Interdiction de l’abaya à l’école : les politiques divisés

Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
8 mois

Alors que je devine... l'extrême droite approuve, l'extrême gauche hurle à l'islamophobie ?

Miore
Miore
8 mois

@Wendigo: la même extrême gauche qui nous disait que l'abaya n'a rien à voir avec l'islam, mais apparemment son interdiction est islamophobe. Sans aucun sens.

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@Wendigo: L'extrême gauche est à la ramasse, c'est pas nouveau !

DayranaGosht

Est ce qu'un vêtement peut être considérer comme religieux?

Si le simple fait de l'interdir, tout comme le son d'autre tenu, provoque des crispations, voir des menaces de mort d'un groupe religieux particulier, c'est qu'il peut être considéré comme religieux.

anonyme
anonyme
8 mois

@DayranaGosht: y'a eu des menaces de mort ?
Je veux dire, ailleurs que dans tes phantasmes.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@DayranaGosht: Ou que tu as juste rien compris! Les crispations c'est contre l'acharnement continu contre les musulmans, chaque année à sortir une polémique pour toujours mieux stigmatiser (et détourner l'attention des gens sur les vrais problèmes dont ils sont responsables : manque de profs, niveau scolaire en chute, toujours de moins en moins de moyen....)

Guibston
Guibston
8 mois

@NSbabou: C'est parce que les musulmans cassent les couilles à toujours tester les limites de la laïcité. Ils me font putain de chier, tu sort dehors t'as des voiles partout, c'est pas moi qui attire l'attention. Si ils étaient discrets il n'y aurais pas de soucis.

DayranaGosht

@Grooland: J'ai aucun fantasme ou quoi que ce soit, j'ai juste aimé cette idée pour déterminer si c'est religieux ou non.

Édit : Sans en faire un phénomène de société, après être aller voir par curiosité, je suis vite tombé, sans grand étonnement, sur ca : https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/montauban-une-professeure-sous-protection-policiere-apres-une-remarque-sur-le-vetement-dune-eleve-11-11-2022-RVMJSNVNJ5G6RB2Q5UUIXKEDKI.php

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Toi t'as toujours rien compris à la laïcité!
C'est ce qui est triste en France, les gens ne connaissent même pas les fondements de leur propre pays, ils sont ignorants à mort et ça donne des commentaires comme ça.
Petit cours : la laïcité n'appelle pas à la discrétion religieuse, au contraire, elle est là pour que l'expression religieuse (ou non) de chaque citoyen soit assurée et garantie. La laïcité c'est un job de l'état vis à vis de nous.
D'ailleurs du voile à l'école ne rentre tellement pas dans le cadre de la loi de 1905 qu'ils ont dû voter une loi en 2004 pour l'interdire!

Guibston
Guibston
8 mois

@NSbabou: Ba écoute j'ai toujours entendu qu'en France tu fait ta religion dans ton coin, que soit les juifs, les musulmans ou les cathos. Tu a pas à t'exhiber avec des symboles religieux dans les lieux publiques pour le respect de tous.

Pronta
Pronta
8 mois

@nsbabou tu as raison sur le fond, cependant à partir du moment où ça excite 2 3 connards, bah ça devient un problème. Plus facile d'interdire un truc que de taper sur les doigts de potentiels électeurs.

Pronta
Pronta
8 mois

@guibston et bien nettoie tes oreilles

KsiiKsii
KsiiKsii
8 mois

@Guibston: dans n'importe quelle ville tu retrouve des symboles religieux de toutes religions sur les gens, que soit dans les quartiers ou les dites religions sont majoritaires ou en dehors. On interdit pas aux juif de porter leurs kippa dans la rue ni aux bonne sœur de sortir en robe de nonne

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Des choses fausses nous en entendons tous! Ce que tu as rapporté va à l'encontre de l'esprit de la loi de 1905, tout simplement. Certains laïcards ont érigé la laïcité comme une "religion d'état" chassant les autres religions...
Je te conseille d'aller relire ce que disais Aristide Briand, le rapporteur de la fameuse loi sur la laïcité. (On en apprend tous les jours)

Guibston
Guibston
8 mois

J'ai beaucoup d'arguments, mais j'ai pas envie de passer ma soirée à vous répondre. Je n'aime pas les religions c'est mon droit je trouve que sa divise les gens. Je demande juste aux religion de pas cassé les couilles au autres en faite. Sa me dérange de voir des voiles, des gens habillé en juif dans la rue, mais je suis tolérant. Ne forcez pas avec vos religion pour le respect de tous encore une fois c'est tout.

