Guide à suivre absolument pour un costume d'Halloween non-oppressif

	
Guide à suivre absolument pour un costume d'Halloween non-oppressif
Poster un commentaire
Martos
Martos
6 ans

Je vais donc me déguiser en Martin Luther King transgenre homosexuel bipolaire obese qui ferait la femme de ménage.

:)

Du coup Freddie dans "I Want To Break Free", c'est un peu oppressant pour les femmes de menage ou pas ?

IMG
Mandalore
Mandalore
6 ans

@Martos: c'est un combo

Misery
Misery
6 ans

@Martos: Kamoulox.

Jimbolamouche

@Martos: on remarquera que, selon son torchon, t'as le droit de mettre de la fourrure.

Juihi
Juihi
6 ans

"S'il vous plaît, faites preuve de respect, d'ouverture d'esprit et d'empathie envers toutes les personnes''.
Ah.
J'accepte beaucoup de chose mais là.. ça fait mal.

Vespair
Vespair
6 ans

@Juihi: La phrase m'a beaucoup fait rire en fait. Elle contredit tous les paragraphes précédents

Daboulganiech

Faite comme moi, déguisez vous en connasse.

MrOasis
MrOasis
6 ans

@Daboulganiech: Une femme Barbara Gourde.

bybbo
bybbo
6 ans

Ce condensé de WTF et de non-sens...

mwajsyiswagg

Je sais pas si mon avatar choualbox d'Halloween est oppressif, il va falloir que je réfléchisse.

Puke
Puke
6 ans

J'vais dénoncer mon voisin Rachid qui commence depuis peu à quitter ses habits traditionnels pour adopter la chemise blanche et là cravate. Cette appropriation culturelle m’oppresse.

BABARR
BABARR
6 ans

@Puke:

IMG
Mandalore
Mandalore
6 ans

"Sa race "
C'est pas justement en admettant qu'il y ai des races d'hommes qu'on est raciste?

Sinon, qui va prendre en compte ce genre de conseil?

Et puis, le fait de se déguiser, c'est bien pour se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Mandalore: Il y a des races d'hommes. Ce n'est en aucun cas raciste de le dire.
Il y a par exemple des traitements de maladies qui sont différents en fonction de la race auquel appartient un individu.
C'est différentiable génétiquement.

Owiowi
Owiowi
6 ans

@Grumpy: Tu parles d'ethnie là non ?

mwajsyiswagg

@Owiowi: L’ethnie c'est la culture en plus, mais c'est plus une question de vocabulaire qu'une question scientifique en réalité.

anonyme
anonyme
6 ans

@Owiowi: Non c'est l'ethnie c'est différent comme le souligne mwajsyiswagg.
Ce n'est pas raciste du tout, génétiquement parlant il y a des différences.

MitchB
MitchB
6 ans

@Grumpy: euhh ... à la rigueur il y a une race humaine et encore qu’on est en faite une espèce ... mais il n'y a pas des races ... faut arrêter les chocapic

MitchB
MitchB
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Grumpy: génétiquement il ya des différences ? wtf ???

Sandman
Sandman
6 ans

@KingKong: les noirs ont plus de drepanocytose ou de lupus, c'est dans leurs gènes

MitchB
MitchB
6 ans

@Sandman: et ?

Carrot
Carrot
6 ans

@Grumpy: Je suis d'accord, moi je suis pour le racisme positif. Car la haine est un sentiment qui m'est inconnu. Et chez les noirs, la conscience de race est quelque chose de très marqué

IMG
Sandman
Sandman
6 ans

@KingKong: et donc il y a des différences génétiques, on ne peut pas le nier.

anonyme
anonyme
6 ans

@KingKong: Tu n'a clairement aucune notion sur le sujet donc arrête de t'éparpiller.
Il y a des différences de races que tu ne le veuilles ou non.
Être raciste c'est établir un ordre de supériorité entre une race et une autre. Le fait de dire qu'elles existent n'est pas du racisme, c'est une réalité scientifique, point.

MitchB
MitchB
6 ans

@Grumpy: je ne dis pas que tu es raciste ou quoi que soit dans ce sens, mais dire qu'il a y des races humaines c'est wtf...
Tu dis que je ai aucune notion.ok soit alors montre moi des études scientifiques ou quoique ce soit démontrant qu'il y ai plusieurs races humaines. ( Et tjrs rien à voir avec le racisme tel qu'on le comprend)

Anrakyr
Anrakyr
6 ans

@Grumpy: D'un point de vue scientifique il n'y a qu'une seule race humaine car les variations génétiques entre les différentes "populations" (il me semble que c'est le terme scientifique) ne sont pas suffisantes pour parler de races distinctes (contrairement à la plupart des animaux domestiques par exemple).

