Pour commencer je suis ni de gauche ni de droite, en politique je suis comme dans la religion, à savoir athée.
Je suis pas trop mal payé, je suis dans ce qu'on appelle la "classe moyenne", je fais vivre ma famille en essayant de pas trop m'endetter. J'ai fait grève et / ou manifesté il y a plusieurs années, toujours pour des revendications que je trouvais légitime. Puis j'ai fini par arrêté de m'en mêler, constatant que ça ne mène à rien. À part se prendre des coups et perdre des journées de salaire.
Je m'y intéresse de nouveau car ces gouvernements successifs d'incompétents, je n'en peux clairement plus. D'un côté ils sont pas cons puisqu'ils arrivent à asservir le peuple et à faire en sorte qu'il se mette tout seul sur la gueule. D'un autre côté ils sont très cons car ils poussent tellement au bout le système qu'ils ont mis en place pour leur propre profit et celui de leur potes, que ça va leur revenir en pleine face.
Alors je me pose la question de participer à ce mouvement. D'un côté ce qui me plaît, c'est qu'il a été initié par des lambdas qui en ont ras-le-bol, comme beaucoup. D'un autre côté, il y a toujours des partis qui font de la récupération à leur compte, et c'est ce qui me fait hésiter. En fait ce que j'aimerais voir si ce mouvement est au rendez-vous, c'est :
- Les partis politiques virés des manifestations, qu'ils se fassent huer (peu importe que ce soit de gauche ou de droite)
- Les syndicats virés eux aussi, qui s'approprient aussi ce mouvement alors qu''ils n'arrivent plus à rien, voire qui trahissent (cf. CFDT)
Bref je serais peut-être pas au RDV le 10 même si j'hésite encore. Mais si je constate que c'est un réel mouvement du peuple, et que de celui-ci, alors s'il y a des suites j'en serais. J'attends depuis tellement longtemps une vraie révolution.
Et vous, où serez-vous ?
Ces gens ne sont pas incompétent. Ils ne travaillent juste pas dans l'intérêt du peuple.
-Manifester dans un pays souverain ? Pourquoi pas...
-Manifester dans un pays soumis à l'europe et ses politiques?
Ça ne peut rien donner et c'est fait pour. Les commissaires européenne éditent les règles que les gouvernements doivent appliquer. Le président élu democratiquement n'a donc aucun pouvoir face à la comission européenne.
Et maintenant tu renverses la table, tu fous le système à l'arrêt, le gouvernement démissione ou est foutu dehors.
Tu vas te heurter à une realité violente:
"Les Francais consomment et importent infiniment plus que ce qu'il ne produisent. "
Nous créons de la dette pour maintenir notre train de vie.
Cette dette est financée par des capitaux étrangers car ils ont la promesse que nous les rembourseront avec des intérêts. Alors que le montant se cette dette a explosé sous macron, l'échec du gouvernement à lever suffisamment d'impôt non pas pour rembourser la dette mais seulement pour payer les intérêts serait considérer comme une faillite du pays par les investisseurs.
Nous n'aurions donc olus accès à la dette pour financer les train de vie "luxieux" de la France.
Nous rentrerions dans une période d'austerité sans précédent.
En gros , peut importe ce que tu fais, le peuple est perdant.
Profites plutôt de ta condition de classe moyenne pour investir et préparer demain.
Aujourd'hui c'est pas terrible mais demain ce sera pire
Je pense simplement que donner une date ultérieure pour manifester c'est déjà foutu, soit on en à gros et on se bouge immédiatement soit c'est remis en second plan et c'est mort. Donc définitivement inutile dès le départ si annoncé pour quelques semaines plus tard. Dans ce délai tout le monde s'organise et surtout ceux qui sont visés.
Quand on fait son lit on se couche
Ui, mais le gouvernement ne s'attendait à rien et n'as pas eu de vision pour cette première expérience.
Maintenant il sait qu'il peut :
_ Manipuler les extrêmes pour qu'ils se tapent dessus en mangeant des chips.
_ utiliser la télévision et les médias pour décrédibiliser les mouvements en mettant en avant des travers ou cas isolés dans les manifs pour avoir l'opinion publique avec lui.
_ censurer et contenir les réseaux sociaux pour éviter un échange facile ou une organisation stratégique des mouvements.
_ faire quelques bavures pour refroidir les plus faibles à se lever.
Etc...
Indeed, il suffit de faire croire à l’extrême droite que c’est une manif d’extrême gauche et inversement
https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/bloquons-tout-a-quoi-faut-il-sattendre-le-10-septembre
Au départ j'étais chaud, mais de voir que ca sera une fois de plus parasité par les politiques et syndicaux en place, ca me fait gerber et je vais aller bosser tout simplement.
les manif dont le but est de bloquée ne mène a rien,toujours a manifesté a coter de la plaque en France,mais jamais ou il faut.
Je suis du même avis que DayranaGosht, la récupération par les partis et les syndicats me font gerber.
D'autres parts, je me dis que manifester ne servira peut être pas à grand chose au vu de ce qui c'est passé pendant les GJ. L'avis du peuple ils s'en battent les couilles même avec nos outils démocratique (cf: les dernières législatives).
Le 10 je vais me contenter de ne pas faire de course ou d'achat (en mag ou en ligne), de ne pas me servir de ma carte bleue mais je ne ferais pas grève car je ne peut me permettre de perdre un jour de salaire.
Je ne manifesterais pas au premier jour mais si le mouvement prend de l'ampleur par la suite, je réviserais ma copie.
Tu as besoin que des anonymes valident tes petites pensées ?
As tu aussi besoin qu'on te dise à quelle heure aller pisser ?
Tu vas dans ta cuisine et tu prends un gobelet,
Tu te vides dedans.
N'hésite pas comme ça. Maintenant.
Tu prends un bol, tu y mets des Chocapics
Tu verses ta pisse dessus, ça remplacera le lait.
Voilà, tu es comblé, ta vie est magnifique.
Bien que cela sonne comme une menace étrange, la solitude n'est pas effrayante pour moi. Drôle de réflexion...
C'est juste. C'est pourquoi je trouve très problématique d'aborder des sujets comme celui abordé ici, sous couvert d'anonymat. Danser la bite à l'air en faisant l'hélicoptère sur la table des enfants au goûter d'anniversaire me semble être à peu près aussi malpoli.
Un avis, c'est comme un trou du cul : tout le monde en as un, ce n'est pas pour autant que je souhaite exposer le mien ni voir des gens exposer le leur. N'avons nous pas déjà assez de nos "habitués", pour ne pas les citer ? Eux ont au moins le courage de ne pas poster en anonyme.
Mais enfin bref, ce fut un plaisir d'échanger avec vous sur mon verbe, et je vous souhaite donc la bonne soirée. Allez donc baiser grave quelqu'un, avant de vous faire baiser à votre tour.