PaceWon
PaceWon
8 mois

@Pronta: chest sur que dire que ce n'est pas religieux ce
N'est pas pour allé grztter des électeurs.
Qui se souvient de Jospin, pour que les femmes
Puissent aller voter le voile est autorisé sur les lieux publique.
Il ne passa même pas le 1er tour des presidentiellles.

Et quand les parties laïcs en France ne sont que des parties pour mettre en avant les religion dans l'espace publique et en rien la laicité.

C'est beau la politique.

Miore
Miore
8 mois

@KsiiKsii: les robes de nonnes c’est un habits de professionnels de la religion, donc rien à voir. C’est pas comparable, pareil pour les moines bouddhistes et la kippa ça reste discret ils le portent pas non plus à l’école publique d’ailleurs.

Miore
Miore
8 mois

@NSbabou: ton argument sur le texte dariistide brillant n’a pas de sens. Si on devait reprendre le texte de Simone veil on devrait interdire l’aboutement telle qu’on le fait aujourd’hui. C’était une autre époque et dautres mœurs

tcherks
tcherks
8 mois

@Guibston: t'es marrant comme mec.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Miore: "Un habit de pro de la religion"... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Si les nonnes sont voilées c'est parce que dans la bible c'est écrit qu'une femme ne peut entrer dans une église que voilée et si non, qu'elle se rase le crane. Elles ne font que suivre un commandement de leur livre saint, exactement comme une femme voilée avec le sien. D'ailleurs t'auras compris qu'à la base ce passage de la bible s'adresse à toutes les femmes...
Et tu fais exactement ce pourquoi on se plaint : du 2 poids 2 mesures. Tu minimises pour certaines religions mais pour l'Islam non c'est trop!! Tu voudrais que toutes les religions aient une expression visible "équivalente" de leur pratique?
Et tu en penses pas qu'en France, si toutes les tenues étaient acceptées, et que l'antisémitisme n'était pas latent, les juifs ne porteraient pas leur kippa à l'école? Bien sûr que si, je l'ai entendu de maintes bouches juives qu'ils aimeraient avoir cette liberté.

Et quand j'ai évoqué Aristide, c'est juste pour clarifier le fait que justement il y a les fondements du pays, et ce qu'innovent les gens ici et là. D'ailleurs les moeurs en France sont parfois entachées d'un racisme ancré et ancien ce qui amène à contredire les valeurs initiales de la France

DiverticuleAxia

@Guibston: le nombre de mec que j'ai vu avec même des tatouages avec la vierge marie ou des croix (même celtes parce que c'est plus stylé tu vois) et personne les fait jamais chié.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Peut-être que tu ne dois pas cotoyer différentes cultures et c'est toujours le même problème, l'ignorance.
Des cons t'en trouves partout et qu'ils soient croyants ou pas, trèèèèès généralement ce n'est pas la religion qui en font des cons mais bien leur personne, c'est tout.
Au contraire quand tu as un voisin musulman par ex, s'il met réellement en pratique sa religion, quand bien même tu le vois constamment en qamis et sa femme en voile, il sera ton meilleur voisin car il apportera son aide si nécessaire, veillera à ne pas nuire ta tranquilité et ta sécurité par son comportement, ne sera jamais grossier, toujours respectueux, sera généreux et pas individualistes comme la plupart, etc.... Et si ton voisin musulman n'est pas comme ça, c'est pas à cause de sa religion, mais bel et bien à cause de son mauvais comportement

Miore
Miore
8 mois

@NSbabou: non l’habit de none c’est un habit de none, les femmes chrétiennes doivent avoir de la pudeur mais il est pas question de leur faire porter un habit liturgique. Tu vois ce que tu souhaites voir, le voile de la nonne c’est comme le drap des boudhistes : dans leurs livres ils disent de se détacher des habits et biens matériels, pour autant ça s’applique pas à tout les bouddhistes tu remarqueras. Bah voila, pareil