Il y a effectivement des différences génétiques entre ces populations humaines, ne serait-ce qu'au niveau de la taille/corpulence ou de la tolérance à certaines substances (lait, alcool, médicaments, etc).

Le racisme consiste en premier lieu à établir une hiérarchie entre les populations humaines MAIS aussi à essentialiser les personnes issues de populations différentes de la nôtre. Genre les asiatiques/noirs/arabes sont tous fainéants/voleurs/radins/mon cul sur la commode. Là je donne que des exemples négatifs mais on peut aussi avoir des "préjugés" positifs qui sont tout aussi racistes dans le fond...

MitchB
MitchB
6 ans

@Anrakyr: ba exactement mais je me suis fait neg par un troupeau de trou d'balle qui font les "kissikoné"...
J'ai demandé des preuves scientifiques sur l'existence de plusieurs races humaines mais walou....

Et pour aller plus loin ya pas de race humaine mais une espèce et ça s'arrête là.

MitchB
MitchB
6 ans

@Sandman: Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. C'est un fait scientifique.
Donc on a TOUS les mêmes gènes mais qui s'expriment plus où moins fortement.

Monqu
Monqu
6 ans

@Anrakyr: Je trouve ça incroyable que ça soit parfaitement toléré de parler de races pour un chien ou cheval, mais pas du tout pour l'homo-sapiens. En France on a bassiné tout le monde pendant des années à penser que le mot est tabou, et même pour simplement décrire physiquement quelqu'un, si on dit "mais si, le noir qu'on avait vu hier". OH MON DIEU IL A DIT "NOIR", C'EST UN RACISTE. Alors qu'à l'étranger ça passe très bien. C'est même complètement logique, en fait.

Ne pas confondre "race" et "espèce". Tu ne peux pas avoir un enfant avec une chèvre, mais en revanche tu peux parfaitement te reproduire avec un autre homo-sapiens, peu importe sa race justement. C'est pareil pour les chevaux, les éleveurs mélangent plusieurs races pour en obtenir de nouvelles, mais ça reste la même espèce, un cheval quoi.

Anrakyr
Anrakyr
6 ans

@Monqu: Bah écoute, les biologistes/généticiens disent qu'on ne peut pas parler de races humaines. Et ce pour des raisons SCIENTIFIQUES et non uniquement parce que c'est politiquement incorrect.

Perso c'est pas mon domaine de compétence donc je peux pas te dire s'ils ont raison ou non. En attendant, le consensus scientifique c'est celui-là : on parle de populations humaines (avec leurs particularités) mais pas de races.

Après je suis d'accord qu'on accuse parfois les gens de racisme de façon complètement ridicule. Cela dit faut pas oublier qu'on a une histoire et un héritage très marqué sur ce plan là.

Une parole banale au yeux d'un européen blanc pourra être très mal perçue par une personne racisée, plus ou moins à juste titre. Pas besoin d'être un monstre raciste fini pour tenir un propos discriminant ou avoir un comportement raciste, souvent sans mauvaise intention. Le tout c'est d'admettre et de comprendre son erreur et de la corriger.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: ya rien d'incroyable... C'est juste scientifique... Il y a des races canines car il y a des différences génétiques.. Chose qui N'EXISTE PAS chez l'homme

Putain faut le dire comment ?!??

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong: Si la couleur de peau est transmissible de façon héréditaire c'est que c'est génétique. Pas besoin d'un doctorat en biologie pour constater ça.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: tu peux le retourner dans le sens que tu veux hein ..mais nous avons TOUS les mêmes gênes

allez je te fais un petit c/c pour que tu piges ....

Un gène est une petite portion de chromosome qui code une information génétique. Chaque caractère est donc encodé par un gène. Si le gène se révèle anormal, le caractère sera perturbé (exemple de la mucoviscidose ci-contre).

Les chromosomes homologues (paires de chromosomes) portent exactement les mêmes gènes aux mêmes endroits.

De plus, tous les humains portent les mêmes gènes sur les mêmes chromosomes aux mêmes endroits : le projet Genome (1990 - 2003) a permis d'établir une cartographie précise de l'ensemble des gènes de l'espèce humaine.

Mais alors pourquoi sommes-nous tous différents si nous portons les mêmes gènes ??????

