NSFWJe repost ce pavé informe en espérant que tout fonctionne cette fois.
Suite a un échange, dont je ne me souviens plus, avec un choual ( je n'ai plus accès à mon ancien compte sobrement intitulé Fuzd ) j'avais émis l'intention, suite à ma formation, de vous partager une vidéo sur des pratiques funéraires Tibetaines.
Attention la vidéo est particulièrement gore pour ceux que ça peut choquer,
Ils désossent leur défunts et ce n'est pas censuré (c'est pas des gros plans non plus).
Ils offrent leurs défunts aux animaux sauvages, ce que je trouve particulièrement altruiste contrairement a notre culture occidentale... je pourrais en parler longuement je pense. Mais je préfère vous laissez découvrir ça par vous même si vous êtes curieux et avez l'estomac accroché (Je ne me la suis pas infligé jusqu'au bout personnellement).
Après toute ces galères je vais peut être y arriver...
J'ai mis un mot de passe "Choualbox"
https://vimeo.com/393623140
Commentaire supprimé.
Merci du partage, je sais pas trop quoi y penser. Ils découpent comme si c'était n'importe quel viande
C'est une question de culture. C'est normal que ce genre de pratiques heurtent notre cadre (possiblement), en france on grandi généralement avec un raport à la mort très distant on la dissimule, et vieillir nous fais peur (pour la plupart des français en tout cas). Vieillesse ou dernière étape avant le trépas.
Alors que dans leur culture ils grandissent en voyant leurs proches être offert aux vautours (ou en étant au courant au minimum, c'est pas un secret quoi). Le point de vue est donc totalement différent. Du coup je pense que l'indifférence qu'on lit sur leurs visage est en fait l'expression d'une coutume presque "routinière".
Ah ouais c'est la ou tu constates clairement l'ecart culturel.. C'est normal pour eux, c'est glauquebpour nous.
Ca doit pas sentir la rose aussi j'imagine ?
Merci du partage, c'est interessant à voir, mais effectivement j'etais pas au max en voyant ces corps inertes se faire découper comme des morceaux de viande (qu'ils sont)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.