Guibston
Guibston
8 mois

@NSbabou: Oui je suis d'accord le problème c'est les cons. De mon expérience de vie, la relation avec quelqu'un d'une autre religion n'ira jamais beaucoup plus loin que la relation de bon voisinage surtout en tant qu'athée. Si la personne t'estime elle cherchera à un moment à te convertir ou ça serra la rupture. Mais c'est vraie que les racailles ne sont pas religieux mais "musulmans" de culture on pourrai dire et peut importe la couleur de peau. En tout cas pour expliquer ma façon de penser, j'ai vécu 25 ans en banlieue parisienne à base de shit et de délinquance. Et la je vie depuis 10 ans dans une petite ville de montagne. Ca a beaucoup changé ma façon de penser. Pour en revenir à la religion, on ne compte plus le nombre de guerres et de conflits que ça amené. Ca créera toujours des barrières entre les gens.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Miore: Là pour le coup je t'invite à relire les textes. Je me répète A LA BASE dans les textes les croyantes sont appelées à se vêtir de l'habit de pudeur et notamment du voile, qui est une base pour l'habit de la nonne certes mais qui restent tout de même un ordre adressé aux croyantes tout court (Paul ne s'adressait pas qu'aux nonnes).
D'ailleurs si tu connais un peu l'histoire du monde occidental, le voile tel que vous le voyez chez les musulmanes étaient tout aussi présent dans la population chrétienne et juive (et je ne parle pas des "professionnels de la religion"!).
Dans certaines vidéos du début des années 1900 t'en vois de partout d'ailleurs.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Je réponds ici à ton mail car je ne peux pas répondre car "pas assez actif apparemment"
Non mais mec.... Pitiéééé....
Tu me sors l'autre Islamophobe en puissance qui se dit féminine mais qui est une ennemie de la liberté de la femme QUI NE PENSE PAS COMME ELLE.
Elle raconte évidemment que de la merde à l'image des médias, càd qu'elle sort des fantasmes qui n'existe que pour ceux qui les fantasment et va prendre des cas isolés (je me demande même si pas inventés, cf son histoire de la crèche babylou) pour justement porter atteinte à toutes la communauté musulmane.
Depuis quand notre islam (et nous sommes croyants depuis des décennies dans ce pays) nous a empêché de nous intégrer au système scolaire, c'est faux ultra faux, je suis musulman, j'ai cotoyer à l'école des musulmans et mon entourage pareil et jamais le fait d'être musulman a posé problème! Les seuls problèmes sont arrivés quand les politiciens et les médias ont décidés de nous pointer du doigt! Pourquoi ce voile serait un problème quand partout dans le monde ça ne l'est pas? En quoi le voile à l'école EN FRANCE serait un problème quand il ne l'ai pas dans bcp d'autres pays occidentaux? La France est la risée du monde sur son traitement des femmes avec sa police du vêtement. A travers le monde des pays ont fait savoir qu'ils s'inquiétaient de la politique stigmatisante de la France.
Il y a un problème avec les musulmans parce qu'ils ont voulu qu'il y en ait. Toute ma jeunesse s'est passé sans ce genre de problème et pourtant on était une famille très pratiquante, au contraire à cette époque "LE FRANCAIS" était bcp plus disposé à nous intégrer comme on était et c'est justement ce qui fait qu'il y avait de bons rapports. Maintenant, même si la réalité est moins chaotique que ce qu'ils espèrent, ça s'est dégradé? Trop sont lobotomisés aux médias-mensonges et autres fachos qui agitent l'épouvantails en nous pointant du doigt.
Ce que tu dis est extrêmement faux! "On a tous une expérience de rejet ou de problème avec l'Islam"... Mais de qui tu parles? En quel honneur tu parles au nom de tous? Tu planes mon pote! Je suis un musulman qui fait toutes ses prières à l'heure, qui jeûne, ma femme et ma fille sont voilées, je prie la prière du vendredi à la mosquée chaque semaine (l'équivalent du dimanche pour les chrétiens)... Et pourtant mes voisins nous kiffent! Mes collègues m'apprécient tous sans exceptions alors que tout le monde se tirent dessus, les gens que je cotoie dans la vie de tous les jours sont quasiment tous sympatiques avec nous.... Pourquoi? Parce qu'ils voient que nous sommes hyper respectueux (en Islam il est interdit de nuire à quiconque), très généreux et serviable, éloignés de la médisance et calomnie (au taf c'est le virus par excellence), honnête (confie moi 20 lingos d'or je te les remettrai dès que besoin).... J'ai même souvent eu des reflexions d'inconnues qui nous disaient apprécier énormément les musulmans car nous avons encore bcp de ses valeurs qui ont disparu avec les nouvelles générations d'individualistes qui courent derrière la mondanité sans foi ni loi. Ma femme a même eu droit, une fois où elle était retourné dans un magasin pour payer un produit qu'elle avait oublié dans la poussette, à un : "vous savez Mme, j'apprécie bcp les musulmans car vous êtes très honnêtes" (de son expérience elle voyait ce genre de comportement essentiellement clez la clientèle musulmane).... Et encore, je ne t'ai pas encore parlé de toutes ses personnes, quelque soit le genre, l'origine, la croyance antérieure, le niveau social, etc... qui se sont converties et qui continues d'embrasser l'Islam tous les jours car ils y ont trouvé la seule vérité (rien que dans la mosqué que je côtoie, 1/5ème doivent être des convertis)....
Et donc? Tu parles d'eux aussi? Tu parles de toutes les personnes qui ne voient pas le monde comme toi et l'autre islamophobe de Badinter? Elle je comprends qu'elle a un role à jouer, mais toi...
Est-ce que seulement tu te rends compte que si tu es en galère sur la route et que l'autre folle et moi même passons par là, JE viendrais te soutenir et t'aider alors qu'ELLE ne te regarderait même pas?! Est-ce que tu sais seulement qu'on est plus proche tous les 2 que toi et elle qui méprise les petites-gens (elle est en haut avec les gouvernant faut pas se leurrer).
L'autre elle te sort des parents qui ne veulent pas que leurs enfants s'assoient à côté de non-musulmans... Mais elle est folle cette menteuse! je suis parents, je connais des milliers de parents musulmans à travers l'Europe, j'ai été enfant de parents musulmans : je n'ai jamais vu ça!!! C'est un putain de fakenews... Et les gens gobent ça et se serveent de ce genre d'anecdote pourrie (disons que c'est vrai, mais du coup inversement représentative de la commu musulmane) pour faire des généralités et oser dire "on a tous..... problème avec l'Islam".... C'est pas sérieux....