En réalité un gène n'est qu'une "boîte" ou un "tiroir" contenant une information.
Il peut exister de nombreuses versions d'un même gène que l'on appelle des allèles.
Même si nous avons les mêmes "tiroirs" (gènes) leur contenu (allèle) varie d'une personne à l'autre.

Autre exemple : sur une carte d'identité, nous avons tous les mêmes cases (nom, prénom, adresse....) mais le contenu des cases varie d'une personne à l'autre.


je t'invite à faire des recherches simples sur ton moteur de recherche et tu verras bien

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong: Ce que tu viens de me dire c'est précisément qu'il y a des différences entre les individus. Comme on reprend l'exemple de la carte d'identité : L'être humain a une peau (tiroir), et elle peut avoir telles caractéristiques (contenu du tiroir). C'est pas une "maladie" que tu chopes comme ça en grandissant, ce sont tes parents qui te le transmettent. Si on avait tous "exactement" les mêmes gènes on se ressemblerait tous comme des clones. La structure du génome est la même, c'est ça que ça dit, ton copier-coller.

Le racisme, c'est de dire que telle caractéristique est moins bonne que la sienne, ou l'inverse (racisme positif). La science, elle, en a rien à foutre que ça soit bien ou mal. Et moi c'est pareil, j'en ai rien à foutre que ça soit bien ou mal de mieux résister aux coups de soleil, ou de ne pas digérer le lactose. Mais je refuse qu'on me dise que je suis raciste ou facho ou je sais pas quoi, simplement parce que je constate que ça existe. On peut appeler ça une "population" si on veut, mais ça reste aussi banale que la robe d'un cheval ou la couleur des yeux. Ça n'a jamais rendu les gens plus purs ou plus cons.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: t'as fumé ta moquette ou bien ?? moi je parle de faits établis et scientifiquement prouvés. putain tous les sites que tu iras voir te diront qu"'on a tous les meme genes ....POINT BARRE

c'est comme si je te disais qu'on a tous les mêmes chromosomes ... oui on a tous les mêmes mais qui s'expriment différemment ...

ya une notion qui t’échappe ...

aller je stoppe le flooding, reste dans ta certitude

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong:

>on a tous les mêmes mais qui s'expriment différemment

DONC, des différences existent. Mais voilà, mais dit-le, que ce sont des différences. C'est le mot "différence" qui te déranges ? Faut utiliser un autre mot ?

Si je fais un gamin, il va pas devenir spontanément asiatique à l'âge de 4 ans. Il faut que je sois moi-même asiatique pour qu'il le devienne à son tour. Mais ça sera toujours un homo-sapiens, avec des gènes d'homo-sapiens qui pourra se reproduire avec d'autres homo-sapiens.

Tu refuse d'admettre qu'on est pas tous pareil, alors que c'est une évidence. Sauf pour les animaux, eux c'est bon. Aucun soucis.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: je n'ai jamais dit que je refusais d'admettre qu'on est pas tous pareil... Mais putain va falloir retourner à l'école...

Arrête avec tes arguments en bois et démontre moi qu'il existe plusieurs races humaines avec des preuves scientifiques.

Moi je dis qu'il n'y a qu'une espèce humaine et tout va dans ce sens quand tu fais des recherches sur le net.
Mais après je suis peut être dans une autre dimension...

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong: Encore une fois, tu confonds "race" (ou population, appelle ça comme tu veux), et "espèce".

Homo-sapiens -> c'est une espèce.
Homo-érectus -> c'est une autre espèce.
Homo-abilis -> encore une autre espèce.
Homo-sexu... je ne ferai pas cette blague.

Voici ce qu'en dit l'UNESCO (ça va, je t'ai pas trouvé une source trop merdique, quand même) :

*[...] we have thought it worth while to set out in a formal manner what is at present scientifically established concerning individual and group differences.

(1) In matters of race, the only characteristics which anthropologists can effectively use as a basis for classifications are physical and physiological.
[...]*

http://unesdoc.unesco.org/images/0012/001282/128291eo.pdf

Eux, ils appellent ça des "groupes d'homo-sapiens". Mais ce n'est que le mot qui change, ça dit bien CLAIREMENT qu'il y a des groupes entiers de populations humaines qui partages des traits physiologiques et physique différents d'autres groupes entiers de populations humaines, mais que ça reste des homo-sapiens, capable de voir, de parler, d'apprendre, de penser, de se reproduire entre eux, etc...

