Péripéties d'un carabin à l’hôpital 11

Un été je décide d'être aide soignant afin de mieux connaître ce métier malheureusement souvent sous-estimé et c'est ainsi qu'on m'affecte (alors que je n'ai aucune expérience)...aux urgences.

Le premier jour, je forme un duo avec une infirmière un peu plus âgée que moi. Elle semble TRÈS contrariée de se traîner un Newfag, me le fait sentir et instinctivement je ne lui parle pas de mes études de médecine. En 3 minutes chrono elle m'explique des dizaines de choses sur le fonctionnement du service, j'en oublie les 3/4 vu son débit et je finis par me retrouver seul. Seul aux urgences alors que les jeunes aide-soignants sont en théorie TOUJOURS doublés pour plusieurs semaines. Je me débrouille tant bien que mal vu que je ne sais absolument pas où se trouve les divers équipements et que je ne sais pas précisément ce que je dois faire. Deux aides soignantes d'un autre secteur me donnent 2-3 tuyaux et malgré l'hostilité croissante de mon binôme, le quart se finit sans casse.

Le lendemain, mon binôme souffle en me voyant arriver et refuse d'aller prendre son quart parce que "l'équipe qu'on relève se pointe toujours à la bourre donc ils vont attendre." Avec 15 minutes de retard le travail commence ainsi que mon calvaire. Il y a la queue jusqu'au parking des urgences, et mon infirmière m'a complètement lâché. Je suis sensé prendre les constantes des patients et l'avertir lorsqu'il y a un souci. Facile me direz-vous. Sauf que tout le monde m'interpelle (patients, famille, internes, médecins etc...), je perds un temps fou pour trouver le matériel nécessaire, je n'ai pas le code des portes verrouillées, et l'infirmière est bien sur introuvable. Je prends un retard monstrueux, et elle finit par se montrer pour m'engueuler (m'humilier ?) en plein couloir devant tout le monde. Je choisis de ne rien dire et me jure de lui faire payer plus tard. Mon infirmière est charmante : elle est arrogante, méprisante, tutoie les personnes âgées, fait des pauses toutes les 30 minutes, perd son sang froid à la vitesse de la lumière, est dédaigneuse avec certains patients, mielleuse avec les médecins...

La suite en commentaire.

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Razorbakk
Razorbakk
10 ans

A la pause repas, elle ne m'adresse pas la parole et les deux aides soignantes qui m'avaient aidé la veille me demande ma profession. Et c'est à partir du moment où j'ai dit "Médecine" qu'elles m'ont plus du tout calculé.
Nous retournons au travail et nouveau conflit avec mon binôme. Elle me demande de faire pisser une vieille dame dans le couloir bondé, ce que je refuse bien évidemment sachant qu'on peut la mettre dans une chambre le temps qu'elle fasse son affaire. Je lui tiens tête, elle est furieuse. Je la vois aller parler avec les deux aides soignantes et je comprends que je vais en baver.
Les 3 commencent à s'acharner sur moi, me reprochant 1000 et une chose, je tiens bon et reste souriant pour les emmerder.
Seulement quelques jours plus tard la responsable des urgences vient me voir pour me dire que je suis affecté aux brancardages, les 3 s'étaient arrangées pour me faire dégager.

Quelques semaines après la fin de mon emploi, je reçois mon évaluation ultra négative qui m'indique que je ne pourrais plus travailler à l’hôpital l'été. Furieux je décide de prendre rendez-vous avec la cadre de santé et je fais le point avec elle. Je lui fais part de mes notes de stage, et l'invite à contacter les chefs des services où je suis passé récemment. Je vide mon sac sans citer aucun nom et non seulement elle s'excuse, mais elle me réhabilite également. Elle m'explique QU'AUCUN étudiant en médecine n'a validé son emploi cet été là parce qu'on s'était fait massacrés par les équipes para-médicales.
Plus tard j'ai appris avec un plaisir non dissimulé que mon binôme s'est fait viré et que les équipes s'étaient faites engueulées.

Quelques mois plus tard je retourne aux urgences mais avec ma blouse d'externe cette fois-ci. Je croise une des deux aides soignantes qui bloque sur ma blouse et mon stétho et me fait un grand sourire en me demandant comment ça va. Froid je lui réponds à peine et trace ma route en pensant à ce qui se passerait si on venait à travailler de nouveau ensemble...
#FranckUnderwood

anonyme
anonyme
10 ans

tu lui dira de faire chier ce patient qui a une colique sanglante assis sur ses genoux.

anonyme
anonyme
10 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

En fait les aides-soignantes c'est un peu comme les sécretaires dans les bureau : juste pour faire de la déco et ...on va dire relaxé le vrai personnel sous-pressions c'est ça ?

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Elles changent et nettoient les patients, les aident à manger, à prendre leurs médicaments, prennent le temps de parler avec eux etc... Elles sont capitales, elles représentent le côté "humain" de l’hôpital ;)

anonyme
anonyme
10 ans

Ok, mais on va dire que tu parles de la théorie là, pcq je suis tes péripéties depuis le début, et en général, c'est pas ce que tu viens de décrire qui en ressort

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

C'est comme partout, il y a des bons et des mauvais éléments. Heureusement j'ai travaillé avec des équipes extrêmement compétentes.

Kekemousse
Kekemousse
10 ans

Je ne peux que confirmer cette dernière affirmation. Ayant été de nombreuses fois à l'hopital malgré mon jeune age, j'ai toujours été agréablement acceuilli et j'en suis même arrivé à être surpris lorsque lesg ens me disent qu'ils sont mal reçus à l'hosto tellement j'ai été choyés et attendris par les aides soignantes.