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Ce que tu pointes est exactement la différence qu'il faut faire : ne pas confondre le comportement d'une personne et son appartenance à une religion.
Nul doute que tu dois kiffer l'ambiance à la montagne après autant d'années en banlieue (rien que l'air respirée a dû te faire rajeunir de 5 ans mdr).

"Pour en revenir à la religion, on ne compte plus le nombre de guerres et de conflits que ça amené. Ca créera toujours des barrières entre les gens" ce n'est pas un bon argument, c'est même caduque car la majorité des conflits, et mêmes les plus meurtrières, n'ont rien à voir avec la religion et sont le fait de la cupidité de l'homme. Même une grande partie des conflits religieux sont les faits des hommes (c'est pas la religion qui appellent à tous ces conflits). D'ailleurs sur ce derniers siècles, les guerres ont été les plus violentes et meurtrières et ont été majoritairement le fait des occidentaux pour des questions d'intérêts (et pas religieuses).
Tant qu'il y a des hommes il y aura des conflits, la religion est juste une raison parmi tant d'autres.

Guibston
Guibston
8 mois

@NSbabou: J'ai écris plusieurs texte pour les effacer en suite. Je comprend pas déjà comment on peut être musulmans pratiquant en France. Si tu as envie on peut ce contacter sur discord, par écrit c'est vraiment long.

Miore
Miore
8 mois

@NSbabou: bah oui on en voit plus à cause des politiques laïques anti chrétiennes. Par contre apparemment ça s’applique plus aux musulmans dorénavant

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Miore: Au contraire! C'est la même histoire qui se répète! La seule différence c'est que la population musulmane est récente dans l'histoire de la France, le travail contre la religion chrétienne avait déjà commencé avant la révolution donc ce combat contre la religion a eu le temps de germer et porter ses fruits, combat achevé par un capitalisme libéral qui a amené, sur du long terme, à basculer les gens d'une adoration de Dieu à une adoration de l'argent (pour schématiser).
Et on remarque déjà des effets dans la communauté musulmane qui depuis sa présence en Europe se met à adopter ses mêmes pratiques contraire aux valeurs religieuses (sexualisation à outrance, impudeur vestimentaire, comportement individualiste, pratique de l'usure...)
Et le pire c'est qu'avec internet, ça agit même dans les pays musulmans où l'on voit ses pratiques se "démocratiser" à toute vitesse! Au Maroc par exemple, quand j'étais petit, un couple non marié se cachait pour se voir car ce genre de relation est interdit et très mal vu par la population, alors qu'aujourd'hui tout le monde s'en balec et s'affiche normal avec sa/son petit(e)-ami(e)...
Christianisme, Islam, même combat, juste le contexte et la temporalité qui diffèrent

