L'analyse de Gérard Filoche sur ce premier tour
Les 4 derniers paragraphes de l'article résument en clair le dilemme qui pèse sur ce deuxième tour.
Rédacteur: Gérard Filoche, Membre du bureau national du Parti Socialiste.
Rien a dire de plus...
c'était impossible une unité entre FI et PS, Mélenchon n'ayant pas participé aux primaires socialistes il ne pouvait pas se rapprocher d'Hamon, et inversement.
Le seul truc qui aurait été possible à mon sens c'est qu'Hamon fasse un gros fuck au PS en appelant à voter Mélenchon, c'était la seule solution, et pas à cause des sondages qui donnaient Mélenchon largement en tête face à Hamon mais parce qu'Hamon s'est pris un million de couteaux dans le dos par sa propre famille politique. Le PS étant mort il aurait pu l'achever d'une très belle manière et aurait vraiment pris, à mon sens, de la hauteur face à tous ces fdp qui inclinent leurs voiles en direction du vent.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Valls et compagnie ne se sont toujours pas fait exclure du PS...ça aurait du être fait dès leurs annonces de soutiens à Macron.
Oui et pas d'Hamon au élection pas de remboursement du campagne pour le parti qui l'a trahis, il partait comme un prince, là il passe pour un con et donne son soutien à Macron à 20h05.
L'opinion des soutiens de Mélenchon et Hamon est bien plus compliquée que "Si l'un s'était retiré, l'autre aurait gagné."
On en parle de ce représentant du PS, un parti qui n'a jamais soutenu son candidat élu par les primaires mais qui se permet de tirer des conclusions bien débiles ? Ce parti mérite tellement un massban de ses élites.
Les gens n'ont pas voté Hamon à cause de ce parti d'abrutis et après ils viennent faire la leçon?
Filoche était un des soutiens de Hamon hein.... et pas qu'un peu. Et dire que Filoche est une élite du PS ....
il est membre du bureau national du PS. C'est pas un péon et son diagnostic ne joue pas en la faveur d'une élite intelligente.
De plus j'ai préciser que c'était le parti qui n'avait pas soutenu le candidat. Pas la personne.
Et enfin le vrai constat à tirer c'est pas dire que c'est la faute de Hamon ou de Mélenchon mais du parti en lui même qui doit se demander quel doit être sa ligne politique et que faire des traitres.
celui qui a mis sa fille a la politique..ah oui c'est lui. C'est parti pour faire une dynastie a la NKM.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.