Au taff les bruits de couloirs se réjouissent de sa mort...
J'entends même certains se vanter de bien penser et que tout les autres sont facho.
Biensur c'est personnes ne seront nullement inquiété par la direction.
Pour info j'ai déjà perdu 2 taff pour avoir ne serait-ce suggère que je n'étais pas de gauche.
Par exemple, au détour d'une conversation avec un collègue dont je pensais ouvert d'esprit j'ai seulement nuancer que certains immigrés pouvaient être là pour les avantages financiers et non pour fuir une quelconque menace chez eux.
Le lendemain j'ai était convoqué par la direction pour m'expliquer avec sur la table une rupture conventionnelle déjà préparé.
Une autre fois c'était pour de l'écologie où je disais que ce n'était pas au peuple de payer les dégâts que les grandes entreprises font a notre écologie.
Rebelote convocation a la direction...
C'est déjà très risqué de ne pas être gauchiste, si en plus on risque de se faire tuer pour simplement ne pas être d'accord...
Ce qui est ironique c'est que j'arrive plus facilement a aborder ces sujets et a porter mon point de vu avec des collègues immigrés que avec des français..
Un des grands principes de la république Française c'est que le vote doit rester anonyme afin d'éviter toutes discrimination ou problèmes du style dans la vie privée du citoyen par rapport à ses idées.
Si tu as vraiment fait aucune dinguerie à côté tu pouvais aller au prudhomme, virer quelqu'un pour de la politique ça reste illégale en France me semble t'il
Mais tu bosse où ? A mon taf je me prive pas pour exprimer mon point de vue et je te garanti qu'il est pas woke !
Justement en France il y a des lois et si l'ambiance se dégrade tu peux plaider au harcèlement et qu'ils essayent de te pousser à la démission tu peux vraiment jouer au con très longtemps avec eux et ils ont pas mal à perdre.
Après j'avoue c'est long et chiant et faut faire le procédurier.
Je suis dans l'IT, et bien qu'il y a beaucoup de taff donc j'ai pas peur de devoir changer de boîte. J'ai déjà ressenti les effets de "mal penser" surtout quand j'ai des boîtes qui me demande de justifier mon départ et qu'ils contactent mes anciens employeurs...
le monde de l'IT sur Lille est très petit.
L'IT c'est le monde magique ou les gens on le cœur a gauche et le portefeuille a droite. Ou les gens adores l'authenticité de la culture "kawaii" japonaise mais rejette leur propre culture car "raciste"
C'est des entreprises "inclusive" qui externalise certaine de nos activités a l'étranger car moins chère.
Les 3/4 de mes collègues habite dans des banlieues chic ..
C'est peut-être pas à cause de ça qu'elle a bloqué ton recrutement ! Ahah !
P.S. Tu peux aller aux prud'hommes par contre, car c'est illégal cette discrimination à l'embauche pour des idées politiques.
Autant je suis pas sur la même ligne politique que toi, parce que je suis clairement ce que tu définirais pas le terme "gaucho", autant je considère très fortement que ce n'est pas au peuple de payer les dégats que les grandes entreprises font à notre écologie. Et c'est au gouvernement de légiférer pour que des mesures soient prises à grande échelle.
en faite, le problème venait surtout que je n'avais pas envie de faire "plus d'effort" comme ils l'exigeaient
à l'échelle individuelle, ça n'a plus aucun sens, si ce n'est avec ta morale à la rigueur. Mais j'imagine que tu ne laisses pas couler l'eau toute la journée dans ta salle de bain pour le plaisir ?
Quelles boites sur Lille sans indiscrétion ?
Je connais le patron de la plupart des boites IT sur Lille, et même s'ils ne le disent pas ouvertement, ils sont pas plus à gauche que Ciotti. T'es surement très mal tombé.
35 ans que je travaille également dans l'IT. Mais chez nous, rien de tout cela, peut-être parce que nous sommes un service comme un autre dans une grande entreprise.
Cette bande de fragile qui appelle au meurtre alors qu'ils ont besoin de ce mettre en pls quand l'administration les désignent par leur sexe de naissance, et qu'ils font un burnout quand quelqu'un se trompe de pronom pour leur parler
Ca faisait moins de bruit quand c'étaient les sénateurs démocrates qui ont été victime de fusillade (John Hoffman et Melissa Hortman il y a 3 mois) et quand c'était la liste de 70 politiciens de gauche qui circulait pour les assassiner.
Charlie Kirk: "It’s worth to have a cost of, unfortunately, some gun deaths every single year so that we can have the Second Amendment to protect our other God-given rights".
Heureusement en France ça n'existe pas pas des meurtres par armes à feux vu que c'est pas autorisé. Bon pour le Bataclan on repassera.
Un peu de maths ça fait pas de mal.
Les usa ont une population de 340 000 000, avec 50 000 décé par arme à feux (1ere cause de mortalité chez les jeunes -18ans). La France a une population de 67 000 000 avec 100 décés par arme à feux en moyenne.
Avec ces chiffres le ratio est de 147 décés par arme à feux par million d'habitant aux usa, contre 1.5 en France.
Et encore j'étais gentil j'ai pris les chiffres de décés, car en France ce sont principalement des sucides, ce qui ferait encore baissé le ratio pour la France.
La Suisse, Finlande et le Canada on aussi beaucoup d'arme à disposition, et pourtant il y a jamais eu de proportion entre le nombre d'arme et morts à cause des armes, c'est qu'une question de culture et non d'arme.
D'ailleurs 55% des morts au USA par des armes à feu sont des suicide, qu'un mec meurt en prenant une surdose de médoc ou qu'il ce tire une balle dans la gueule c'est du pareil au même.
Le reste c'est des gangs qui s'explose la tête, car c'est dans leurs cultures, retire les armes à feu et il continuerons avec autres choses.
Les armes à feu c'est le faux combat que la gauche représente mais c'est surtout encore de la liberté qu'on retire petit à petit, ou comme le maire de gauche qui interdit le port de couteau suite à des meurtres par arme blanche, c'est profondément débile comme raisonnement.
Très peu de controle des armes aux usa, bcp d'armes donc fortes densité, quasiment pas de restrictions, facilité d'accès, et une grande culture des armes, bref tout ce que la NRA a mis en place et entretien.
Bref vive le lobbisme, dont leur gentil porte parole Kirk en a subit les conséquence
C'est magnifique : on s'enlise dans l'endettement, la misère sociale n'a jamais été aussi prégnante, les médias amplifient les faits divers ad nauseam et il faudrait continuer à encaisser ?
La gauche :"On est les gentils !!!" l'enfer et donc réellement pavé de bonnes intentions.
Je suis sur bluesky et de gauche, jamais je n'appellerai au meurtre, en plus j'ai pas de notoriété donc bon.