BABARR
BABARR
10 ans

Ah ben au moins tu as pu voir que :
1 : y'a pas que chez les patient que y'a des gros connard
2 : que quand tu va aux urgences et que tu tombe sur ce genre de personne, au bout de 2h tu as envis de tuer a peu pret tout ce qui porte une blouse.

anonyme
anonyme
10 ans

Et tu l'as baisé ?

nizz
nizz
10 ans

Je commence à croire que le monde hospitalier, c'est un sacré monde de pute en fait

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

C'est bien pour ça que diplômé je n'y travaillerais JAMAIS.

LaGrosse
LaGrosse
10 ans

Tu t'attendais à quoi ? C'est ,ocif/explosif, un si haut taux de concentré d'œstrogènes.

GeneralEcologie

Ça commence dés la première année, avant même d'avoir mis le pied dans l'hôpital..

anonyme
anonyme
10 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Heu... non ?

GeneralEcologie

Je suis désolé mais y a vraiment les dernières des putes en PACES, prêt à tout pour t'empêcher de réussir.
Je comprends (et j'espère) que ça a pas été le cas pour toi

anonyme
anonyme
10 ans

Bah ça l'a pas été, tu l'as passée où la tienne ?

GeneralEcologie

Bordeaux, toi Paris, c'est ça ?

anonyme
anonyme
10 ans

Yup. Mais les provinciaux c'est tous des enculés c'est bien connu :>

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Yep du vécu pour ma part.

BABARR
BABARR
10 ans

Rooh ça serai le cas tu habiterai en province gros coquinou

Passkas
Passkas
10 ans

Même pour les autres professions (Kiné) parfois ça peut être la merde ... J'ai fait plusieurs stages hospitalier et l'ambiance dans certains services entre les médecins/infirmières/AS est tellement exécrable que les soins s'en font grandement ressentir.

Et le mois d'après tu es dans un autre service, deux couloirs plus loin et l'ambiance est géniale et les soins sont top. Tout dépend d'où tu tombes en fait.

anonyme
anonyme
10 ans

Encore une fois, juste parce que j'suis parisien le second degré passe pas. Triste.

anonyme
anonyme
10 ans

Commentaire supprimé.

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Je suis tout à fait d'accord. C'est un désastre pour les services et ça détruit l'ambiance.

LaGrosse
LaGrosse
10 ans

Non ce sont juste des connasses, si t'en as marre de ton métier tu arrêtes, tu fais pas subir aux autres.

Commentaire supprimé.

LaGrosse
LaGrosse
10 ans

j'ai fais mes études dans le publique et j'ai fuis dans le privé pensant trouver mieux. Ben j'ai été tout aussi déçue. Et le pire c'est que c'est même pas une question de génération.

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
10 ans

Y'a aussi le fait que dans le publique, tu peux te permettre plus facilement d'etre une grosse connasse aigries, parce que c'est quasiment impossible de te faire virer.

matsuyama
matsuyama
10 ans

continue j'adore tes histoires.

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Merci, j'ai d'autres histoires en stock !

rabinou
rabinou
10 ans

Pere castor raconte nous une autre histoire :)
Encore encore

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Ça marche ;)

Aspiirine
Aspiirine
10 ans

Pos', toujours aussi intéressant de te lire

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Merci !

PrRatman
PrRatman
10 ans

Quand le karma fait bien son taf

IMG
Marlebe
Marlebe
10 ans

Pourquoi c'est toujours la guerre entre les Infirmiers/Médecin (étudiants) ?

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Des préjugés, du ressentiment, de l'aigreur, du mépris.
C'est pas toujours la guerre cependant, et heureusement ;)

Marlebe
Marlebe
10 ans

Jlavais ressenti pendant mon stage infirmier ça genre y'avait une infirmière qui me calculée jamais où juste pour me faire des reproches du coup jme suis dit qu'elle aimait pas les nouveaux. Mais quand une nouvelle infirmière est arrivée elle était toujours là pour lui expliquer certaines choses et elle continuait de m'ignorer.

Miamdusteak

Marrant en te lisant, je me dis que sur le côté social (je dis pas sur la rigueur médicale) les séries télévisées hospitalières sont à peine exagérées.

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Ça...

TimTam
TimTam
10 ans

Tu est sur que cette infirmière n'est pas médecin et qui s'appelle Dr Kelso ?

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Il y avait une certaine ressemblance maintenant que tu me le dis !

IMG
TimTam
TimTam
10 ans

Je viens de me lire toutes tes péripéties à la suite, je sais pas comment mais j'étais passé à coté... C'est génial ! J'adore ! Je suis pompier volontaire et je suis desfois confronté à ce genre de choses aussi. Mais ducoup au fils de tes box je comprend pas trop: Tu est en médecine ? ou tu est infirmier ? ou aide soignant ?

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

Merci de me suivre ! Je suis externe en médecine (entre la 4 ème et la 6 ème année), j'ai effectué un stage infirmier obligatoire après la validation de ma 1 ère année, et j'ai travaillé un été comme aide soignant pour en savoir plus sur le métier.

TimTam
TimTam
10 ans

ah je comprend mieux alors ! J'entend souvent dire que la première année et la plus difficile et par la suite ca devient bien plus facile. Qu'est-ce que tu en pense ?

Razorbakk
Razorbakk
10 ans

C'est faux, la 6 ème année est pire que la première...

Mustaphary
Mustaphary
10 ans

Tu parles des aides soignants dans cette box.
Je suis AS (en psychiatrie). Une box pour répondre à vos questions ça serait intéressant?

Nabu
Nabu
10 ans

y a le g/askmechoual si t'as envie de répondre aux chouals. Moi, je t'avoue que mes deux parents sont psychiatre, du coup j'ai envie de dire que je connais, mais je suis sûr qu'il y aura des chouals intéressés !

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox