Juste pour savoir quelles sont les différences entre la France et l'Allemagne pour qu'ils aient peu de mort?

Je n'ai pas vraiment suivi les news et c'est assez hallucinant les chiffres. Ils ont fermés avant? Le fait que ce soit moins touristique? Meilleurs mesures post lockdown?


Ici en Nouvelle Zélande, on en est à 1 semaine. 4 annoncées, surement 6. Par contre vu que c'est une ile, ils prevoient de rester "fermer" a l'extérieur pendant un moment.
Tellement de voyageurs coincés ici. Genre ma "principale partenaire" est coincée dans l'ile du nord avec son van chez des gens qui ont voulu l'héberger alors que son père venait visiter le pays pour 1 mois... Pas de ferry entre les 2 iles, pas d'avion, interdit d'aller même en rando ou s'isoler dans l'arrière pays.

Pour moi, la vie suis son cours. Essential work comme on dit ici, je nourri la nation avec mes vaches et mon lait. Content d'avoir un boulot et de vivre à la campagne.

Que le grand Choual vous protège!

Juste pour savoir quelles sont les différences entre la France et l'Allemagne pour qu'ils aient peu de mort?
Poster un commentaire
Loulilop
Loulilop
3 ans

L'Allemagne sait qu'ils n'ont pas les moyens médicaux pour gérer tous les cas graves ils ont décidé de tester en masse pour soigner le plus tôt possible et éviter la saturation des hôpitaux.

Gromino
Gromino
3 ans

Soit les allemands sont plus solide, soit c'est une histoire de mutation, y avait 2 mutations annoncés, S et L il me semble, y en a une plus violente, après est-ce la réelle raison, je sais pas

GreenLeRetour

@Gromino: Tu permettes que je te tousse dessus t'as pas l'air infecté

Gromino
Gromino
3 ans

@GreenLeRetour: J'ai une hygiène irréprochable, mon système immunitaire est monstrueux, à peine le virus s'approche de moi, il repart en courant tel un couard.

aret stp

Milodon
Milodon
3 ans

Il semblerait que le décompte des morts soit différent. En France, il y aurait un test postmortem qui permet d'affirmer que le patient est mort du covid19, pas en Allemagne. Des lors, des morts du covid non détectés de leur vivant ne seraient pas comptabilisés. Certes, ça n'explique pas tout mais ça minimise un peu.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Milodon: Comme les morts sur les routes il y a encore une dizaine d'années il me semble.

anonyme
anonyme
3 ans

A la tienne

GreenLeRetour

Tant que les partenaires "secondaires" ne sont pas trop loin, ça devrait aller.


Sinon y a toujours les vaches...

AlCi
AlCi
3 ans

@GreenLeRetour: oui ya la #2 et 3 pas loin. Pas les meilleurs mais ça passe le temps en ces temps difficile

saian
saian
a
3 ans

On pourrait dire les soins ou l'âge de la population mais c'est surtout le dépistage, c'est vraiment point commun qu'ils ont avec les autres pays avec un faible taux de mortalité.

Ils sont testés en masse donc traités et suivis dès le début, avant que ça parte en couille, en France pour l'instant t'es testé seulement si t'as des complications pulmonaires... C'est aussi l'objectif du confinement, gagner du temps pour ensuite tester en masse.

BarbaraGourde

@saian: Il me semble qu'ils ne comptent pas les morts de la même façon aussi.

saian
saian
a
3 ans

@BarbaraGourde: ouais pas de test postmortem mais à part l'Italie (et encore même là bas y a des histoires) tous les pays restent ambigus à ce niveau là, la France se presse pas non plus avec les EHPAD.

saian
saian
a
3 ans

@Myelodysplasia: rien que dans mon entourage en région parisienne je compte 10 personnes qui l'ont attrapé (d'après leur généraliste), dont un asthmatique qu'a passé 4 TRES mauvaises semaines, aucun a eu le droit au test.

BarbaraGourde

@saian: J'avais lu aussi que, par exemple si un patient atteint du coronavirus et d'une autre maladie grave mourrait il n'était pas comptabilisé dans les morts du coronavirus. Et vu que c'est beaucoup les vieilles personnes déjà malade qui meurent ça peut répondre à une partie de la question.
Bon il faut que je retrouve ma source par contre.

saian
saian
a
3 ans

@BarbaraGourde: oui je l'ai lu aussi, d'ailleurs le gouvernement italien arrête pas de le répéter dans son bilan journalier, ils sont transparents ils comptent tous les positifs mais vu que ça vise les malades les causes de décès sont bien plus compliquées que "c'est le virus".

BarbaraGourde

@saian: Ouai ce qui explique le nombre énorme de mort en Italie aussi.

Offerzo
Offerzo
3 ans

ils ont beaucoup plus testé. Ils avaient des "drive-in" pour se faire tester par exemple.
Ca a du aider.

Mais bon on fera les comptes à la fin de la pandémie. Il se peut que cela soit juste un décalage...

Azertsix
Azertsix
3 ans

La France est très (très) largement sous côté en terme.de nombre de cas car on ne test pas les gens.

Wendigo
Wendigo
3 ans

Début d'épidémie : France 5 000 lits de réa, Allemagne 25 000 lits

heinz
heinz
3 ans

germany for alles..........

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.