entre homme et femme, du coup ce serait drôlement une coïncidence si la taille du cerveau avait à voir avec la taille des gens !

1,65/1,80 = 91,67% donc une différence de... 8,3% !

Je suis presque sur que la différence de la taille des avant-bras est sensiblement la même en moyenne. Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en serre.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@LeChasseur: C'est surtout que la mesure de l’intelligence n'existe pas, car ce qu'on appel intelligence, c'est une facilité à s'adapter à son milieu, aucun lien avec la taille du cerveau et l'éducation ainsi que l'environnement joue pas mal dans cet apprentissage de l'intelligence.

Par contre on est capable de mesurer les capacités intellectuelles... ce qui ramène faussement à une notion d'intelligence (alors que ça ne l'est pas) dans l'imaginaire collectif et pour le QI, askip il y a bien une différence de moyenne générale entre homme et femme, qui donnerait avantage a cette dernière jusqu'à la puberté, avant de s'inverser vers 16/17ans, sachant que plus un individu prend de l'age, moins le QI est important et ce pour différentes raisons, le cerveau qui n'est plus en croissance, les connexions sont moins malléables etc etc...

Après ça peut en effet s'attribuer à un cerveau plus gros, les filles grandissant plus vite que les garçons et ceux ci récupérant leur retard en atteignant l'age adulte, mais c'est clairement de l'enculage de mouche et oser parler de "l'intelligence" de cette manière est un viol intellectuel.

fafab
fafab
5 ans

@LeChasseur:
" En fait, c'est toi qui n'est pas expert mathématique, puisque 1070/1230 font 86,99% donc bien une différence de 100-87 j'arrondis = 13%."
Alors si tu fais référence au fais que j'ai dis dans un autre commentaire qu'il y avais une différence de 14% c'est quand même plus proche que 8.7 %.Et si tu es un enculeur de mouche je vais te rappeler qu'un pourcentage a vide comme ça veux rien dire :
1230/1070 font 114.9532... ce qui correspond a une augmentation de 15% . Tu calcule donc combien un cerveau d'homme est en moyenne plus gros.
Tu peux aussi établir une moyenne de la taille des cerveaux et regarder de combien de % s'écarte les deux sexes .
Tu obtiens 7% et 7% (duh) ce qui fais 14% .

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: "aucun lien avec la taille du cerveau" Je ne suis pas d'accord et si on prend une comparaison avec une autre forme "d'intelligence" robotique celle la on se rends compte que la capacité a adapté un processus de réponse a des stimuli et situation va dépendre de 1/ Sa vitesse et taille de calcul d’opération 2/ De sa base de donnée (taille notamment) .
Le cerveau est un organe dédié a ces taches et donc logiquement un cerveau qui est plus gros sans altérer le mode de fonctionnement ni sont efficacité est donc plus "puissant".
C'est donc UN DES facteurs de l'intelligence.
Est ce que gros cerveau = intelligent ? Non car il y a pleins d'autre facteur en jeu .
P.S: Avant que quelqu'un sorte les torches et commence la chasse au sorcière . Je ne crois pas particulièrement que l’éducation est manipuler pour rendre les femmes intelligentes et les hommes con malgré une (prétendu) supériorité intellectuel de ceux si.
Je presente la possibilité de cet argument si on accepte l'axiome éducation = intelligence.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Tiens, c'est plutôt ici que tu devrais aller : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-96658533-1-0-1-0-musculation-ca-rend-con.htm

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Les filles jusqu'à 16/17 ans ont un cerveau plus gros que les garçons, ce qui induit en effet un QI plus élevé (ce qui n'est pas de l'intelligence et qui n'est pas toujours le cas, ça induit juste une probabilité, tu peux avoir un plus petit cerveau que moi et un plus gros QI), ensuite avec l'age, le QI perd un peu de son intérêt (le cerveau n'étant plus en développement à proprement parlé).

