La tour enchantée

Papachouals et mamanchouals, voici un jeu que vos chiards n'ont peut être pas demandé cette année sous le sapin - la concurrence face au Mèdor pète fort, malheureusement - mais qui saura ravir jusqu'au moins joueur de votre tribu : La tour enchanté, édité par Gigamic.

Vous avez devant vous un jeu de plateau, de mémoire et coopératif. Le pitch est simple : le grand méchant sorcier à enlevé la pauvre princesse pour l'enfermer dans une tour, et un héros courageux viens tenter de la délivrer. Un joueur joue donc le méchant sorcier, tandis que tout les autres jouent ensemble le héros.

Le Sorcier commence chaque manche en cachant une clé magique dans l'une des caches du plateau pendant que tout les autres joueurs détournent les yeux. Il est donc le seul à connaitre l'emplacement exact de la clé et va pouvoir courir la chercher directement, tandis que les Héros, eux, devront tenter de deviner où la clé peut bien se cacher.

Les pions se baladent librement sur le plateau, en suivant les cases et les chemins. Ils sont équipés de petits aimants à leur base, qui accrochent la clé directement dés lors qu'ils passent sur la bonne cache. Une fois la clé découverte, le jouer étant tombé dessus tente de l'insérer dans l'une des six faces de la tour. Si c'est la bonne, la princesse est désormais libre et saute de joie, sinon, une nouvelle manche commence et le sorcier cache une fois de plus la clé.
Puisque le sorcier sait d'avance où se trouve la clé, il commence chaque nouvelle manche au début d'un petit parcours supplémentaire avant d'atteindre le plateau, tandis que les héros reprennent chaque manches à leur dernier emplacement.

C'est franchement un petit jeu qui paie pas de mine comme ça mais qui marche sur un public assez vaste, et qui se négocie autour d'une trentaine d'euros - quoiqu'il soit devenu assez rare, étant victime de son succès.

D'ailleurs, je profites de parler d'un jeu Gigamic pour vous donner l'astuce : cette société renvoie gratuitement les pièces perdues et/ou cassées des jeux qu'ils éditent, par le biais d'un formulaire à remplir sur leur site.
Ce qui est franchement pas mal pour ce jeu; surtout quand on sait que l'attache de la princesse ou les ressorts de la tour ont tendance à se casser, au bout d'un certain nombre de parties.

La tour enchantée
Poster un commentaire
CaptainWaffle

@steevmau: cette déchéance culturelle putain

zebrotron3000

@steevmau: les commentaires du gars sont atterants, mais le "jeu" arrive a être encore plus honteux

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.