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Guibston: Désolé je n'ai pas Discord (pour te dire jusqu'à ce que tu m'en parles je ne savais pas ce que c'était! Oui vas-y insulte moi...)
Tkt si ça te saoule et t'arrêtes là je ne vais pas penser "j'ai gagné ce débat!" lol

Il n'y a rien de compliqué à être musulman en France : quand tu crois en Dieu, tu crois quelque soit l'endroit, après tu pries, tu jeûnes, tu adoptes un bon comportement, tu aides ceux que tu peux aider, etc... Et c'est faisable n'importe où dans le monde.
Après peut-être que j'ai mal compris ta réflexion.....

Miore
Miore
8 mois

@NSbabou: Oui je suis d'accord avec tout ça, mais j'ai l'impression que la communauté est plus "résistante" à ces influences 'mécréantes'

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Miore: Après... Tu vas sûrement pas aimé ce que je vais dire... Mais l'église catholique s'était depuis longtemps sabordée avec une pratique ultra répressive depuis des siècles et une pratique lié à un clergé s'enrichissant sur le dos des gens qui détournait d'un rapport direct à Dieu. En Islam il n'y a pas de clergé qui s'interpose dans la vie des croyants, le Coran a été préservé (il n'ya qu'une seules version du Maroc à l'Indonésie, du début jusqu'à aujourd'hui, contrairement aux 150 versions de Bible différentes) donc le message reste fort et constant..... Mais malgré tout je te le dis comme je le vois de l'intérieur, les influences qui font appellent aux "passions" touchent les Hommes faibles que nous sommes tous (et va pas me dire que j'aurai dû remplacer Hommes par Femmes lol)

krobouga
krobouga
8 mois

@NSbabou: et alors ? C'est bien ou mal que les gens s'en balec des valeurs religieuses ?

NSbabou
NSbabou
8 mois

@krobouga: Je sais pas si tu m'as lu (et vu les pavés personne ne t'en voudras) mais justement, c'est ce que l'on souhaite : que les gens s'en balec! Qu'on nous lâche un peu avec les tenues des musulmanes et qu'ils s'occupent des vrais problèmes à l'école qu'ils essayent de dissimuler justement avec ces polémiques à 2 balles....

Offerzo
Offerzo
8 mois

On a qu'à imposer un uniforme standard pour tout le monde et basta.

petitechaise

abaya un problème c’est clair

anonyme
anonyme
8 mois

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Dub_plate: Et la sauce prend, c'est ça le pire! Ya qu'à lire tous les fachouals pour être surpris par la crédulité des gens

Commentaire supprimé.

Offerzo
Offerzo
8 mois

@friedrikh: pas assez facho. Faut y aller + franchement :
Moins d'arabes = moins d'élèves et surtout moins de mauvais élèves

Commentaire supprimé.

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@NSbabou: C'est quoi un fachoual, un choual pas d'accord avec toi ?

Stooff
Stooff
8 mois

@Jeanbalek: C'est le strict contraire d'un gauchoual (mais à la fois tellement similaire)

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Jeanbalek: Un fachoual c'est quelqu'un qui pense sincèrement que "moins d'arabes = moins de mauvais élèves" ou "= moins de problèmes"... C'est vous les racistes tout simplement!

Toute personne avec qui je ne suis pas d'accord n'est pas forcément raciste/facho je vois pas pourquoi tu fais ce raccourci.... (D'ailleurs heureusement que vous n'êtes qu'une minorité derrière des claviers)

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

@NSbabou: Ok donc ça confirme ce que je pensais, vous les gauchiasses vous n'avez rien compris ! Rien à voir avec les Arabes, ça c'est ce que vous aimez penser pour nous traiter de raciste parce que c'est la carte joker de petite pute que vous sortez parce que ça vous trouerait le cul de réfléchir deux secondes.
On veut juste combattre le désordre et l'insécurité par tous les moyens. Je vais t'expliquer même si ton cerveau malade ne va pas comprendre.
Deux choses:
1- Il y a des gens très biens chez les Arabes comme les noirs ou les chinois, mais l'immigration massive, désorganisée et sans assimilation en Europe provoque un grave déséquilibre sociétal et culturel qui mène à du séparatisme et de la précarité, ce qui provoque à terme de la délinquance et du communautarisme. Peut importe l'origine des immigrés, ça ne marche pas en France ! Ça n'est pas acceptable car on aime notre pays. Vous parlez de haine des autres, nous on parle d'amour de notre pays, nos traditions, de notre mode de vie.