Il est hasardeux de prétendre qu'il y aurait cependant, une corrélation entre intelligence et QI, même se faisant, si l'ont décidait que corrélation il y avait, cela représenterait donc un pourcentage de pourcentage de variables, c'est de l’homéopathie et c'est oublier que les femmes sont mieux préparées durant leur phase d'adolescence, la plus importante, ce qui pourrait donc porter à croire (si l'intelligence est quelque chose qui au contraire s'acquiert), que la femme est donc plus intelligente que l'homme.

Mais bon, c'est de l'empirique tout ça, d'un côté comme de l'autre, c'est comme déclarer que l’éléphant serait le mammifère terrestre le plus intelligent au monde...

Ps: tu as mal compris le lien dont je t'ai donné tout à l'heure, il y avait un sens, sur le questionnement cerveau/muscle, tu es passé à coté et tu m'as conseillé de m'inscrire à un organisme pour Segpa, quand tu fais toi même une faute par phrase... c'est quand même dommage, je te donne des pistes et tu t'insultes tout seul.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Bref, un cerveau c'est comme un muscle, ça se travail, faut créer des connexions, ton discours sur l'intelligence qui est quelque chose d'inquantifiable et dont l'étude (si l'on estime qu'elle est possible sur une base observable) sera donc de facto, limité par "l'intelligence" de celui qui l'observe et la juge.

La boucle est bouclée, c'est un putain de non sens, vient pas nous casser les couilles avec tes théories de merdes trouvé sur internet, clean ton navigateur et change de compte Google, ça devient urgent, tu t'es fait aspirer dans une spirale de théories foireuses.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: @PunkyZlip: "Il est hasardeux de prétendre qu'il y aurait cependant, une corrélation entre intelligence et QI" Okay mais à quel moment j'ai dis ça?
"tu peux avoir un plus petit cerveau que moi et un plus gros QI" EXACTEMENT CE QUE JE DIS tu as tellement d'autre facteur que ce n'est pas une simple implication.
"ton discours sur l'intelligence qui est quelque chose d'inquantifiable et dont l'étude (si l'on estime qu'elle est possible sur une base observable) sera donc de facto, limité par "l'intelligence" de celui qui l'observe et la juge."
"La boucle est bouclée, c'est un putain de non sens, vient pas nous casser les couilles avec tes théories de merdes trouvé sur internet"
Je soutiens qu'une plus grande masse cérébral est un facteur positif a l'intelligence. Et non je n'ai pas besoin que quelqu'un me susurre a l'oreille des théorie farfelue pour croire ça.
Tu remets ça en question? Non tu me parle de QI "c'est pas forcement être intelligent hein" ,
tu renvoie un lien JVC "lol les mecs musclé sont cons" si tu crois vraiment convaincre qui que ce soit que c'était une véritable réflexion tu es un abruti fini,
tu sors même des trucs qui soutiennent mon argument si on considère le QI comme indication (un indice) d'intelligence "Les filles jusqu'à 16/17 ans ont un cerveau plus gros que les garçons, ce qui induit en effet un QI plus élevé".
Sérieusement je dis TROIS truc pourtant simple hein :
1) Un plus gros cerveau c’est pas mal ça ne peut pas être indépendant de l'intelligence. Deux personne PARFAITEMENT IDENTIQUE mais l'un avec un bien plus gros cerveau il y aura une différence d'intelligence.
2) Pas faire l'argument éducation = intelligence si on a a) femme on plus d'éducation que les homme MAIS b) femme comparable pour test intelligence.
3) Je pense que le QI test favorise les hommes dans les compétences qu'il test.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: "tu sors même des trucs qui soutiennent mon argument si on considère le QI comme indication (un indice) d'intelligence "Les filles jusqu'à 16/17 ans ont un cerveau plus gros que les garçons, ce qui induit en effet un QI plus élevé"."* Oui, tu dis bien que QI et intelligence sont lié depuis le début je sais, c'était donc pas la peine de poser ta petite question de pucelle *" Okay mais à quel moment j'ai dis ça? ", tu un con fini, ça ne sert a rien de débattre avec toi et tout ce que tu peux penser ou croire est une insulte a ce que tu supposes être l'intelligence.

Bref... le plus marrant, c'est quand même de voir un con parler d'intelligence, ça vaut son pesant d'or.

