J'ai l'impression que ceux qui parlent comme ça, ce sont les mêmes qui sont en boucle sur la dangerosité et l'inefficacité des vaccins covid depuis des années !
On peut pas mettre toute l'industrie mondiale au rebus, sous prétexte qu'on veut pas être les seuls à devoir faire pipi sous la douche, surtout que personne vient vérifier, et que nos pipis sous la douche changeront pas grand chose ! (ah ouais, et que c'est surtout sauver les humains, car la planète elle, elle s'en sortira bien toute seule !)
Qui plus est, pas certain non plus que SpaceX fasse partie des plus polluants dans le domaine de l'espace...
-"Qui plus est, pas certain non plus que SpaceX fasse partie des plus polluants dans le domaine de l'espace..."
-sophisme : hitler a tué 6m de personne, donc moi j'en tue 1 ca va quand meme monsieur le juge.
bref oui la planete s'en sortira bien, il y aura de la vie apres qui reviendra comme quand on a perdu les dino, le probleme qu'il souleve ici c'est surtout qu'en attendant, notre monde se degrade vite et que nos jours son compté et que bientot c'est madmax.
perso j'ai regardé quelques vidéo d'afrique, et j'ai absolument pas envie qu'en france, on vivent comme dans la savane africaine ou style sahara ou pire.
Vu l'état des océans, une fusée de plus à la flotte, où est le problème...
Non je ne suis pas anti-vax
C'est toi qui critique qu'il fasse un sophisme pour en faire deux en un commentaire. Balèze.
Pour info, tout s'est déroulé parfaitement.
Il n'était pas question de récupérer quoi que ce soit, mais bien de simuler une récuperation du booster et du Starship au dessus de la mer.
Ce qu'on voit ici, c'est le booster à son retour 6 minutes 30 après le décollage), avec une vitesse retombée à moins de 1000km/h qui juste avant de toucher la mer, simule une capture par Méchazilla avant de couper ses moteurs.
Le Starship aura droit à son amerissage environ 1h plus tard.
Le replay complet, en français, commenté, avec des tas d'infos, la télémétrie, ... histoire de voir le comportement des moteurs à chaque étapes !
https://youtu.be/iniLfu6kffM
T- 00:00:15 @ 1:50:00 de la vidéo.
je suis toujours impressionné de l'évolution de tout ça, vol après vol. Le début d'année était catastrophique pour le ship v2 et puis ils ont appris, tout corrigé, tout réglé.
Le dernier ship v2 (hier) a subit de grosses contraintes (pas mal de tuiles thermiques retirées avant lancement, entrée dans l'atmosphere agressive, manoeuvres fortes avant touch down) pour voir ce qu'il avait dans le ventre et il a réussi parfaitement sa mission.
J'ai par contre toujours du mal a me dire qu'il faudra 10 vols de starship pour en ravitailler un seul en orbite, je trouve ça fou et énorme (même si en soi le coût par vol est assez faible grâce à la réutilisation). Par contre faut pas habiter près des zones de lancement parce que ça va vite saouler les sonic boom et les vibrations de bâtards de cet engin de taré.
La question se pose sur la pollution de tout ça, est-ce bien de "remplir" l'orbite comme le fait starlink, est-ce dangereux pour la planete d'avoir un satellite starlink qui brule dans l'atmosphere tous les x jours etc etc, pleins de doutes/questions sur ces aspects.
Mais bref, gros succès pour space X comme d'hab et j'ai vraiment hâte de voir la v3 décoller (en 2026).
Oui les satellite starlink niveau pollution c'est vraiment pas ouf je crois que c'est la vidéo d'hugo lisoir à ce sujet qui est vraiment bien expliqué, en gros ça vient perturbé la chimie de la haute atmosphère de manière définitive.