2- Certaines communautés s'assimilent (sauf heureuses exceptions) et se comportent de manière civilisée beaucoup moins bien que d'autres selon nos standards. En France, aucun problème avec les Asiatiques, aucun soucis avec les communautés des pays de l'Est, aucun souci avec les Communautés Latines, etc.. Mais c'est effectivement moins le cas pour d'autres communautés, pour des raisons historiques/religieuses/culturelles/politiques. Il existe heureusement des exceptions avec qui nous sommes très accueillants (je suis moi-même marié à une Marocino-Italienne malgré son sale caractère...) et même prêts à en accueillir plus, dans les limites acceptables pour maintenir l'ordre s'ils sont prêts à s'assimiler, et quand on parle d'assimilation, on ne parle pas d'abandonner complétement leur culture, juste de respecter les nôtres et ne pas chercher à la remplacer.

NSbabou
NSbabou
8 mois

@Jeanbalek: Ok donc quand l'autre dit "moins d'arabe = moins de problème" pour toi c'est pas raciste?.... Bon ben si un propos raciste ne sonne pas comme tel dans ton oreille, c'est que tu l'es aussi! (Ou qu'il y a un autre problème mais alors lequel?...)

Mdr tu continues avec ton gauchiasse... Toi t'es obnubilé par eux c'est dingue! Où que je te lise tu dois faire une référence : on verrait un kangourou se faire bouffer par un python que tu trouverais le moyen de placer le mot "gauchiasse" dans un com lol.
Bref, je vais devoir te casser ton délire, mais non je ne suis pas gauchiasse, à vrai dire même je fais partie de ceux qui pensent que ça ne sert à rien de voter! En vérité, si j'ai commenté c'est parce que je suis un musulman, fils, époux et père de femmes voilées.... C'est tout! Rien avoir avec un quelconque partie ou bord politique.
C'est bon, sur ce point on peut s'accorder et oublier tout ce qui touche au gauchiasse?

L'immigration n'est pas massive et si cette dernière ne fonctionne pas c'est uniquement le fait des gouvernants qui ont intérêt que ça se passe comme ça. T'oublis que nos dirigeants ne sont que les zbires de ceux qui dirigent réellement le pays: les multimilliardaires qui les font élire?!
La précarité et le communautarisme est le résultat de politique catastrophique. Pour donner un ex, mes parents ont quitté la banlieue assez tôt et sont arrivés dans un quartier hlm où il n'y avait pas que des immigrés (nous étions même minoritaire) mais où les conditions de vie étaient top, les services disponibles et égalitaires, résultat : tout le monde s'entendait très bien malgré nos différences et la vie en communauté se passait parfaitement bien avec le mélange de culture et de tradition, 0 assimilation (ma mère a tjs été voilée, on ne fêtaient jamais aucune fête non musulmane, on allait à la mosquée étudier le week end etc....)

Tu fais des différences selon les commu... Mais tu pointes exactement le vrai problème! Non pas en regardant l'origine, mais le contexte! Tu parles des asiatiques, cites-moi une banlieue en France de taille conséquente, délaissée, mis à l'écart de tout, rempli d'asiatiques?? Les banlieues pour parquer les gens sont remplis d'africains (j'y inclus les maghrébins) car la première force ouvrière immigrées. Tu aurais l'inverses que tu trouverais des gens dire à la place "moins d'asiatiques = moins de problèmes" lol

Si pour toi l'assimilation c'est respecter "vos" cultures... Alors dans tout ce débat, qu'elle est le problème? Les musulmans ont toujours respecté, à ce niveau il n'y aucun débat... Et quand je pratique ma religion je ne remplace pas ta culture! Tu vis ta vie et moi la mienne (faut être tordu pour penser autrement). Quand ma fille retire son voile avant de rentrer à l'école, ce n'est pas un acte de respect des principes dictés par la loi?

Le véritable problème c'est quand bcp trop de gens n'arrivent pas à assimiler que nous sommes sur le même bateau et que ce ne sont pas nos différences qui le fait couler mais ceux en haut qui le sabordent pour mieux nous exploiter.

Commentaire supprimé.

PaceWon
PaceWon
8 mois

Le nouveau tube d'Abaya Nakamourra pour la rentrée

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

Première bonne idée de ce mec en 6 ans !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.