Ohé !
Tout simplement comme le titre l'indique, je cherche des chouals qui ont un peu, voire beaucoup, d'expérience en voile. Je parle pas de burqa hein, mais bien de bateau à voile (mono/multi-coque peu importe).
En effet après un petit trip d'une dizaine de jours sur un voilier l'été dernier, je me suis découvert le pied marin et je m’intéresse de plus en plus à ce milieu et aimerais en apprendre plus sur la pratique.
Mon expérience se résume à une dizaine de jours à naviguer d'îles en îles. C'était top cool, mais j'ai pas appris grand-chose à part que lorsque l'on a le mal de mer il ne faut pas se lâcher face au vent au risque de se prendre une petite facial digestive (j'étais témoin, pas victime) et j'aurai aimé participer à la navigation, mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Je voulais donc savoir si des chouals ou potes de chouals pouvaient me conseiller, m'apprendre quelques bases de navigation à la voile autour d'une bonne bière et pourquoi pas directement en condition sur un bateau si certains sont vraiment dans le milieu ! Si l'opportunité se présente, il va de soi que j'approvisionnerais gaiement et abondamment le gosier de ce bon samaritain avec du houblon fermenté et des victuailles à foison! Radasse mais pas radin !
Voilà, bisous sur le sexe <3
tl;dr: moi vouloir faire bateau mais pas savoir conduire bateau, moi vouloir apprendre.
en ce moment j'ai pas de caisse, mais je bouge pas mal en train sinon. tu aurai quoi à me proposer sinon ? (mp) :)
Je fais occasionnellement du catamaran (Hobie Cat 15-16) mais je fait surtout du windsurf. En fait j'ai le CQPAMV voile donc je donne des cours de voile mais surtout de planche à voile
Cherche-toi une école de voile, c'est le meilleur moyen... et jamais d'alcool à bord, moussaillon. C'est le meilleur moyen de finir à la baille.
C'est ce que je fais en ce moment pour le début du printemps, mais les tarifs proposés me semblent particulièrement élevés, et la progression un peu trop progressive à mon gout :p
Peut-être que je dénicherai une perle pendant mes recherches :)
C'est tentant de prendre un raccourci... Mais s'il y a un truc que je sais, c'est que la mer ne pardonne pas, jamais, même par beau temps.
C'est sûr ! La mer je la connais plus par dessous que par dessus et elle est tout aussi sournoise quand on ne la connait pas.
Est-ce que tu serai interessé par un repas chez un ami ? Tu pourras nous parler de ta passion pour la voile autour d'un bon diner avec d'autres passionné qui auront aussi d'autres passions. PV ME
Commence par faire de l'optimiste c'est sympa et ça t'apprends vite à "dompter" le vent.
Commence par de petits bateaux, style dériveur, ou petite unité quillard comme le J80, très répendu.
La mer, c'est dangeureux, j'en pratique bcp à la journée (35 sorties l'année dernière), et je croise baucoup, mais alors, baucoup de neuneu sur l'eau. Sans parler de conditions météorologiques qui peuvent apporter moultes danger. Bref, il faut y aller avec extrème prudence.
g/voile , pk pas ?