Pour une fois, je ne publie pas dans le g/art.
Je ne sais pas si c'est pas un peu de mauvais goût, mais je dois avouer que je l'ai un peu en travers ce matin.
On va pas se le cacher, mais Hollande et Valls n'attendaient que ça, une nouvelle attaque, pour pouvoir montrer qu'ils représentent l'ordre et regagner en popularité.
Ça m'étonnerait bien, la première fois à la limite mais là ça commence à faire beaucoup dans un seul mandat..
Attends de voir la récupération politique qu'il y aura autour de ça. Donne-nous une semaine et on verra où la situation en sera.
J'ai appris qu'il s'était passé un truc à Nice en allant faire les courses mais il n'avaient rien dit à ce sujet, juste un soutient aux victimes.
J'ai sorti mon tel pour allez voir ce qu'il s'était passé en arrivant au magasin. Et ce qui m'a le plus choqué c'est pas tant tous ces morts, l'homme est con et c'est grave, mais c'est qu'ils aient qualifié ça d'acte terroriste alors que le mec n'est même pas fiché et n'a même pas d'antécédents de radicalisation. On se retrouve avec plus de 80 morts pour au final servir les politiques.
Jamais, mais depuis quand t'es sûr quelques heures après qu'un mec qui n'est pas radicalisé et seulement connu pour violence a fait un acte terroriste ?
Le terrorisme peut prendre la forme d'attentats, d'assassinats, d'enlèvements, de sabotages, d'actes d'intimidation, etc. Au-delà des victimes directes, qui sont souvent des civils, le terrorisme cherche à frapper l'opinion publique, à l'intimider, en instaurant un climat de terreur et de peur.
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. Larousse.
Apparemment la définition n'est pas la même partout du coup il n'y aura pas de fin a ce débat.
Ce fut un plaisir.