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: @PunkyZlip:
"si on considère le QI comme indication (un indice) d'intelligence" SI. UN INDICE. surtout que tu ajoute "même se faisant" donc tu ne rejette pas entièrement la possibilité d'une telle chose.
Putain mais tu a la subtilité intellectuelle d'une palourde c'est ça? Pour toi si quelqu'un dis un mots c'est forcement TA définition du mot la subjectivité intellectuel c'est trop compliqué pour toi?
Si quelqu'un présente un argument il le crois vrai a 100%. Si quelqu'un te donne une expérience il essaie de te convaincre que c'est une vérité absolue.
Tu es le genre d'abruti qui aurais tabassé les acteurs des pièces de théâtre "Parce que c'est des méchants j'ai vu".

Tu es incapable de ne serrais ce qu'envisager la différence entre
Pensée, argument, expérience ou même conviction et suspicion .
Incapable d'observer une situation rationnellement et d'en conclure par de la probabilité logique . Incapable de pensé sans affirmation juste derrière ton cul et des que l'on contre tes arguments
Tu parles comme si tu pouvais raisonner en envisageant plusieurs possibilité mais tu te rabats sur celle qui te plais a la première occasion.

Tu tente de clasher mais place tellement la subjectivité dans mon camp que ça en est ridicule "ce que tu supposes être l'intelligence " Comme si tu avais la moindre idée de ce que je suppose .
Tu attaque mon intelligence sans savoir qui je suis et a quel point ta tentative est futile.

J'ai tenté de recentrer le dialogue sur des arguments et j'ai failli en faire des caricature pour que tu puisse les comprendre . J'aurais peut être du . Meme si je doute que tu en sois capable au fond. Quand a y répondre ...

J'ai la profonde conviction que chaque être humain est capable de raison , de raisonner, mais tu es le genre de personne qui m'en fais presque douter. Accroché comme une moule à ses arguments pitoyable des fausse vérité prétextant l'inutilité du dialogue pour ne pas avoir a justifier , à questionner ses schéma de pensées , mais sans jamais quitter le dialogue.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: Tu n'as contré aucun de mes arguments (les tiens ont volés en éclats, comme ta crédibilité), par contre j'ai bien aimé tes conseils, ils sont vraiment très bon, je suis totalement avec toi et il devient très urgent, que tu les applique enfin.

Bref, garde la pêche mon grand, reste dans tes idées moyenâgeuses si tu veux, c'est vraiment pas mon problème.

Ps: la subjectivité intellectuelle ça n'existe pas et si ça existait, il n'y aurait que les cons pour en suivre les principes, ah tiens c'est marrant parce que...

fafab
fafab
5 ans

@PunkyZlip: "Tu n'as contré aucun de mes arguments" "ce qui n'est pas de l'intelligence et qui n'est pas toujours le cas, ça induit juste une probabilité, tu peux avoir un plus petit cerveau que moi et un plus gros QI" J'aimerais que tu me cite un endroit ou je dis ça. Définis aussi ce que tu dis "induit une probabilité" d'intelligence. (easy vu que tes arguments sont solide comme le roc)
J'attends toujours la preuve que la taille du cerveau n'a AUCUNE influence sur l'intelligence ou une influence négative au contraire . Ce qui est l'inverse de mon argumentaire. (ou une citation de toi l'explosant hein)
Ou bien que si on peut faire pour toute catégorie de population X f(X)=x avec x égale a son intelligence f(B)<f(A) (A,B) femmes et hommes mais a=b leurs intelligence respective.
Ou pour toi : si éducation = intelligence et femme éducation > homme éducation pourquoi homme intelligence = femme intelligence.
Le derniers points est un avis totalement subjectif brise le tant que tu veux je m'en balance.
"La subjectivité intellectuelle" : Ne pas voir le monde en terme de certitudes et de vérité absolue et empirique mais plutôt en terme de probabilité d’hypothèse chacune étant invalidé ou validé par des indices. C'est vrai je n'ai pas définis ce que le terme signifiais pour moi.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@fafab: C'est chaud, tu arrives même pas a décerner quand je dis une phrase (que c'est une déclaration qui m'est propre) et quand tu penses que je te cites, c'est simple pourtant, il y a des guillemets... t'arrives même pas à le faire et vient encore une fois m'accuser à tord d'un truc imaginaire/

La subjectivité ça existe, la subjectivité intellectuelle, ça n'existe pas, c'est du non sens, c'est deux mots qui n'ont rien à voir entre eux, tu as juste tenté de faire comme moi, parce que je parlais d’honnêteté intellectuelle, ce qui veut dire quelque chose par contre, c'est du français.