Alors, t'appelle ça des populations, eux ils appellent ça des groupes d'homo-sapiens, moi j'appelle ça des races, etc... Peu importe comment tu appelles ça, tout le monde s'en branle, moi le premier, mais ça EXISTE, point. Tu ne peux pas dire que ça n'existe pas.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: c'est toi qui mélange tout

Copie colle ça dans Google : races humaines génétique


Allez la bise Martine

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong:

-> Le mot "race" est banni de la langue française.
-> Le mot "race" est couramment employé en anglais.
-> "Bah fais une recherche en français lol"

T'es pas d'une grande aide, je trouve.

IMG
MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: t'es autiste en fait .... en anglais t'as les mêmes résultats ...

https://www.britannica.com/topic/race-human
https://en.wikipedia.org/wiki/Race_%28human_classification%29

t'es plus fort que la génétique et plus intelligent que la communauté scientifique ! good job !


et personne n'est venu encore me mettre sous le nez des FAITS scientifiques, démontrés et prouvés qui démontrent l’existence de plusieurs races humaines. en fait ça te fait mal au cul de l'admettre

Monqu
Monqu
6 ans

@KingKong: MAIS JE TE PARLE DE LANGAGE, DU CON.

Les scientifiques appellent ça des "populations". Moi, ainsi que d'autres on appelle ça des "races". Si les populations existent, et ils le prouvent que ça existe, alors ce qu'on appellent les races, ça existe, puisque c'est juste le MOT qui change.

population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.
population = race.

Là, c'est pigé. Putain !

Putain, c'est si dur que ça de comprendre que c'est juste le putain de merde de ta mère la pute de mot qui change !?

Je suis pas un scientifique, moi. Je cause pas comme eux. Si j'ai envie de dire "race" au lieu de "population", je fais encore ce que j'ai envie. Mais quand j'emploie ce mot je décris bien le même phénomène. Putain.

Donc, okaaaaaaaaaaaaaaaay si tu veux, aucun scientifique ne parle de races humaines. Mais ils parlent de "populations", et moi j'essaie de t'expliquer depuis le putain de début j'utilise le terme populaire. Pas scientifique, okay ? PO-PU-LAIRE, le langage de monsieur tout le monde. Et monsieur tout le monde il dit race parce que monsieur tout le monde n'a pas envie de s'emmerder à fouiller le web entier parce qu'un trou du cul sur un site obscure lui demande des preuves scientifique qu'il y a une manière de parler et pas une autre.

MitchB
MitchB
6 ans

@Monqu: ba oui mais t'as tout faux... Tu sais pas en fait utiliser les bonts mots.
Bon c'est pas grave hein ça arrive à d'autres

J'y peux rien si les gens n'y pompent rien

anonyme
anonyme
6 ans

Si jamais elle se retrouve sur choualbox, elle va faire une crise cardiaque

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Popilow
Popilow
6 ans

@Melidje: J'ai rien bité, on dirait que c'est Stevie de Malcolm qui a écrit ça.

anonyme
anonyme
6 ans
IMG
superPlot
superPlot
6 ans

Donc ça c'est offensant ?

IMG
Misery
Misery
6 ans

@superPlot: Seulement pour l'estime de soi.

phallusflasque

"sans t'approprié d'autre cultures" mais fête "Halloween", sans m'approprié leur culture, mais comme diraient les américains seems legit ...

Valyav
Valyav
6 ans
IMG

Commentaire supprimé.

Madfap
Madfap
6 ans

g pa lu

MrOasis
MrOasis
6 ans

@Madfap: g/palu

Misery
Misery
6 ans

@MrOasis: Bel exemple de psychophobie envers les victimes de paludisme.

GIF
GIF
Popilow
Popilow
6 ans

Putain ça doit être fun les soirées avec elle...

BABARR
BABARR
6 ans

Elle commence a doucement me faire chier cette vague de connasses qui viennent t'expliquer la bienséance,l'ouverture d'esprit, une sorte de morale a suivre comme la morale chrétienne.

boulbi
boulbi
6 ans

C...c'est de l'ironie ?

Ederlezi
Ederlezi
6 ans

J'ai vomi

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans
IMG
Tqkeo
Tqkeo
6 ans

Y a un lien ? j'ai besoin de me détendre.

MitchB
MitchB
6 ans

Qu'est ce qu'on peut être conne quand on est jeune.

J'ai quand même que les gonzesses sur ce terrains mettent une branlée au gazier.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.