Subjectivité : https://www.google.com/search?q=subjectivit%C3%A9&oq=subjectivit%C3%A9&aqs=chrome..69i57j69i59j0l4.2510j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Honnêteté intellectuelle : https://www.google.com/search?q=honn%C3%AAtet%C3%A9+intellectuelle&oq=honn%C3%AAtet%C3%A9+intellectuelle&aqs=chrome..69i57j0l5.559j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Subjectivité intellectuelle : https://www.google.com/search?q=subjectivit%C3%A9+intellectuelle&oq=subjectivit%C3%A9+intellectuelle&aqs=chrome..69i57.509j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

A part un pégu qui l'utilisait sur son blog en 2012... on voit bien que c'est une notion qui n'existe pas, ils ne sont jamais apposés dans les résultats de la recherche.

L'intelligence c'est savoir comprendre et s'adapter a son milieu, pour un être humain, ça passe entre autre par le langage, la communication, ne pas arriver à se faire comprendre de ses paires, en mélangeant les citations, en employant des termes qui n'existent pas (donc en créant des incompréhensions chez les autres) ou encore en ayant les mauvaises définitions de mots, pourtant usuels, sont tout autant de facteurs limitant de fait, l'intelligence d'un individu humain, je te laisse méditer là dessus.

Après moi je suis honnête intellectuellement et je ne saurais te dire a quel point tu es inintelligent de manière catégorique et quantifiée, je peux juste dire que tu fais preuve d'inintelligence dans les domaines que je viens de citer et c'est beaucoup plus probant que de vouloir mesurer l'intelligence d'une personne en pesant son cerveau.

ET pour finir, "pourquoi homme intelligence = femme intelligence." comment te dire... l'homme et la femme sont de la même espèce, ils ont donc une intelligence qui leur est propre et quant a quantifier la différence d'intelligence entre chaque sexe, c'est un putain de non sens.

Tu peux quantifier le QI et le QI s'explique en partie par la taille (en gros ça te fait gagner quelques points, mais ça ne défini pas si tu vas avoir 150 ou 90, mais si tu vas avoir 90 ou 93), donc par la croissance y a une place, plus ton corps est gros, plus il a besoin d'un gros cerveau pour assurer les fonctions principales (d'où la question de l'impact du sport sur le cerveau et le cognitif) et c'est pourquoi un éléphant à un gros cerveau (en terme de poids) et pourquoi une souris à un petit cerveau, la taille du cerveau est donc en rapport à la taille du corps. Et c'est pareil au sein d'une même espèce, c'est pourquoi les femmes ont un plus petit cerveau que les hommes une fois adulte, elles ont un plus petit corps, alors qu'elles ont un plus grand corps à l'adolescence et donc un plus gros cerveau à l'adolescence.

Depuis le début, tu confonds le QI et l'intelligence et ça commence vraiment à être lourdingue, car c'est vraiment LA première chose qu'on t'apprends à ne pas confondre quand on parle de QI.

Le bon sens et la communication, sont deux moyens beaucoup plus probant de juger subjectivement et objectivement l'intelligence d'une personne.

La taille du cerveau à travers le prisme du QI à un impact plus que négligeable sur l’intelligence, lui accorder de l'importance s'est perdre son temps, tant il y a des choses intéressantes à lire au sujet de l'intelligence. Je t'invite bien entendu à écarter cette thèse foireuse et a aller vers d'autres horizons, bien plus intéressant et qui te rendront bien plus intelligent, parce que oui, l'intelligence, tu l'acquiers avec le temps.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.